FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 2018 au banc face au S1000RR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Quand tu compares les chronos en FSBK, pour avoir un étalon objectif, grosso modo en dix ans on a gagné 2s sur un temps qualif.


Compte tenu que les pneus ont une part prépondérante là-dedans est-ce bien la peine de se prendre le chou en quête de toujours plus de chevaux ? Think


en FSBK les breles sont stock, plus aucun team officiel (mis a part tecmas qui a du support de BM et particulier pour l'electronique)... et en 10 ans ont est passés par plusieurs réglement sur le quota des pneus... a l'époque des BM/Michelin ca passait un camion de pneus sur le week-end quand dans les années 2015 > 2018 c'était limité a 5 pneus (stock) et 7 pneus (evo) ...pour tout le week-end... les mecs roulaient plus et des séances qualif avec personne en piste.... retour en 2019 avec qte pneus no limit... mais tjs pas d'officiel a part tecmas / michelin( qui gagnait en 2018 en pirelli) ...... quand tu vois que le second du championnat prends 3" au tour sur le sec a sepang par Gino rea / bergman sur la meme moto, ca donne une vision du niveau du championnat.. Ponsson pouvait tirer le niveau vers le haut... mais la fédé lui a pris la tête et finalement il a préférer rester en CEV, ou le niveau est largement sup... alors oui en GP il y a bcp d'espagnol, n'en déplaise a certain... mais il y a des circuits de qualité et un niveau de championnat un cran au dessus.. regrettable, mais c'est ainsi.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 18 02 2020 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais admets que malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.

La facilité et la constance de ces derniers par contre ça c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 02 2020 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 02 2020 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.


si on revient au commun des mortels, ca va de paire avec la puissance. L'un ne peut aller sans l'autre, imagine un R1 carbu de plus de 200 cv sans assistance ....

première accel, ciao bye, c'est plié, brèle et pilote ....

et à un moment donné, on touche plus la limite humaine que technologique ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1131
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 18 02 2020 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:


Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


C'est le "probleme" des mesures au banc. Les comparaisons ne sont possible que si les mesures sont faites sur le meme banc et proches dans le temps.
_________________
R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis Aprilia Tuono V4 1100RR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui mais admets que malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.

La facilité et la constance de ces derniers par contre ça c'est certain.


la différence est sur la constance des chronos lors des courses et la réduction des écarts entre les premiers et les derniers.....la fédé a nivellé vers le bas la préparation des motos et les manufacturiers pneumatiques vers le haut l'accès aux pneus compétitifs...... reste toujours la variante de ceux qui paie les pneus et ceux qui ont accès gracieusement.... et ca c'est la clé des classements en plus du facteur pilotes - mais les machines se valent a ce niveau de non préparation.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 18 02 2020 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


le banc de salvador est plutot reputé optimiste...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
brice a écrit:
malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.


si on revient au commun des mortels, ca va de paire avec la puissance. L'un ne peut aller sans l'autre, imagine un R1 carbu de plus de 200 cv sans assistance ....

première accel, ciao bye, c'est plié, brèle et pilote ....

et à un moment donné, on touche plus la limite humaine que technologique ....


c'est sur que si ton referentiel c'est la CBR... les 136 poneys d'angus sont tjs d actualités. Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 02 2020 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le CBR quoi qu'on en dise, marche très bien, aussi bien que les R1.

En revanche, face aux européennes, c'est pas la même musique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Le CBR quoi qu'on en dise, marche très bien, aussi bien que les R1.

En revanche, face aux européennes, c'est pas la même musique


on est d'accord... ca se vends très bien même... pour la route à moins de 14K. Roulement des yeux En promo 1000 - 2019 il y avait même un challenge Honda..... ils ont pas réussi a désigner un vainqueur du challenge.... Aucune CBR sur la piste. Confus


Le pb des europeennes, elles passent très souvent par la case SAV...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 18 02 2020 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 18 02 2020 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


le banc de salvador est plutot reputé optimiste...


Hum, optimiste avec les 176cv du r1 de Francky...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris


le vraie surprise c'est que le moteur soit pas déjà cassé.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 02 2020 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Qualif9 a écrit:
JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


le banc de salvador est plutot reputé optimiste...


Hum, optimiste avec les 176cv du r1 de Francky...


Francky c'est pas la moto le pb.......je suppose que même les roulements de roue ont 4 ou 5 saisons. Roulement des yeux comme la chaine et pignon et couronne
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 18 02 2020 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 18 02 2020 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
boomshine a écrit:
JM a écrit:
boomshine a écrit:


Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009



Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable.


C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris


le vraie surprise c'est que le moteur soit pas déjà cassé.


Lequel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com