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Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 27 07 2019 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toute moto moderne est facile de prise en main il faut juste s'habituer aux freins et à la puissance ... dans un sens ou dans l'autre suivant l'évolution Clin d'oeil
_________________
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
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MessagePosté le: 28 07 2019 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tournes beaucoup la poignée forcément tu vas prendre rapidement de la vitesse, et donc arriver vite sur les obstacles. Quand tu n'es pas expérimenté il faut s'habituer à ces nouveaux repères déstabilisants.

C'est je pense le premier danger avec une sportive, qui plus est 1000cm3.


Après cette génération de R1 (sauf le mode A mal fichu) est très facile à gérer, super feeling de la poignée de gaz. La moto est lourde pour une sportive de cette génération mais ça reste léger pour un gros cube, et si sur piste ce poids se fait sentir moi sur route je ne l'ai jamais trouvé gênant.


Bref c'est possible de faire le saut mais il faudra que tu saches garder la tête froide. Y'a 100cv de plus...
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pipine
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Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 07 2019 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve génial cette moto,je m'en lasse pas
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pipine
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Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 29 07 2019 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau partie cycle,j’ai juste fait préparer la fourche car c’était une pompe à vélo,2 3 clicks sur l’amorto arrière et ça me convenait parfaitement pour la piste
Maintenant elle a pris sa retraite pour la piste et je roule que sur route avec et rien à signaler
C’est un 2010 que j’ai acheté neuf et à part des révisions,un tendeur de distribution pris en garantie à l’époque et un relais de démarrage changé l’année dernière,je n’ai eu aucun soucis
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pipine
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Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 29 07 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

boud a écrit:
pipine a écrit:
Niveau partie cycle,j’ai juste fait préparer la fourche car c’était une pompe à vélo,2 3 clicks sur l’amorto arrière et ça me convenait parfaitement pour la piste
Maintenant elle a pris sa retraite pour la piste et je roule que sur route avec et rien à signaler
C’est un 2010 que j’ai acheté neuf et à part des révisions,un tendeur de distribution pris en garantie à l’époque et un relais de démarrage changé l’année dernière,je n’ai eu aucun soucis


Et pour un débutant en sportive ça donne quoi ?


Ça va te faire bizarre de passer a un truc de 80 ch à 170,c'est tout mais a ton âge,ça devrait aller
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mlaurent666
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Inscrit le: 08 Mar 2019
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MessagePosté le: 30 07 2019 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu en même temps une svs 650 pour la piste et ma r1 2013.
J'ai eu l'occasion de les prendre toutes les deux le même jour sur piste pour tester les deux.

J'ai vendu la SV il y a deux semaines. Pour des raison de place et d'usage limité... Car pas de CG.

Mais vu le prix des machines, la SV (qui avait été vraiment préparée) était vraiment plus légère, plus fun et pour la piste je prenais vraiment plus de risque avec la SV !

Ma r1 (2013) est plus physique , plus lourde. En descendant du SV il faut bien faire attention, tout va plus vite. Les repaires ne sont pas du tous les mêmes!

A mon niveau... la SV n'a rendu que 6.5 secondes à la r1 au Mans.

Bref il faut être attentif et faire attention. Mais c'est largement faisable.
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