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Pourquoi l'espagne est omniprésente en GP.
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Qualif9
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MessagePosté le: 08 10 2020 7:23    Sujet du message: Pourquoi l'espagne est omniprésente en GP. Répondre en citant

Speciale dédicace a Brice… Mafia espagnole -
y parait.


https://moto-station.com/gp-racing/motogp/circuit-parcmotor-loutil-ultime-pour-la-nouvelle-generation-de-pilotes-espagnols/487157?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=circuit-parcmotor-loutil-ultime-pour-la-nouvelle-generation-de-pilotes-espagnols&fbclid=IwAR1fvxLd2BOcyqhhZiiMuZWN1rcDtF9sGTDWNQSJjWe4WgErOqFaqTnImoo :
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xjrman
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MessagePosté le: 08 10 2020 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air classe ce circuit Très content
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brice
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MessagePosté le: 08 10 2020 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais parlé de mafia espagnole moi.

Déploré la main mise espagnole sur les GP ça oui. Même si les raisons qui l'expliquent ne sont pas que du fait de la Dorna c'est évident.


Voir 4 GP en Espagne avec des grilles italo-espagnoles ne me fait pas plaisir. Mais bon quand tu vois la différence de perception entre la population française et leurs politiques comparée à celles des italiens et espagnols il ne peut malheureusement pas en être autrement...


Maintenant les sports mécaniques c'est limite honteux. Ça se résume à pollueur. Roulement des yeux
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Qualif9
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MessagePosté le: 08 10 2020 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la détection FFM des jeunes talents… 2 jours a carole sous la flotte….avec une tonnelle MX24 à 80€.
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MessagePosté le: 08 10 2020 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je n'ai jamais parlé de mafia espagnole moi.

Déploré la main mise espagnole sur les GP ça oui. Même si les raisons qui l'expliquent ne sont pas que du fait de la Dorna c'est évident.


Voir 4 GP en Espagne avec des grilles italo-espagnoles ne me fait pas plaisir. Mais bon quand tu vois la différence de perception entre la population française et leurs politiques comparée à celles des italiens et espagnols il ne peut malheureusement pas en être autrement...


Maintenant les sports mécaniques c'est limite honteux. Ça se résume à pollueur. Roulement des yeux


7 GP en Espagne cette année…. faudra pas s'étonner si c'est un espagnol qui est titré ou un gus qui roule en Espagne depuis plus de 10 ans, cette année….. On récolte se que l'on sème. Clin d'oeil

Pourtant les Français, sont omniprésent en cross / enduro / supermotard/endurance … avec des titres… idem en kart. pourtant pollueur et bruyant de la même facon... c'est aussi des choix des fédé et investisseurs privés.. les moto club organisateurs de roulages disparaissent au profit de ste organisatrices, l'offre n'a jamais été aussi forte en France, les roulages sont bien remplis voir full, les tarifs vont a la hausses.. et jamais eu autant de pratiquants... ou est le pb ??

tu as moins de 10 Français de niveau international en vitesse( qui en plus plus proche des 30 balais que des 20) ..... et surement une bonne moitié ne sont pas passé par la filière francaise... et des stes francaises sont présentent en vitesse, mais pas tjs dans des structures ou pour des pilotes Français - c'est un fait/ constat.. pourquoi ??

surement une question d'argent et de talent..... mais les teams mondiaux font leur marchés d'abord dans les championnats ou ca va vite, voir très vite.. .. donc malheureusement pas en France.. A part Lucas Mahias, qui est passé par le FSBK lors des 15 dernières années pour finir en mondial et y rester ??
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brice
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MessagePosté le: 08 10 2020 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est global.


Le grand public (je ne parle pas des motards donc) en France ne s'y intéressent pas donc plein de jeunes potentiellement bons font d'autres sports, les politiques et les riverains font que le circuit devient plus contraignant que la route en terme d'émissions sonores, ça coûte vite cher, ça prend du temps avec les déplacements.

Pas étonnant que peu de jeunes y soient incités. D'ailleurs le côté dangereux de la chose ne nous touche pas beaucoup mais les parents non motards si.



Après la FFM est nulle à chier. Bolle à part faire ses réunions à la con j'ai pas l'impression qu'il se bouge beaucoup. Les initiatives personnelles de certains pilotes font bien plus bouger les choses que lui... Confus




Et il reste le côté sponsoring où là on a sûrement la plus grande différence avec les 2 grands pays voisins. Entre la frilosité française, le rejet de ce sport et la culture du sponsoring tranquille (foot-judo etc, pas de prise de risque). On n'est pas rendus.
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MessagePosté le: 08 10 2020 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le problème est global.


Le grand public (je ne parle pas des motards donc) en France ne s'y intéressent pas donc plein de jeunes potentiellement bons font d'autres sports, les politiques et les riverains font que le circuit devient plus contraignant que la route en terme d'émissions sonores, ça coûte vite cher, ça prend du temps avec les déplacements.

Pas étonnant que peu de jeunes y soient incités. D'ailleurs le côté dangereux de la chose ne nous touche pas beaucoup mais les parents non motards si.



Après la FFM est nulle à chier. Bolle à part faire ses réunions à la con j'ai pas l'impression qu'il se bouge beaucoup. Les initiatives personnelles de certains pilotes font bien plus bouger les choses que lui... Confus




Et il reste le côté sponsoring où là on a sûrement la plus grande différence avec les 2 grands pays voisins. Entre la frilosité française, le rejet de ce sport et la culture du sponsoring tranquille (foot-judo etc, pas de prise de risque). On n'est pas rendus.


Cest la ou ca colle pas.. Les momes en moto-cross cest full depuis des decennies. Ca coute peu a l usage de consommables. Mais les gamins roulent avec des breles de 2 saisons max.. Les déplacements cest idem a la vitesse.. Ok pas la location du circuit.. Par contre cote danger, plus de momes arrêtent car casses dans tous les sens avant 15 ans...... Et niveau nuisance sonore cela n a rien a envier aux gros cubes 4 temps pistardes...

En vitesse un francais a fait podium en wssp 300..il ya moins d un mois.. Pas un article de la ffm, dans un team prive francais et pas recu un centime de la meme ffm.. 12e du championnat- second francais.. Support ffm =0./ pourtant moto et cuir aux couleurs du drapeau tricolore toute la saison.. Ben il va rouler avec une licence espagnol au moins il aura du support..regrettable...
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brice
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MessagePosté le: 08 10 2020 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans toutes les fédérations, pendant des décennies c'est du statisme avec des gros sacs qui ne pensent qu'à ramasser leur gros salaire puis (quand tu as de la chance) un beau jour vient enfin quelqu'un qui veut faire bouger les choses et s'implique.


Espérons qu'un ancien pilote un peu plus impliqué débarque un jour.


Enfin ancien pilote ou pas, quand je vois Estrosi ce n'est pas une assurance tous risques. Triste
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MessagePosté le: 08 10 2020 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Comme dans toutes les fédérations, pendant des décennies c'est du statisme avec des gros sacs qui ne pensent qu'à ramasser leur gros salaire puis (quand tu as de la chance) un beau jour vient enfin quelqu'un qui veut faire bouger les choses et s'implique.


Espérons qu'un ancien pilote un peu plus impliqué débarque un jour.


Enfin ancien pilote ou pas, quand je vois Estrosi ce n'est pas une assurance tous risques. Triste



pourtant la FFM a mis de l'oseille.. pour un pilote, par 100eK€ pour qu'il puisse avoir un guidon officiel en WSBK il y a quelque année… c'était bien, idem pour ce meme pilote en motogp . mais tout miser sur un seul gars…sans mettre en place une vraie filière, ca fait qu'a present.. personne en Moto3 / Moto2... le futur est en CEV avec le mome Fellon, le père fellon a surement des défauts mais il a monté sa structure privé de ZF... comme gimbert en a fait de même… l'avenir est entre leurs mains… mais a part FQ qui est jeune( qui par magie arbore un logo FFM depuis peu… rien d'autre pour le moment….. pourtant la FFM sait faire et plutôt bien dans le cross.
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Papi
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MessagePosté le: 08 10 2020 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... le cross c'est super étagé en commençant par le quartier et en finissant au mondial ... en vitesse tu arrives direct en national ...
Et si on parle circuit en cross tu en as au moins un tous 20/30 km sans parler des circuits perso ...
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MessagePosté le: 08 10 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

On ne manque pas de circuits en France.
L'argent n'est pas le soucis non-plus. Y en a. Les gamins de F1 ne viennent pas des quartiers.

Mentalité? Volonté? FFM?


Y a aussi une culture de l'improvisation et du doigt mouillé en France en general, en moto en particulier.
Pas de plan à long terme, pas d'organisation, pas de schematisation, pas de "systeme" (sauf peut-être en foot)

Ça fait notre charme, et parfois il en sort un geni. Mais souvent ça patauge dans le gras des classements.


L'auto s'y est mis y a peu près 15 ans, avec des initiatives de marques ou privées (Todt par exemple). Ça paye aujourd'hui avec des minots en F1 (ocon, gasly, leclerc, Hubert) ou en endurance (aubry) qui ont tous suivi les mêmes filières quand ils avaient 10 ans. Y compris le fils Shumi.
Ce n'est pas un hasard.


Après, pour avoir suivi un peu Gaby Aubri, c'est pas la fête, avec une pression enorme et un rythme impossible à gerer avec une vie normale de gamin, ... plus des parents a dispo en permanence egalement pour aller rouler partout en europe.
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MessagePosté le: 08 10 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
On ne manque pas de circuits en France.
L'argent n'est pas le soucis non-plus. Y en a. Les gamins de F1 ne viennent pas des quartiers.

Mentalité? Volonté? FFM?


Y a aussi une culture de l'improvisation et du doigt mouillé en France en general, en moto en particulier.
Pas de plan à long terme, pas d'organisation, pas de schematisation, pas de "systeme" (sauf peut-être en foot)

Ça fait notre charme, et parfois il en sort un geni. Mais souvent ça patauge dans le gras des classements.


L'auto s'y est mis y a peu près 15 ans, avec des initiatives de marques ou privées (Todt par exemple). Ça paye aujourd'hui avec des minots en F1 (ocon, gasly, leclerc, Hubert) ou en endurance (aubry) qui ont tous suivi les mêmes filières quand ils avaient 10 ans. Y compris le fils Shumi.
Ce n'est pas un hasard.


Après, pour avoir suivi un peu Gaby Aubri, c'est pas la fête, avec une pression enorme et un rythme impossible à gerer avec une vie normale de gamin, ... plus des parents a dispo en permanence egalement pour aller rouler partout en europe.


c'est le cursus - de Zarco, de Fellon junior ou FQ, pour les Français et ....des Stoner/Miller et tous les non europeans avec des vrais formules porté a 90% par les parents - ou des filières portées par Red bull / Repsol / asian talent… derrière c'est du privé avec des constructeurs / partenaires mecénes….. pas ou peu de fédé…. Les mecénes Français existent depuis des décennie.. mais pour les 4 roues….. Après c'est pas les mêmes spectateurs… Tu vas sur un 24H du mans - Moto / voiture/ Camion / velo / Roller… etc... Les spectateurs de la moto l'image est pas très flatteuse - Confus s'associer a ce type d'évenement est la garantie de retour sur investissement d'image.
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MessagePosté le: 08 10 2020 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

le foot aussi a été populo pendant longtemps.

Une image, ça se travaille. Je sais de quoi je parle.


C'est ça le boulot de la fédé, mais pas uniquement. Equipementiers, distributeurs, importateurs.... tous doivent s'y mettre.

Mais tant que ça veut rester amateur Pernod picolo, avec des championnats bricolés avec qui veut bien les prendre, et des mecs qui brulent tout sur les campings, ça n'ira pas très loin.

La culture du plouc en France depuis 30 ans n'apportera rien de bon. Liddl, Decathlon, Dacia... que du rêve.

Ça ne veut pas forcement dire faire du cher ou du luxe. Mais aujourd'hui, la moto "classique', ça fait rever qui ?
J'ai rencontré Gildo Pastor, y a 10 jours ici à NY. Tu sais combien il a racheté Voxan ? Roulement des yeux


C'est facile de tout mettre sur la FFM. Mais que font les marques ? Elles sont où les Porsches, les Aston Martin ? Les Tesla ? ça fait rever tes gamins les distributeurs Honda en bordure d'autoroutes ?
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MessagePosté le: 08 10 2020 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha se bouge un peu le cul dans une certaine mesure.

Y'a leur filière Blue Cru maintenant, et De Seynes a toujours fait son maximum - Michy aussi - pour aider les français. Zarco, Mahias, Baz, Verdoïa et peut-être d'autres.



Mais tant qu'il n'y aura pas une filière qui part des plus jeunes pour les accompagner vers le haut niveau ce sera compliqué. Les meilleurs partiront à l'étranger faute de visibilité en France. Pas prêt de changer je crois
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MessagePosté le: 08 10 2020 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
il a l'air classe ce circuit Très content

Techniquement il est bien ...valloné un peu comme ledenon et ales melangé....assez long .
..mais detruit par les bosses sur les gros freinages et dans une cassure .
Il est valide par la dorna car il y a un terrain de cross , un terrain de dirt et tout ce qu il faut pour les pilotes .
Ils vont surement le resurfacer car ca m etonnerait que les pilotes du mondial acceptent d y rouler en l etat
...a oui ..j y roulais le we dernier ...
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