Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15755 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 02 05 2019 7:37 Sujet du message: |
|
|
Hein quoi????? |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 05 2019 7:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | brice a écrit: | Après y'a le crossplane. Beaucoup de couple à mi régimes et une allonge incomparable ... |
Intox à cause du son de l'echappement avec le calage original, à 6000tr/mn moins de couple qu'un 08. (Source Akra) |
Possible oui.
Je parle de ressenti, de sensations de conduite, pas de chiffres bruts. Avec la 2009 ou la 2015 sur route tu peux doubler en 4 en étant à 80 sans que ça te choque. Ça vibre mais ça décolle.
La R1 2008 est la moto qui m'a le plus frustré sur route justement. Pour se faire plaisir tu fais 2-3-2-3-2, en ville toujours en 1ère, parfois tu arrives à passer la 4 mais t'es déjà à 230...
Ça ou ZX10 et S1000RR c'est vraiment frustrant sur route. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 05 2019 9:17 Sujet du message: |
|
|
Ouah le marronnier, bientôt ça va disserter sur la supériorité des v
V twin 90 par rapport au 60.
Je suis repassé au 4 par sur route que je trouve plus adapté, question de feeling |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 05 2019 15:46 Sujet du message: |
|
|
question de feeling en effet…… le couple, la puissance……… ça n'a rien à voir avec le plaisir. Et encore…… rouler à Paris ou rouler en montagne, on ne parle pas de la même chose.
Perso, un Twin Triumph ou NineT m'iraient très bien pour NY et la région. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 05 2019 23:17 Sujet du message: |
|
|
C est clair que pour aller au taf la ce me fait cher, un shoot électrique serait mieux |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 05 2019 7:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | un shoot électrique |
c'est nouveau ?
remarque une bonne décharge tous les matins avant d'aller au taf, certains ca leur feraient pas de mal _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 734 Localisation: pas loin
|
Posté le: 03 05 2019 8:16 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment du ressenti les gars.
Perso le 4cyl sur la route ça me laisse sur ma faim, faut tricoter du sélecteur quand tu veux doubler, c'est linéaire au possible, et ça sonne à peu près comme tous les autres 4 cyl. :s
Oui un bi, faut pas descendre trop bas sous peine de se faire secouer (surtout chez ducati)
Oui un bi ça vibre.
Oui un bi n'a pas d'allonge (et encore, une panigale ou un superduke 1290 ça en a).
Par contre le bi c'est vivant, un desmo sonne comme un desmo (au pire un sv650 carbu était très proche mais ça s'arrête là ^^), quand tu veux doubler t'as juste à tourner la poignée
Et une ducat c'est beau
Sur route le couple est plus important pour moi que la puissance max ou l'allonge. Et une moto coupleuse ba c'est top
Et si on regarde les courbes (celle là est pour Brice vu qu'il adore tout checker), le sf848 est au dessus de la r1 2015 en couple quasiment sur toute la plage d'utilisation de la ducat. (3000/9000)
Tout cela malgré le calage crossplane du R1 et ses chevaux fougueux ^^ _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 05 2019 8:19 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | angus a écrit: | un shoot électrique |
c'est nouveau ?
remarque une bonne décharge tous les matins avant d'aller au taf, certains ca leur feraient pas de mal |
Ah le patronnat... je te mettrai tout ca sur rond point avec ricard & merguez - ca changerai d'opinion rapido... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 05 2019 8:25 Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
cyril R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 03 05 2019 8:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé un peu hier et je trouve çà bien fun! Un peu comme un gros supermot'!
Adapté aux petites routes sinueuses de chez moi. C'est pas fait pour faire de la ville et çà tombe bien ici il n'y a que des villages ou petites villes à traverser...
C'est bien sympa quand çà tracte, et puis cette sonorité!
En plus c'est beau!
Je m'y fait tranquillement, je n'ai eu que des sportives donc au début je me battais un peu avec mais en fait ça se pilote avec tout le corps, je commence à bien m'y adapter. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 05 2019 9:04 Sujet du message: |
|
|
Vgt tu te trompes, je le dis plus haut (et quand tu me connais c'est d'autant plus flagrant) personnellement les chiffres je m'en tamponne.
Je n'ai jamais passé une seule de mes motos au banc par exemple.
Que les chiffres donnent x ou y supérieur ne m'importe pas. Pas du tout dans mes critères ça. Ce que je ressens quand j'ai mon cul dessus est ma seule préoccupation. Quitte à avoir un ressenti trompeur.
Mon avis est que je suis globalement réfractaire au bi car j'aime pousser un moteur dans les tours. Je suis un inconditionnel de la R6 - un peu comme XJR si je ne faisais que piste je serais en R6 et rien d'autre - du coup le crossplane est un moteur qui me sied parfaitement.
Pour rappel j'ai détesté la R1 2009 lors de mon premier essai à sa sortie tant le manque d'allonge comparé à ma 2008 me frustrait. Sauf que les goûts peuvent évoluer et désormais si j'aime toujours autant titiller la zone rouge régulièrement je suis lassé des moteurs linéaires tels que celui de la Gex ou pire la CBR.
Du coup à part le crossplane qui procure des sensations dès que tu tournes la poignée tout en montant haut il n'y a guère que le V4 qui pourrait me satisfaire pleinement actuellement.
J'ai par exemple essayé une S1000RR le mois dernier et si c'est incontestable que ça pousse très fort et bien ça ne m'a pas du tout emballé. |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 05 2019 9:18 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | si j'aime toujours autant titiller la zone rouge régulièrement je suis lassé des moteurs linéaires tels que celui de la Gex ou pire la CBR.
|
Je sais pas de quelle version tu parles pour le CBR, mais la dernière est moins linéaire que la précédente.
Par contre elle a un trou magistral à 5000 tr/min.
Même si Q9 dit que c'est la même depuis 10 ans, ce qui n'est d'ailleurs pas complètement faut, il y a quelques évolutions intéressantes sur la dernière. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 05 2019 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas testé la 2017.
Oui je parlais surtout de la SC59 2008-2016 que je connais bien pour en avoir eu une, remarque c'est aussi valable pour les 929, 954 et SC57.
Franchement ça pousse fort à mi-régimes avant de poursuivre "tranquillement" (tout est relatif hein, il y'a quand même 170cv, mais ils ne sont guère méchants) dans les tours mais tu peux te gratter le cul en même temps que tu tournes la poignée sans être bouleversé. C'est on ne peut plus linéaire, fade et sans saveur.
Cette moto m'a énormément plu pour ce qui est de la partie-cycle, pour la facilité et l'efficacité, mais niveau mécanique je me faisais vraiment chier. |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 05 2019 10:34 Sujet du message: |
|
|
c'est une honda, efficace mais fade _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 05 2019 10:54 Sujet du message: |
|
|
Oui
Mais quand je regarde ce qui se fait actuellement et en prenant tous les critères, si je devais changer elle serait en haut de la liste, car pour le reste la CBR je la trouve irréprochable. |
|
Revenir en haut |
|
|
|