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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 24 08 2020 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut freiner plus tard (2 metres ?) et plus fort (donc moins longtemps).... mais si il arrive moins vite (plus de 10km/h de difference quand même) ça revient au même.

Mais Papi va nous faire un petit calcul
Cool
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laurent46
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MessagePosté le: 24 08 2020 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire l’article, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il dit...

« Cette piste est très sévère pour les freins, et tout le monde souffre. Si vous regardez, tout le monde a des écopes plus grandes, y compris les autres constructeurs. Mais les Yamaha semblent souffrir plus d'autant qu'on essaye de regagner au freinage ce que l'on perd en ligne droite. »
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MessagePosté le: 24 08 2020 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parait logique si tu ne regardes que ton slip, comme Rossi.
Les Aprilia et les Suz aussi reprennent au freins ce qu'elles ont perdu en ligne droite. Sans probleme de frein visiblement.
Mir a gardé les mêmes etriers que Vinales.

Et le soucis apparait sur les 4 yams. Quel que soient leurs chronos.

Donc bon.... et avec 10 bornes de moins que les autres au point de freinage, ils devraient avoir moins de soucis que les autres.


Papi ? Calculette ! Mort de rire
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laurent46
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MessagePosté le: 24 08 2020 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ADovizioso dit :
Nous, chez Ducati, nous avons à mon avis été meilleurs. D'une part, parce que je freine de manière très agressive et aussi car que l'on a donc toujours travaillé sur les freins et mené un développement avec Brembo, en choisissant toujours le meilleur matériel car on en avait besoin", explique le pilote italien.

"On n'a pas eu ces problèmes, même en étant à la limite, simplement parce qu'on a réussi à mieux gérer les choses. Il est vrai que chaque moto freine à sa manière et les freins se comportent donc différemment, mais je pense aussi que les autres constructeurs n'étaient pas aussi prêts que nous et ils ont donc eu beaucoup plus de problèmes que nous. Cela a été pour eux une situation inattendue et en deux semaines il n'était pas possible de s'adapter."

Donc les problèmes rencontrés sont différents d’une machine à l’autre.
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Papi
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MessagePosté le: 24 08 2020 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mon domaine de compétences surtout avec les materiaux utilisés, les frictions et échauffements je reserve ça aux relations sexuelles, dans ces cas là, ce n'est pas la calculette que je sorts Clin d'oeil
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laurent46
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MessagePosté le: 24 08 2020 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 24 08 2020 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Rrrhh je sorts la calculette et ... 2 000 000 € à la poubelle d'après le résultat Clin d'oeil
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cyril
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MessagePosté le: 25 08 2020 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
J'aime pas beaucoup Pol, mais là c'est de lanmauvaise foi.
Il ne "pas pas" hors piste... il y est poussé. Y a un paquet de piootes passés dans le vert ou rouge, à commencer par FQ


Au temps pour moi je viens de revoir le dernier tour et il est vrai qu'il n'avait pas d'autre choix car Miller occupait toute la piste jusqu'au vibreur, donc dans ce cas c'est différent...
En revanche il est sorti très large, jusque dans le rouge, où l'on pourrait imaginer que sur une autre piste il y aurait du gravier à cet endroit...
Enfin bon à part Mir tout le monde semble satisfait mais ce dernier était de toutes façons assez loin derrière avant ce dernier virage...

https://www.motogp.com/fr/videos/2020/08/23/gratuit-dernier-tour-de-folie-en-styrie/341445
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Papi
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MessagePosté le: 25 08 2020 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bis ou ter, si, il avait le choix de couper les gaz.
Le sujet n'est pas la pertinence des règles mais qu'elles soient appliquées de la même manière pour tous.
Si déjà ce point là est effectif ils pourront s'atteler à la définition des règles.
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sneg
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MessagePosté le: 25 08 2020 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Si il freine plus tard mais plus fort plus longtemps peut-être que cela a une incidence sur le système de freinage ...je dis ça mais je n’en sais pas plus que toi et lui Clin d'oeil


Plus tard plus fort ou plus tôt plus souple, ça importe peu.
Ce que les freins doivent absorber c'est l'énergie de la moto au moment de freiner, énergie principalement cinétique.
Donc vu que les Yam arrivent moins vite elles devraient moins avoir de pb de frein, ce qui n'est pas ce qui leur est arrivé.
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MessagePosté le: 25 08 2020 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

1/2.m.v^2 pour les intimes, pour faire simple entre 150km/h et 300km/h l'énergie à dissiper est 4 fois plus grande.
Sauf erreur de ma part, pour passer d'environ 300km/h à 80km/h pour une motoGP qui doit faire dans les 220kg avec le pilote il faut évacuer environ 0.2kw.h soit dans les 72kw en 10s.
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Dernière édition par Papi le 25 08 2020 22:29; édité 1 fois
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laurent46
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MessagePosté le: 25 08 2020 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette piste est très sévère avec les freins. Tout le monde en souffre. Si vous regardez bien, tout le monde a de gros conduits d’air pour refroidir les freins, y compris les autres usines », a expliqué Valentino Rossi. « Mais il semble que Yamaha souffre davantage, aussi parce que nous essayons de gagner en freinage ce que nous perdons dans la ligne droite, parce que notre moto est lente, mais elle est bonne en freinage, donc nous essayons de freiner très fort, et nous sollicitons fortement les freins. C’est la raison pour laquelle Yamaha souffre davantage de ce problème. »

Le tracé de la piste est très exigeant pour les freins, pour tous les constructeurs, a expliqué Morbidelli. « En gros, on freine fort pendant de longs moments », a déclaré l’Italien. « Aux virages un, virage trois, virage quatre, vous freinez très fort et pendant longtemps. Vous surchauffez les freins. De plus, si vous êtes derrière d’autres pilotes, vous les contraignez encore plus. »

Que penses-tu de leurs explications ?
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Papi
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MessagePosté le: 25 08 2020 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si le freinage des Yam dure 2s de moins comparé aux autres ça fait 90kW pendant 8s, la variation de puissance n'est pas négligeable, peut-être que certaines pièces atteignent leur limite ...
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MessagePosté le: 26 08 2020 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

2 secondes ?
1/4 de sec maxi. Et deja, ça fait une sacrée distance à cette vitesse.
Et çe ne s'est pas trop vu à l'ecran
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Qualif9
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MessagePosté le: 26 08 2020 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Montegi est plus exigeant sur les freins et pas de galere.. Et plus ca roule pas plus vite que l an dernier, voir meme plutôt moins vite pour les yam..

Apres les moteurs a cause d'un fournisseur, a present les freins a cause de brembo, cest quoi la prochaine excuse chez yam ?? L equipementier de casque de FQ arrive pas a fournir des casques assez grand pour la melonnite des la seconde course sur ses terres ?? Mort de rire

Specialite des pilotes yam.. Quand ca gagne cest le pilote, quand pas au niveau c'est le matos
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Dernière édition par Qualif9 le 26 08 2020 14:25; édité 1 fois
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