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R1 2018 au banc face au S1000RR
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Auteur Message
JM
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MessagePosté le: 15 02 2020 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j ai du me tromper de sujet, je vais tenté de retrouver le miens Mort de rire


Elle ne marchait pas autant que les deux 2018 que j ai vu récemment, il y a vraiment une différence. Meme si ce n etait pas sur le meme banc, on voit très bien que les courbes ne se ressemble pas.
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 02 2020 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:


Le passage du R1 2015


La tienne a jamais marchee.. Surement l effet M
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JM
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MessagePosté le: 15 02 2020 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2015 en général n'ont jamais marché xD et la sur cette courbe je suis avec la ligne et un filtre plus la reprog... c est dire à quel point c'était un poumon.
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angus
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MessagePosté le: 15 02 2020 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

172 à la roue un poumon, vous perdez le sens des réalités
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kcnarf1
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MessagePosté le: 15 02 2020 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
JM a écrit:


Le passage du R1 2015


La tienne a jamais marchee.. Surement l effet M



Vous vous attendez à quoi? Roulement des yeux Où est ce que vous avez vu qu'une japonaise fasse la puissance qu'ils annoncent.... pour s'en rapprocher il y a un peu de boulot Cool
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 02 2020 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une 98 a carbu de chez power faisait autant. Avec bielles zt pistons d'origine.. Avec une fcr 39 ou 41 ont etaient deja mieux que le poumon de JM
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brice
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MessagePosté le: 15 02 2020 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
172 à la roue un poumon, vous perdez le sens des réalités


Non mais JM c'est un personnage "singulier".


Y'a jamais assez de chevaux ni de freins si tu l'écoutes. Moqueur




Moi le passage CBR 1000 2008 -> me fait franchement relativiser ce manque de puissance que JM décris. Personnellement je n'ai jamais eu la sensation d'être largué, tout au plus de ne pas faire jeu égal mais rien de frustrant. Que ce soit BMW, RSV ou Panigale V4...
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angus
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MessagePosté le: 15 02 2020 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Une 98 a carbu de chez power faisait autant. Avec bielles zt pistons d'origine.. Avec une fcr 39 ou 41 ont etaient deja mieux que le poumon de JM


faut que t'arrêtes la fumette. J'avais une 2000 qui marchait bien, origine mais bien règlée, elle tirait 136.2 CV à 10 500 tours et 10.5 mkg à 8500 tours.
Ce qui correspond bien aux chiffres au vilo de l'époque: 150 cv

Tirer 36cv de plus sans prépa lourde et chère ?
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 02 2020 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif9 a écrit:
Une 98 a carbu de chez power faisait autant. Avec bielles zt pistons d'origine.. Avec une fcr 39 ou 41 ont etaient deja mieux que le poumon de JM


faut que t'arrêtes la fumette. J'avais une 2000 qui marchait bien, origine mais bien règlée, elle tirait 136.2 CV à 10 500 tours et 10.5 mkg à 8500 tours.
Ce qui correspond bien aux chiffres au vilo de l'époque: 150 cv

Tirer 36cv de plus sans prépa lourde et chère ?


Arbres culasse boite air force fcr a pompe de reprise ligne. Normal quoi.. 2000 a 2003 les R1 pires poumons possible., ma cbr etait idem mais les pistons en 970 haute compression pour en tirer autant.. Les puissances ont pas augmentees tant que ca.. Elles sont juste a present de serie.. Mais quand tu vois le cout d une prepa moteur il y a 20 ans et le prix d une brele a present . Ca s équilibre
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kcnarf1
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MessagePosté le: 15 02 2020 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

En 2000, les superbikes étaient encore mélangées 750 préparées et 1000 optimisées.. Cazade qui venait juste d'être titré en 1000 stockbike a vendu sa brèle à mon neveu .. 163cv vilo, avec métrologie et dans la rampe carbu c'était du Yosh + pot et joint de culasse plus fin et quelques petites merdouilles insignifiantes.
A comparer des 145/148 cv d'une stock .
En fait quand je l'ai essayé c'est + le chassis et les suspats préparés qui faisaient la différence, le moteur était + plein mais rien de transcendant fallait vraiment être à coté d'une stock (la mienne) pour voir l'écart, et là y avait pas photo l'autre restait scotché Cool
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Dernière édition par kcnarf1 le 15 02 2020 13:18; édité 1 fois
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angus
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MessagePosté le: 15 02 2020 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Arbres culasse boite air force fcr a pompe de reprise ligne. Normal quoi..


mais non c'est pas normal ça, descend de ton nuage
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angus
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MessagePosté le: 15 02 2020 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:

A comparer des 145/148 cv d'une stock Cool


Ma 2000 était stock, donc si tu comptes 13% de perte depuis le vilo, ça fait 153cv. Donc avec une belle prépa tu avais 10cv de plus, on est loin des 36cv en plus
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MessagePosté le: 15 02 2020 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le couple d'un 1000 n'a guère évolué et que la puissance n'est que le couple × vitesse de rotation. Donc pour augmenter la puissance il faut augmenter le régime moteur et faire en sorte que le couple soit plys dans kes hauts régimes. Qualif et JM même combat Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 02 2020 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
En 2000, les superbikes étaient encore mélangées 750 préparées et 1000 optimisées.. Cazade qui venait juste d'être titré en 1000 stockbike a vendu sa brèle à mon neveu .. 163cv vilo, avec métrologie et dans la rampe carbu c'était du Yosh + pot et joint de culasse plus fin et quelques petites merdouilles insignifiantes.
A comparer des 145/148 cv d'une stock .
En fait quand je l'ai essayé c'est + le chassis et les suspats préparés qui faisaient la différence, le moteur était + plein mais rien de transcendant fallait vraiment être à coté d'une stock (la mienne) pour voir l'écart, et là y avait pas photo l'autre restait scotché Cool


En course de cote c etait full open en moteur.. En sbk france avais pas le droit a grand chose comme a present.. Une rampe keihin avec pompe de reprise..des arbres des pistons et une bonne culasse et cetait clairement plus la meme moto.. En plus power avait developpe les premieres boite a air en suppression... Ca marchait tres bien.. Et pas mal de 1000 cubait 100 a 150cc de plus..
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MessagePosté le: 15 02 2020 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

faut que t'arrêtes la fumette. J'avais une 2000 qui marchait bien, origine mais bien règlée, elle tirait 136.2 CV à 10 500 tours et 10.5 mkg à 8500 tours?



136.2

Pas 136. Non. 136.2. Poingue deux putaingue!!!


Nan mais c’est serieux, faut pas rigoler.


Mais j’ai une question .... vous prenez en compte vos gros culs dans le calcul ?? Nan parce que c’est noble d’aller chercher .2 cheval en prepa, mais sk c’est pour prendre 4kg en bière/rillettes entre 2 sessions,.....
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