FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
-10% sur le chrono - tracker - antivol Pégase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Bons plans, bonnes adresses...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulizBik
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 19 03 2019 11:57    Sujet du message: -10% sur le chrono - tracker - antivol Pégase Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie et je m'étais inscrite sur le forum car j'attaque la piste cette année et je cherchais une R1 de piste, mais après réflexion je vais me réorienter sur une 1ere moto plus raisonnable (R6 ou même CB500 préparée Cup) !

Je viens poster ici car je travaille en freelance pour la société SMT Performances qui a développé le boîtier Pégase qui est un antivol GPS qui chronomètre et analyse les trajets à moto (il permet de se chronométrer et analyser ses performances sur circuit comme sur route + fonction Antivol avec tracking) le tout 100% sans abonnement et de manière totalement automatique.

Voici quelques images du produit pour mieux comprendre (vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand format) :

Mais je vous invite à le découvrir plus en détail sur le site web

=> Le boîtier est en précommande avec une livraison prévue le 15/04 et jusqu'à cette date je peux faire profiter de codes promos alors j'ai pensé à vous Sourire et le voici : 10% pour les membres du forum de la R1 Team en utilisant le code promo suivant : R1ROCKS

===> Aussi n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (du produit, de l'offre, etc), ce topic sert aussi à ça ! <===

Merci beaucoup !
--
Julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 03 2019 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les chronos GPS pour circuit utilisent des GPS avec une fréquence plus élevée que les smartphones et pour ceux-ci il faut un GPS externe.
Quid de "ton" produit.
Autrement très bon choix pour commencer la piste. Clin d'oeil
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 03 2019 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'etais pas allé sur le lien Triste
Quelle précision de positionnement?
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 03 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Belle application, le plus dur sera de convaincre les réfractaires du Starlane ou Alfano.
Mais plein de réussite pour votre projet Clin d'oeil
L'andouille
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 03 2019 4:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être passer pour le con mais il faut quoi de plus que les autres ?
Comment fonctionne t il s’il n’a pas d’abonnement ?
En cas de casse avec ou pas débranchement du boîtier ? Enregistrer sur le net ?

Pour la promo tu aurais pu te contenter du code early affiché en gros sur ton site ( donc accessible à tous )... car à ma connaissance ça ne fais pas 10% mais plus que 2% ....

Une fois que tu auras répondu à ça et que les réponses me vont on avisera pour un achat groupé pour une petite société pour équiper tous les véhicules et ma moto au passage ^^ Mort de rire

Pour le brelon très bon choix après pour avoir fait de la piste en 500 c’est pas là meilleur des idées mise à part sur du tout petit circuit genre la chatre où tu t’amuses honnêtement tu vas te lasser tresssss vite

Y’a tellement de choix r6 gex600/750 dayto zx6r ( meme les vieux à carbu ça marchait déjà très fort j’ai encore la mienne de piste ça arrache déjà pas mal ... juste un peu lourd mais une fois pris en main c’est marrant et assez joueur bizarrement )
Et y’a toujours l’option roadster au pire ... ou là c’est open bar en quandtitatif de moto

Après ça dépends si tu souhaites une moto dédiée au circuit mais y’a moyen de trouver des super occasion déjà préparées
Après même sans R1 tu seras quand même la bienvenue hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulizBik
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 20 03 2019 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours ! Je vais essayer d'y répondre avec précision

------------

@Papi :
Les chronos GPS sont souvent en 10hz et certains modèles montent à 50hz en effet. Pour le coup, on a retenu que du 10hz (donc 10 points par seconde) car on utilise un algorithme poussé qui va "déduire" un maximum de positions entre deux relevés de coordonnées. Notre recette est la suivante : d'un côté on a un hardware totalement dédié à capter les 10 coordonnées le mieux possible et à envoyer ces datas proprement, et de l'autre on a un software (déporté cad non pas dans le boîtier mais sur nos serveurs à distance) totalement dédié à interpréter ces données pour une précision de positionnement maximale.

=> désolé ce n'est pas très facile à expliquer. Pour faire plus simple Clin d'oeil je dirais que la précision est au mètre près dès lors qu'on roule sur un circuit un peu grand (type circuit moto donc) et se dégrade sur des circuits plus petits (généralement les circuits de karting où on roule parfois en 125cc aussi).

