FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
500 miles MC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 10 2020 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Deja si il roule sous les 2 minutes .....

De nuit en plus ? C'est à dire bourré ?!


Nan nan.... pas de soucis. Il aura tous ses tours validés. Cool


Et sinon.... tu comptes faire ça avec le Mexicain ?
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 10 2020 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est si pourri que ça le tracé de MC en moto ?



Je n'y ai pas encore roulé, je songeais à y aller l'an prochain éventuellement, je lis souvent que ce n'est pas terrible là-bas. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2020 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Deja si il roule sous les 2 minutes .....



Je tiens à te rassurer je suis largement plus prêt de 50' que des 2'00 .....Cool


Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Et sinon.... tu comptes faire ça avec le Mexicain ?


coéquipier un jour, coéquipier toujours Très content

y'a possibilité de 3 pilotes si ça te dis mais bon .... comme tu l'as souligné, faut rouler sous les 2 minutes et ca je sais pas si c'est possible pour toi .... Cool

Sinon tu fais fumer ta flying blue platinum, un AR NYK-CDG en première, AF t'amène directement à MC en 740i et c'est réglé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 10 2020 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Il est si pourri que ça le tracé de MC en moto ?



Je n'y ai pas encore roulé, je songeais à y aller l'an prochain éventuellement, je lis souvent que ce n'est pas terrible là-bas. Confus


il en faut pour tout le monde… allez sur un track day et faire 5 tours d'affilés lancés c'est un miracle…… alors si en plus la meteo est de la partie… 3 tours c'est un record…

la courbe Estoril est sympa….. c'est maigre..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2020 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


Les 500 miles sont une excellente formule pour des chronos entre 50/53.... soit accessible pour une très large majorité de pratiquants de la piste -


C'est clair ...

Qualif9 a écrit:


type francky si sa poubelle arrive a faire 5 tours d'affilés.


5 tours, ça veut dire qu'elle a démarrée, c'est déjà bien Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2020 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Il est si pourri que ça le tracé de MC en moto ?



Je n'y ai pas encore roulé, je songeais à y aller l'an prochain éventuellement, je lis souvent que ce n'est pas terrible là-bas. Confus


C'est une affaire de gout, si on fait abstraction du climat.

Le tracé est top, mais hyper technique, faut se dépouiller pour sortir un chrono.

Avec le nouveau revêtement, le grip est top.

C'est les paddocks qui mériteraient un coup de jeune.

Après Q9 aime pas MC mais adore Lédenon, moi c'est l'inverse .... c'est très subjectif ....

Si on compare les 3 "grands" circuits français au climat pourri : Le Mans, Dijon et MC, pour moi dans l'ordre de préférence c'est MC, Dijon, Le Mans
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 10 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
brice a écrit:
Il est si pourri que ça le tracé de MC en moto ?



Je n'y ai pas encore roulé, je songeais à y aller l'an prochain éventuellement, je lis souvent que ce n'est pas terrible là-bas. Confus


C'est une affaire de gout, si on fait abstraction du climat.

Le tracé est top, mais hyper technique, faut se dépouiller pour sortir un chrono.

Avec le nouveau revêtement, le grip est top.

C'est les paddocks qui mériteraient un coup de jeune.

Après Q9 aime pas MC mais adore Lédenon, moi c'est l'inverse .... c'est très subjectif ....

Si on compare les 3 "grands" circuits français au climat pourri : Le Mans, Dijon et MC, pour moi dans l'ordre de préférence c'est MC, Dijon, Le Mans


cote hyper technique... le vigeant est a mon avis un ton largement au dessus.. mais niveau climat n'a rien a envier aux autres…..
Pour dijon c'est pas super technique, assez simple de rouler autour des 30 dès le premier roulage en mode découverte , c'est plus le pied des dévers négatifs et d'exploiter la 6e pleine charge un bon moment….. après dijon est destructeur de moteurs, les nouvelles générations de 200cv et plus souffrent de cette pleine charge ( etonnement plus qu'au castellet)…

Après, Le mans c'est le mans… une référence voir la référence en France.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 01 10 2020 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif, les ref de chrono en championnat, m'en cogne .....sur des roulages, tu as combien de gars capable de roule en 44 a MC ???
alors des 35...aucun

honnetement. ....en 44' j'en vois pas beaucoup ....

si tu veux une course bon enfant avec au moins 100 pilotes .....faut revoir les chronos a la hausse ....
on est pas aux 24h de barcelone ou il te faut une equipe pas possible, et un budget de dingue ----

les 500Miles, c'est pour ceux qui comme moi font quelques sorties a l'année avec un niveau correct, sans être excellent

si je veux essayer une ambiance course ? je fait quoi en 2021 ?

heureusement qu'on a le Rehm et FVP pour ces pseudos courses pour Mr tout le monde

faut juste arreter de denigrer ses niveaux de manifestations ....sinon pour les amateurs il ne resterait plus rien ....
Pleure ou Très triste
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2020 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


cote hyper technique... le vigeant est a mon avis un ton largement au dessus.. mais niveau climat n'a rien a envier aux autres…..
Pour dijon c'est pas super technique, assez simple de rouler autour des 30 dès le premier roulage en mode découverte , c'est plus le pied des dévers négatifs et d'exploiter la 6e pleine charge un bon moment….. après dijon est destructeur de moteurs, les nouvelles générations de 200cv et plus souffrent de cette pleine charge ( etonnement plus qu'au castellet)…

Après, Le mans c'est le mans… une référence voir la référence en France.


A dijon, y'a une BM qui y'a laissé ses bielles la dernière fois que j'y suis allé. C'est vrai que ca sollicite les moteurs ....

Le mans, c'est le mans, le lieu est mythique, c'est vrai mais le circuit casse pas non plus 3 pattes à un canard ...

Si tu sors vivant de la dunlop et de la chicane, le reste n'a rien d'extraordinaire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 10 2020 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
Qualif, les ref de chrono en championnat, m'en cogne .....sur des roulages, tu as combien de gars capable de roule en 44 a MC ???
alors des 35...aucun

honnetement. ....en 44' j'en vois pas beaucoup ....

si tu veux une course bon enfant avec au moins 100 pilotes .....faut revoir les chronos a la hausse ....
on est pas aux 24h de barcelone ou il te faut une equipe pas possible, et un budget de dingue ----

les 500Miles, c'est pour ceux qui comme moi font quelques sorties a l'année avec un niveau correct, sans être excellent

si je veux essayer une ambiance course ? je fait quoi en 2021 ?

heureusement qu'on a le Rehm et FVP pour ces pseudos courses pour Mr tout le monde

faut juste arreter de denigrer ses niveaux de manifestations ....sinon pour les amateurs il ne resterait plus rien ....
Pleure ou Très triste

pour ceux qui roulent en 44' a Magny cours et qui souhaitenent s'inscrir au 500miles....ils devraient être en wsbk, sinon ils ont raté leur vie Mort de rire Mort de rire Mort de rire



les références chronos c'est pour te rappeler que 44 ( que tu as cité en référence) c'est très vite, mais du loisir - meme en promo ca roule plus vite et tout le monde est au boulot le lundi……. comme la plupart des gars en FSBK...… pas de quoi en faire une carrière et encore moins d'en vivre…… Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 10 2020 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:


cote hyper technique... le vigeant est a mon avis un ton largement au dessus.. mais niveau climat n'a rien a envier aux autres…..
Pour dijon c'est pas super technique, assez simple de rouler autour des 30 dès le premier roulage en mode découverte , c'est plus le pied des dévers négatifs et d'exploiter la 6e pleine charge un bon moment….. après dijon est destructeur de moteurs, les nouvelles générations de 200cv et plus souffrent de cette pleine charge ( etonnement plus qu'au castellet)…

Après, Le mans c'est le mans… une référence voir la référence en France.


A dijon, y'a une BM qui y'a laissé ses bielles la dernière fois que j'y suis allé. C'est vrai que ca sollicite les moteurs ....

Le mans, c'est le mans, le lieu est mythique, c'est vrai mais le circuit casse pas non plus 3 pattes à un canard ...

Si tu sors vivant de la dunlop et de la chicane, le reste n'a rien d'extraordinaire


la Dunlop c'est vrai limite plus dangereuse depuis que chicane… avant c'était moins flippant pourtant plus rapide - quand tu passais a l'aveugle sous la Dunlop Choqué
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 10 2020 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
Qualif, les ref de chrono en championnat, m'en cogne .....sur des roulages, tu as combien de gars capable de roule en 44 a MC ???
alors des 35...aucun

honnetement. ....en 44' j'en vois pas beaucoup ....

si tu veux une course bon enfant avec au moins 100 pilotes .....faut revoir les chronos a la hausse ....
on est pas aux 24h de barcelone ou il te faut une equipe pas possible, et un budget de dingue ----

les 500Miles, c'est pour ceux qui comme moi font quelques sorties a l'année avec un niveau correct, sans être excellent

si je veux essayer une ambiance course ? je fait quoi en 2021 ?

heureusement qu'on a le Rehm et FVP pour ces pseudos courses pour Mr tout le monde

faut juste arreter de denigrer ses niveaux de manifestations ....sinon pour les amateurs il ne resterait plus rien ....
Pleure ou Très triste


tu peux faire Barcelone pour pas trop chere… et pour des amateurs… ok ca roule en 46/47 devant… mais les mec en 2'01/02 sont pas exclut de la course… et a 4 pilotes c'est pas trop physique et pas très chère.. pour un vrai 24H. Clin d'oeil

apres la formule des 500 Miles avec arrivée de nuit est très bien.. mais pourquoi limiter les chronos ? quel intérêt… ? c'est comme rouler a 110 ou 130Km/h sur route quand ta bagnole est capable de rouler plus vite….tu te fais chier voir tu es pas attentif et risque accident….. ne pas accepter de limite de vitesse tire vers le haut la performance de tous……. justement c'est quasi la seule course amateur d'endurance avec nuit ou tu peux rouler a l'americaine, sans 24L / derrick et staff… la formule est top… mais tu as pas le droit de mettre du gaz, c'est un paradoxe pour une course. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 10 2020 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Et sinon.... tu comptes faire ça avec le Mexicain ?


coéquipier un jour, coéquipier toujours Très content

y'a possibilité de 3 pilotes si ça te dis mais bon .... comme tu l'as souligné, faut rouler sous les 2 minutes et ca je sais pas si c'est possible pour toi .... Cool

Sinon tu fais fumer ta flying blue platinum, un AR NYK-CDG en première, AF t'amène directement à MC en 740i et c'est réglé



C'est quand ? En Juillet?
Je devrais être là. Mais reprendre la piste sans avoir touché une meule pendant presque 10, à MC, sur une 1000.... nan merci.

Par contre je peux tenir le bar Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 01 10 2020 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:


Les 500 miles sont une excellente formule pour des chronos entre 50/53.... soit accessible pour une très large majorité de pratiquants de la piste -


C'est clair ...

Qualif9 a écrit:


type francky si sa poubelle arrive a faire 5 tours d'affilés.


5 tours, ça veut dire qu'elle a démarrée, c'est déjà bien Mort de rire Mort de rire


Dernier roulage au Mans Lundi, la moto n'a pas démarré uniquement à la 1ere session, toutes les autres aucun problème.

Voilà juste pour dire que cette réputation est un peu bidon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 01 10 2020 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:


Les 500 miles sont une excellente formule pour des chronos entre 50/53.... soit accessible pour une très large majorité de pratiquants de la piste -


C'est clair ...

Qualif9 a écrit:


type francky si sa poubelle arrive a faire 5 tours d'affilés.


5 tours, ça veut dire qu'elle a démarrée, c'est déjà bien Mort de rire Mort de rire


Dernier roulage au Mans Lundi, la moto n'a pas démarré uniquement à la 1ere session, toutes les autres aucun problème.

Voilà juste pour dire que cette réputation est un peu bidon


Le problème c'est que le pilote a pas démarré.

Barcelone comme dit qualif c'est pas hors de prix et pas besoin d'être un pro pour rouler.

Concernant MC mon avis c'est que plus t'as de rythme plus il est cool Sourire
Sinon c'est du stop and go. et donc de la merde.

Et pour le mans t'as roulé qu'une fois dessus xjr Clin d'oeil Avec du rythme il devient intéressant Clin d'oeil
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com