FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Crossplane ou CBR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 03 2020 10:00    Sujet du message: R1 Crossplane ou CBR Répondre en citant

Salut à tous,
Absent depuis longtemps sur le forum et dans le monde de la moto ... Enfant, maison ...
J'ai l'opportunité de revenir a cette passion.
Alors j'aurai voulu avoir votre avis j'hésite entre 2 modèle un R1 Crossplane 2011 que j'ai essayé et qui m'a parue intéressante point de vue moteur et un CBR fireblade 2014 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais qui parait équilibré quoique un peu linéaire côté moteur...
Pour rappel mes dernières moto :
R1 2005 que j'ai adoré
R1 2007 que j'ai moins aimé
1098 S que j'ai eu du mal a apprivoisé

Merci pour vos retours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 03 2020 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va surtout dépendre de l'usage. route ou piste
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 03 2020 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu les deux je dirais que si tu privilégies la route je préfère la R1, pour le circuit la CBR largement.






L'agrément du moteur de la R1 est incomparable, selon moi.


Par contre la 2009-2014 a ce défaut ; qui au début était rédhibitoire pour moi lors de mes premiers essais à sa sortie ; de donner beaucoup dans les mi-régimes puis même si elle accepte volontiers d'aller au-delà des 13000trs elle aura tendance à s'essouffler vers 12500/13000.

Sur route ce n'est absolument pas dérangeant en soi mais au début j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce "manque d'allonge". Surtout moi qui reviens régulièrement à la R6...


Le crossplane procure beaucoup de sensations, un feeling excellent de la poignée de gaz (sauf en mode A totalement inutile), et les vibrations aussi font partie du charme. Le bruit ça va je m'y suis fait, c'est fonction des goûts de chacun. Se débride/bride facilement.

Sinon j'apprécie son look de derrière (avec des pots) ou de profil mais l'avant même dix ans après... Sick

C'est trapu mais bon y'a plus joli.

Elle freine bien même avec le 6 pistons ça va. Suspensions trop souples d'origine, à régler pour la route (surtout la fourche), à préparer/changer pour la piste.


Son plus gros défaut, outre le poids (mais sur route ça va) c'est qu'elle chauffe énormément dès que tu roules doucement ou à l'arrêt.


La CBR y'a moins de choses à dire, c'est performant, efficace, hyper léger et maniable mais pas sensationnel. Tu vas vite mais tu te ferais presque chier. Je suis dans l'exagération volontairement mais c'est un peu ça.

Les freins sont problématiques sur circuit à cause des pistons de frein qui coincent dans les joints en chauffant. Soit mettre en acier soit changer les étriers par du Yam ou autre haut de gamme.

Gaffe au pignon de 3e qui casse souvent donc de préférence une où celui-ci aura déjà été changé. Consommation d'huile élevée mais "normale", sur la plupart des CBR SC59 mais pas toutes. Sinon c'est fiable.

édit : le bridage de la CBR c'est merdique. Il faut associer une clef à un ECU + cornets. Donc long et coûteux


Dernière édition par brice le 05 03 2020 11:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 03 2020 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors usage je dirai 80 % route et une journée de piste par ci par là en loisir.
Sinon c'est surtout un achat passion que j'espère garder un petit moment.
J'ai eu du Honda et jamais aucun problème de fiabilité et à l'arrêt aucun bruit uniquement celui du moteur c'est assez agréable.
La r1 essayé avec 2 akra démarrage a froid le temps qu'elle mo,nte en température ca vibre un peu le son des akra est pas dégeu je pense qu'on s'y fait. et avec Yam jamais été déçu non plus en terme de fiabilité.
A l'époque de mon R1 2005 j'avasi un pote qui m'avait préter son 1000 CBR Repsol 2007 ligne akra ... et ben j'ai le souvenir d'avoir trouver ca d'un linéarité ca faisait bizarre par contre maniabilité j'avais trouver sympa ca enroulait bien.
Maintenant voila choix compliqué en tout cas merci pour vos éléments de réponse ca fait bien avancé dans la réflexion.
Très content Très content

Et quels sont les défaut des millésimes R1 2011 ? qu'est ce qu'il faut être attentif a regarder ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 03 2020 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Son plus gros défaut c'est d'exister, de 2009 à 2014 Sourire
Après chacun voit midi à sa porte et comme tu parles d'un achat passion prends celle qui te plait. Elles se valent toutes avec un usage normal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 03 2020 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

y'a même pas à hésiter Cool

attention, la tondeuse est compliquée et chère à passer en fp si utilisation piste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 03 2020 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zeb a écrit:
Alors usage je dirai 80 % route et une journée de piste par ci par là en loisir.
Sinon c'est surtout un achat passion que j'espère garder un petit moment.
J'ai eu du Honda et jamais aucun problème de fiabilité et à l'arrêt aucun bruit uniquement celui du moteur c'est assez agréable.
La r1 essayé avec 2 akra démarrage a froid le temps qu'elle mo,nte en température ca vibre un peu le son des akra est pas dégeu je pense qu'on s'y fait. et avec Yam jamais été déçu non plus en terme de fiabilité.
A l'époque de mon R1 2005 j'avasi un pote qui m'avait préter son 1000 CBR Repsol 2007 ligne akra ... et ben j'ai le souvenir d'avoir trouver ca d'un linéarité ca faisait bizarre par contre maniabilité j'avais trouver sympa ca enroulait bien.
Maintenant voila choix compliqué en tout cas merci pour vos éléments de réponse ca fait bien avancé dans la réflexion.
Très content Très content

Et quels sont les défaut des millésimes R1 2011 ? qu'est ce qu'il faut être attentif a regarder ?

Merci


Le tendeur de distribution fatigue vite sinon y'a pas de gros problème en usage routier.

Les surchauffes en usage piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 03 2020 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
y'a même pas à hésiter Cool

attention, la tondeuse est compliquée et chère à passer en fp si utilisation piste


C'est à dire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 03 2020 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est CBR sans hésiter Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 03 2020 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu il faut changer l'ECU.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 03 2020 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cbr mais après renseignement chez Honda 2200 euros le fp pièce et main d œuvre ... merci msieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 03 2020 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zeb a écrit:
Oui cbr mais après renseignement chez Honda 2200 euros le fp pièce et main d œuvre ... merci msieur


Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Il faut changer les cornets, l’ecu et changer les clés

450€ de pièces, 2 heures de boulot en prenant son temps ..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 03 2020 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

450 euros quand même ... j ai un cbr 2014 à 7500 avec 26kms et un R1 2011 avec 21kms a 7000 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 06 03 2020 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ne cherche pas, même à l'écrit on sent bien que dès le départ tu n'as pas vraiment d'hésitation. Mort de rire Mort de rire



Tu parles d'achat passionnel, donc comme dit Papi prends celle qui te fait rêver et le reste osef.


De toute façon ce sont deux excellentes machines. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 03 2020 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement le choix n'est pas fait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com