------------

@L'andouille :
Pégase se distingue de plusieurs manières en fait :

- déjà il fait "un truc" de plus que les autres chronos car il possède une fonction antivol/traceur GPS pour discrètement protéger sa moto (de piste ou de route d'ailleurs) contre le vol.

- d'ailleurs Pégase ne sert pas "que à la piste", car il fonctionne parfaitement sur route (toujours pour la fonction antivol mais aussi pour retrouver et partager ses balades).

- ensuite je dirais qu'il apporte énormément de simplicité car il n'a besoin... bah de "rien" pour fonctionner (ni connexion bluetooth, ni câble USB à brancher, ni logiciel PC pour l'analyse, etc). L'approche est donc différente : on roule (sans écran déporté / on se concentre sur son pilotage) et quand on a fini, pif paf : on sort son smartphone (qui était resté dans la voiture), on regarde ses chronos, on analyse sa performance, et si on en est content, on la partage sur les réseaux sociaux Sourire C'est donc simple, ludique, et accessible à tous.

- enfin, pour la question de l'abonnement, je vais t'éclairer en une seconde : il y a bel et bien un abonnement pour que cela fonctionne (Pégase a sa propre carte sim qui se connecte au réseau GSM qu'il capte le mieux parmi tous les opérateurs disponibles). Mais on a fait un choix très fort : on a décidé de ne pas le facturer au client et de le prendre à notre charge. Pour faire plus simple : c'est un abonnement illimité offert Sourire
C'est une certitude pour les premiers acheteurs qui seront toujours en illimité, mais on se garde le droit de repasser a un boitier + abonnement plus tard si vraiment on voit que ça nous coûte trop cher... Raison de plus pour ne pas tarder à l'acheter ^^

- en cas de casse (ce qui serait malheureux car il s'agit d'un petit boitier calé sous la selle donc ca voudrait dire qu'il ne reste plus grand chose de la moto...) les données ne sont jamais perdues car elles sont reliées et sauvegardées sur ton compte en ligne et non dans le boitier en lui-même.

- pour la promo... ah bah oui j'ai du découvrir le code "early" en même temps que toi Choqué J'en ai parlé à Sami (fondateur de la société) et il m'a expliqué qu'un client qui avait acheté Pégase plein tarif s'était plaint de voir le 10% sur des forums après... Bon je trouve l'argument un peu faible car après tout, si tu créés un code promo c'est bien pour que certains soient plus privilégiés que d'autres !

=> mais par contre, ce qui est sur, c'est que si tu en achètes plusieurs, on pourra te faire un prix meilleur encore ! Pour ça, il faudra que tu contactes Sami (ou Guillaume) directement à l'adresse mail contact@smtperformances.fr mais pitié pitié dis bien que tu viens de ma part Dancing Moqueur Anxious

------------

Oui je sais bien que la CB500 sera vite limitée... Mais je pars de zéro et je me dis qu'au pire je la revends le même prix (on parle de 1500€ max) un an plus tard.

Le truc c'est que j'ai roulé en R6 il y a peu de temps sur la moto d'un ami et jusqu'à 8000tpm tout va bien, mais après... ca me fait un peu peur ! J'avais pensé qu'avec une R1 ce serait mieux (vu qu'on peut rouler plus bas dans les tours grace au couple) mais tout le monde me dit que l'argument "je pourrais rouler plus calmement en R1 qu'en R6" est juste n'importe quoi !

Et enfin, j'étais allé à Carole il y a pas si longtemps et je me rappelle qu'il y avait un jeune de 18 ans sur une CBR250 qui tournait plus vite qu'une Gex1000. Sur la ligne droite il perdait 3 places minimum, mais il les remontait ensuite au freinage et dans les virages. Il avait commencé le circuit avec son père à 14 ans (je savais même pas que c'était possible) et il m'avait impressionnée !

Voila voila.
Ca fait un sacré roman tout ce que j'ai écrit Choqué

Bonne journée !
++
Julie
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 20 03 2019 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

JulizBik a écrit:
Le truc c'est que j'ai roulé en R6 il y a peu de temps sur la moto d'un ami et jusqu'à 8000tpm tout va bien, mais après... ca me fait un peu peur !

