FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fontenay le comte le 15 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 21 08 2019 12:18    Sujet du message: Fontenay le comte le 15 août Répondre en citant

Salut les pistards

petite video d'un bout de session avec mon 3 pattes brexiteur, sur le circuit de fontenay, que je découvre cette année.
Elle me plait de plus en plus cette brèle, je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux avec le R1.
Premiers essais aussi avec racechrono (pro) et les incrustations d'infos dans les videos, ça marche très bien et easy, sauf pour les infos OBD que je n'arrive pas à enregistrer...
https://www.youtube.com/watch?v=wE3pf95NjMA&t=137s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 08 2019 15:16    Sujet du message: Re: Fontenay le comte le 15 août Répondre en citant

erouan37 a écrit:
Elle me plait de plus en plus cette brèle, je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux avec le R1.


Oh il y'a des chances oui, ce n'est vraiment pas un circuit de 1000, exceptée la longue ligne droite évidemment.



Si je peux me permettre, connaissant un peu le circuit (40 min de chez moi c'est pratique Cool ) bien que ce ne soit pas un circuit que j'affectionne, et étant un peu plus rapide que toi là-bas il me semble voir 2/3 petites choses à améliorer bien que ce soit déjà pas mal du tout, que l'on soit bien d'accord.


Je trouve que tu prends la corde trop tôt dans le virage qui commande la grande ligne droite, ce qui a pour effet de te coincer à la sortie et du coup tu attends un peu trop pour remettre les gaz, pénalisant légèrement ta ligne droite.

Ensuite je ne sais pas si la 765 est brutale mais la sortie du virage vers la ligne droite des stands semble te poser problème sur ce court extrait. Avec une cylindrée moyenne comme la tienne logiquement ce devrait être plus tôt.

Compare avec un copain à moi en 675, donc une moto assez proche Flèche https://www.youtube.com/watch?v=KWHQsAIxpVc


Dernier point, et c'est surtout là où je trouve que tu perds, c'est le 1er virage. Tu peux rentrer vraiment fort dans ce virage car mine de rien il y a énormément de grip, et du coup ça te pousse à te déporter mi-piste contrairement à toi encore trop à l'intérieur selon moi, ainsi tu pourras mieux redresser ta moto et accélérer assez fort plus tôt. Le TCS est très utile à cet endroit.

Je double beaucoup de pilotes à peine moins rapide à cet endroit, il faut croire que beaucoup ont du mal à le négocier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 21 08 2019 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tank u Brice pour le débrief et les conseils!
Le TC, c'est nouveau pour moi, et je ne le sens pas du tout en roulage. J'ai juste vu sur la video qu'il déclenchait à la réaccèl du double gauche, et effectivement j'ai du mouvement à cet endroit sur la meule. Mais je ne sais pas si ça rattrape tout si je soude comme un goret?
Pour le virage d'entrée de la grande ligne droite, je tenterai de le prendre plus large en entrée la prochaine fois
Pour le virage d'entrée de ligne droite des stands, j'ai vraiment l'impression de me trainer, j'y manque de vélocité. Je dois pouvoir repousser encore mon freinage et rentrer plus fort, élargir un peu plus aussi pour réaccélérer plus tôt?
OK aussi pour le premier virage, là aussi j'hésite parfois à souder à la réaccèl, et je me fais souvent déporter à l'extérieur.
Sympa la video de ton pote, un peu chaud le différentiel de rythme avec les autres... il était en expert??? ça dit quoi au chrono? Et toi avec un R1 ça dit quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 08 2019 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

erouan37 a écrit:
Mais je ne sais pas si ça rattrape tout si je soude comme un goret?
Déjà ça dépend du niveau auquel tu le règles, moi par exemple je me repose très peu dessus et j'ai sûrement tort, mais force est de reconnaître que dans certains virages (celui-ci ou à le gauche du musée au Mans par exemple) c'est très utile.


erouan37 a écrit:
Pour le virage d'entrée de ligne droite des stands, j'ai vraiment l'impression de me trainer, j'y manque de vélocité. Je dois pouvoir repousser encore mon freinage et rentrer plus fort, élargir un peu plus aussi pour réaccélérer plus tôt?
Pas forcément changer ton freinage, mais surtout on dirait que tu es hésitant à la remise des gaz. En tout cas c'est une impression en vidéo.



erouan37 a écrit:
OK aussi pour le premier virage, là aussi j'hésite parfois à souder à la réaccèl, et je me fais souvent déporter à l'extérieur.
Tu es à l'intérieur trop tôt, du coup tu n'accélères pas assez fort et aussi tôt que tu le pourrais, toujours selon moi. En rentrant avec plus de vitesse tu seras automatiquement poussé vers l'extérieur, et mi-piste tu visualises mieux la sortie vers le freinage du double gauche donc tu soudes plus car ta moto sera plus droite et que ton regard te guide.



erouan37 a écrit:
ça dit quoi au chrono? Et toi avec un R1 ça dit quoi?
Lui son meilleur c'est 1'05.



Moi j'étais en 1'09 régul la dernière fois, mais comme c'est vraiment un circuit dont je me passe volontiers (et que malheureusement je roule très peu sur circuit, 1 seul roulage en 2019 pour l'instant...) je ne pense pas y retourner de sitôt. Surtout que ça risque de se durcir pour les motos là-bas l'an prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 21 08 2019 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul roulage sur la saison... il va moisir ton brêlon! Moqueur
1.05, c'est énorme... dommage qu'il n'y ait pas l'info vitesse sur sa video, ses points de freinage me paraissent proches des miens, les réaccèls et vitesses de passage doivent doivent faire une sacré différence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 438
Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 21 08 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ce circuit n'est pas le plus intéressant, mais il est pas très loin pour moi, pas très cher, et finalement quand même fun avec un roadster.
J'ai pour l'instant privilégié les petits circuits pas trop rapides, ceux qui m'emmerdaient avec le R1 (genre le bourbonnais). Le 3 pattes tire court d'origine et plafonne assez rapidement en V max, et j'ai pas joué avec la démul jusqu'à maintenant. Je me vois pas l'emmener de la sortie d'estoril jusqu'à adélaide par exemple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 08 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je la roule plusieurs fois par semaine sur route, elle moisit bien moins que n'importe quelle bécane de piste. Clin d'oeil


Je vais essayer de rouler en Septembre, et qui sait en Octobre aussi si les finances le permettent.

Là j'avais le centre aéré des gosses et les vacances à payer c'était serrage de ceinture. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 08 2019 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je suis négatif. J'ai fait un deuxième roulage.


Enfin un tour le matin, et un autre l'après-midi, vive le Vigeant ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire



Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com