Le PB, c'est qu'un RChiche en dessous de 8000, ya rien de rien Confus
ça ne fonctionne qu'au dessus
Clin d'oeil

[quote="JulizBik"J'avais pensé qu'avec une R1 ce serait mieux (vu qu'on peut rouler plus bas dans les tours grace au couple) [/quote]
ça c'est le meilleur moyen d'apprendre à voler Confus

Flèche pour éviter ça Flèche RChiche, dans les tours Idée
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 21 03 2019 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
ça c'est le meilleur moyen d'apprendre à voler Confus

Lol merci ! Ça m'a déclenché un fou rire a 9h45 du matin !!!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 03 2019 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme dans tout vol, les problèmes interviennent à l'atterrissage ... du moins les douleurs Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 03 2019 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le lendemain Mort de rire
D’où le vol pané ! elle est où la porte ! Ok je sort Roulement des yeux

Sérieux oublie le 500 très peux de bon circuits en France 🇫🇷 pur jouer convenablement ...
Un bon 600 y’a rien de tel ... même en roadster le gsr est top par exemple ...

Moi je trouve la plus belle la plus maniable mais la plus fragile ... la dayto !

Alors clairement pour tes boîtiers j’avais compris tout ce que tu me disais ... et à titre info j’ai arrêter la piste en vito Mort de rire
Donc tu te doute bien que si jen veux plusieurs c’est pas anodin !

En revanche pour être à mon compte y’a pas 50 solutions !
Soit ton boîtier c’est un merde et il vas peter dans les 2/3 ans soit t’a boîte vas couler.... et dans ce cas je recrute des commerciaux Mort de rire

Car même en simple gps tu vas payer environ 3€ mensuel l’abonnement soit 36€ par ans et donc 100€ en 3 ans ... + fabrication du boîtier + ta com je sais à peu prêt compter mai y’a un big dans l’énoncé après ou est il ....???? Affaire à suivre !

Je trouve ce qui est dommage c’est que tu n’est pas d’écran deporter car franchement c’est une tuerie ça permet de te battre toi même Très content

Ma question de base tu te fais Peter ta mobylette ils trouvent le traqueur ils l’explose tu sais où ça a été fait ? Je
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 22 03 2019 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

N'ecoute pas l'Andouille, il porte bien son pseudo Sourire
Le 500CB n'est pas un machine de rêve mais, dans de bonnes mains, elle fait la nique aux kékés avec leurs motos de rêve Clin d'oeil en plus pour apprendre les bases c'est le top ... dans 6 mois, 1 an tu aviseras.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 03 2019 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préférerais jouer avec un hornet ou un gsr déjà y’a le choix des circuits vas au vigeant en 500 tu vas voir comment c’est long ( l’avantage t’a pas besoin de freiner t’es tout le temps à fond Mort de rire )
Et entre un hornet et un cb la différence de prix est pas énorme mais le plaisir lui seras différent... ( je suis passer d’un er5 à un hornet sur piste quel bonheur ... )

Après le 500 a un côté bien les pneus sont pas chère Mort de rire c’est le seul bon côté que je lui ai trouvé sur piste ...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2019 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au Vigeant y'a des gars en CB500 qui tournaient en moins de 1'55 pour sûr.

Voire moins je n'ai pas été vérifié.
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 26 03 2019 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@L'andouille
Je ne suis pas trop ni dans le business ni dans la technique, mais je peux te dire néanmoins que Pégase est un produit de top qualité ! Du coup, si tu veux plus d'infos, je peux te mettre en contact avec Sami, fondateur de SMT Performances, ça t’intéresserait ?

----------

La CB est une bonne moto dans l'absolu j'en suis certaine. Mais alors... pas celle que je suis allée voir pour un éventuel achat !

C'était plus... une épave roulante, remontée de brics et de brocs. Alors certes, c'est ma faute, à 1000€ la moto j'aurais du m'y attendre ! Mais je me disais que si la base était bonne, je pourrais toujours la retaper. Mais là, c'était trop, vraiment trop du bricolage. Par respect pour moi et aussi pour ceux que je croiserais sur piste, j'ai décliné l'offre.

Retour à la case départ du coup Confus Les beaux jours arrivent et j'ai l'impression que je ne trouverais jamais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Bons plans, bonnes adresses... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: