FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aragon 2 - Les paris sont ouverts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 26 10 2020 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Être bon en qualifications est une chose,être bon en course en est une autre...regarde Sykes/Rea , l’un est bon en Qualif l’autre en course...on voit le résultat au final Clin d'oeil
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 10 2020 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'aime ni Mir ni Rins, d'ailleurs je n'aime pas non plus Rossi. Sourire




Honnêtement loin de moi l'idée de dire que Mir est nul ou n'a aucun mérite, il va sans dire que pour être en tête du championnat il faut faire une belle saison dans tous les cas.


Simplement on ne va pas se mentir c'est loin d'être celui que je souhaite voir soulever le trophée, et beaucoup pensent ainsi. Placé jamais gagnant c'est honorable mais ça fait petite kékette dans un championnat tel que celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 26 10 2020 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Mir est monté comme un poney... y a pas de fumée sans feu, il est en pleine progression et puis suz devant ça a quand même de la gueule, elles prennent pas les mêmes trajs... c'est beau Mort de rire
Par contre je suis ok avec Q9 en ce qui concerne les pneus, pas digne des motos GP... à quoi bon se casser le fion à faire évoluer le matos , quand tout est fait pour économiser ses gommards qui tiennent pas la distance , combien de courses de niké à cause de ces pneus qui chauffent pas ou qui se flinguent trop vite Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 10 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi je n'aime ni Mir ni Rins, d'ailleurs je n'aime pas non plus Rossi. Sourire




Honnêtement loin de moi l'idée de dire que Mir est nul ou n'a aucun mérite, il va sans dire que pour être en tête du championnat il faut faire une belle saison dans tous les cas.


Simplement on ne va pas se mentir c'est loin d'être celui que je souhaite voir soulever le trophée, et beaucoup pensent ainsi. Placé jamais gagnant c'est honorable mais ça fait petite kékette dans un championnat tel que celui-ci.


Tu peux bien tourner les chiffres dans tous les sens.

FQ est parti en moyenne second sur le grille
MIR lui 9e.

FQ en dehors de ses 3 victoires - fini 9e en moyenne sur les 7 autres courses( dont 1 blanc)… ce qui est très bien… mais inversement contrainte a ses départs sur la grille…

Mir c'est moins flambloyant avec une moyenne de 3/4e place sur l'ensemble de la saison ( dont 2 blancs) , mais en partant de loin systématiquement…

un est flamboyant quand tout va bien ( comme la plupart) et un ne renonce pas même quand n'est pas en Q2 ..

Alors le discours de dire tout haut a la presse, de pas avoir la pression, car dans new team, team satellite, jeune etc... c'est un discours de facade…. pour mettre la pression sur Mir et les autres… mais aujourd'hui le plus fébrile c'est bien lui.. depuis le mans..et malheureusement le championnat peut s'arrêter a tout moment avant ou après Valence 1.... la situation de Mir est plus confortable, et celle de FQ plus délicate, il s'est mis tout seul dans cette situation, n'a pas été percuté par quiconque.. il a briller a quasi toutes les qualifs donc possibilité de partir loin devant comme l'a fait morbidelli hier sur un circuit historiquement défavorable aux Yam… le titre n'est pas perdu, c'est a lui de le gagner….pas de raison qu'il n'y parvienne pas…. après gare au syndrome James Hunt.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 10 2020 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Brice, juste pour étayer tes propos…

Pas plus tard qu'hier en finale du FSBK, le dénouement du titre c'est joué entre Dunlop & Michelin.. et Ginès/K. Foray / V. Debise. Nogaro une savonnette sous la pluie en Pirelli & Dunlop avec des écarts de dingue vs les michelin

Bilan : Mathieu champion…. Il a gagné aucune des 10 courses… mais là tous les Week-end… c'est pas un champion au rabais pour autant.

Kenny - 5 victoires
Valentin : 4 victoires.

Les 3 ont dominés le championnat… mais au final le champion est celui sans victoire.. C'est ainsi mais nullement un problème.


Mir a 6 podium en 10 courses.. et souvent en partant de loin… en opposition avec un qui n'a que 3 podiums ( victoires) en a partant 9 /10 de la première ligne…….. Quand c'est le 46 par le passé qui était mal qualif et faisait remontée c'était fantastique…, quand c'est mir / rins cela semble moins l'être. Clin d'oeil



Mouai.... à mon sens on ne devrait pas pouvoir avoir le titre sans victoire.
Tu parles de FQ l'epicier quand il preserve une 8e place sous la pluie, mais alors Mir c'est quoi ? Carrefour Market ??!

Quel baston avec un autre pilote en 2 saisons ?
Quel'coup d'eclat en qualif ?
Quel(les) victoire(s) ? Doublé ?
Quelle chute ou probleme mecanique est venu l'interrompre ?

Même si il en gagne une cette saison, c'est un pilote chiant.
Tu avais Rossi, Marquez, Dovi....... Mir.
Youpi.

Ça devient assez penible cette celebration de la médiocrité ...... un peu comme ceux qui voudraient nous faire vivre plus longtemps en ne profitant de rien.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 10 2020 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:
Brice, juste pour étayer tes propos…

Pas plus tard qu'hier en finale du FSBK, le dénouement du titre c'est joué entre Dunlop & Michelin.. et Ginès/K. Foray / V. Debise. Nogaro une savonnette sous la pluie en Pirelli & Dunlop avec des écarts de dingue vs les michelin

Bilan : Mathieu champion…. Il a gagné aucune des 10 courses… mais là tous les Week-end… c'est pas un champion au rabais pour autant.

Kenny - 5 victoires
Valentin : 4 victoires.

Les 3 ont dominés le championnat… mais au final le champion est celui sans victoire.. C'est ainsi mais nullement un problème.


Mir a 6 podium en 10 courses.. et souvent en partant de loin… en opposition avec un qui n'a que 3 podiums ( victoires) en a partant 9 /10 de la première ligne…….. Quand c'est le 46 par le passé qui était mal qualif et faisait remontée c'était fantastique…, quand c'est mir / rins cela semble moins l'être. Clin d'oeil



Mouai.... à mon sens on ne devrait pas pouvoir avoir le titre sans victoire.
Tu parles de FQ l'epicier quand il preserve une 8e place sous la pluie, mais alors Mir c'est quoi ? Carrefour Market ??!

Quel baston avec un autre pilote en 2 saisons ?
Quel'coup d'eclat en qualif ?
Quel(les) victoire(s) ? Doublé ?
Quelle chute ou probleme mecanique est venu l'interrompre ?

Même si il en gagne une cette saison, c'est un pilote chiant.
Tu avais Rossi, Marquez, Dovi....... Mir. Youpi.

Ça devient assez penible cette celebration de la médiocrité ...... un peu comme ceux qui voudraient nous faire vivre plus longtemps en ne profitant de rien.


Faudrai savoir doohan était un pilote chiant car gagnait tout ou presque en partant de la pole, Rossi idem quand chez Honda, puis fantastique dans ses remontées flamboyantes….. Mir part de loin systématiquement et remonte et c'est chiant.. ??

Les pneus 2020 ont bcp changés la donne.. c'est un fait pour tous, voir une catastrophe pour les ducati et une aubaine pour les YAM et Suz.. c'est ainsi……
Mais tu as vibré aux 6 victoires Yam en 2020... ?? le schéma a été le même - départ devant et basta….. Les suz, AM73, les KTM a tour de role, Zarco hier, nous donnent un poil plus de spectacle et d'envie de pas dormir… c'est un spectacle avant tout……. Des Miller / Cal sont heureusement là pour animer aussi les coulisses…

Après tu peux même faire de l'oseille en misant sur l'improbable…. de nombreuses victoires.. ou sur un banania qui franchit une ligne d'arrivée.

Coté pb technique FQ … Il prend 20" a Aragon 1 contre la Suz avec un pseudo pb de pression… et 15'' vis a vis de Morbi . Hier il en prend 15" a nouveau contre son propre coéquipier avec la même monte de pneus….. c'était quoi le pb technique cette fois ? avec ou sans pb technique morbi lui a pris 15" aux 2 courses - avec ou sans pb technique a fini devant et sur le podium alors que la course 2 était plus rapide… et lui derrière sur la grille… Désolé mais Mir comme Rins nous donnent du spectacle avec des qualifs de merde et des courses attractives.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 26 10 2020 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 10 2020 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas du voir les mêmes courses ... FQ n'est jamais parti seul en tête.

Quant aux remontées.... Rins, Binder, Oliveira, ok.
Mais Mir ... ça uarit été bien de le voir pousser jusqu'au bout, quite à se bourrer avec panache a 1 tour de l'arrivée.


Bref... perso je pense qu'aucun ne merite le titre cette année. Mais tu dois avouer que si on devait s'arrêter là, ça serait le pire depuis Roberts Jr. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12211
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 10 2020 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux comme analyse : c'est quoi le "mérite au titre" ???

Y'a un championnat, y'a une attribution de point, celui qui est titré c'est celui qui a le plus de point. Il est ou le problème ?

Ca n'a jamais été celui qui avait le plus de victoire.

La règle est connue du départ, gagner avec le panache c'est mieux, surtout pour le café des sports, mais ca fait pas plus rester dans les annales du sport pratiqué ...

Des téméraires y'en a plein les cimetières.

Mir express il gère, c'est preuve d'une assez grande intelligence moi je trouve
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 10 2020 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr.
Le champion est celui qui a marqué le plus de points.

Après... ne venez pas parler d'épiciers alors Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 10 2020 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
c'est curieux comme analyse : c'est quoi le "mérite au titre" ???

Y'a un championnat, y'a une attribution de point, celui qui est titré c'est celui qui a le plus de point. Il est ou le problème ?

Ca n'a jamais été celui qui avait le plus de victoire.

La règle est connue du départ, gagner avec le panache c'est mieux, surtout pour le café des sports, mais ca fait pas plus rester dans les annales du sport pratiqué ...

Des téméraires y'en a plein les cimetières.

Mir express il gère, c'est preuve d'une assez grande intelligence moi je trouve


disons que Mir est déjà champion du monde.. c'est pas le cas de tous, surtout ceux qui se voyait CDM dès que MM out. et 50 points dans la poche… en 8 autres courses c'est pas l'euphorie… 73 points - top 7 en moyenne avec une victoire au milieu de ce marasme.

Si pas de titre de CDM, il pourra faire le beau a la terrasse Hunters Sports Bar & Grill" d'Andorre avec le prix mérité de la M award.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12211
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 10 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Après... ne venez pas parler d'épiciers alors Clin d'oeil


personnellement j'ai jamais parlé de ca.

Q9 oui Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 10 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il finit 4 au championnat, il aura eu une belle saison.
Le meilleur – de loin – des Yam.

Et il fêtera la BM avec Mir et Rins, Zarco, Miller.... qui vivent eux aussi en Andorre Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 10 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu focalises à fond sur Fabio mais personnellement je serais également ravi si c'était Vinales ou Dovizioso...



Sinon pour continuer à divaguer ; quoique ça reste dans le thème vu comment Suzuki en a tiré parti par rapport à Yamaha et surtout Ducati ; le monogomme a du bon car les courses n'ont jamais été serrées que depuis son instauration par contre une chose que je déplore et qui devient vraiment caricaturale c'est à quel point les motos sont façonnées par ce même pneu.


Toutes les marques ne cherchent plus qu'à s'adapter au pneu et Michelin - actuellement - fait la pluie et le beau temps. Avant tu pouvais avoir des marques qui privilégient la vitesse de passage, d'autres le pilotage on/off, maintenant c'est fini. Plus le temps passe plus ça devient mono trajectoire.


Le multimarque pouvait parfois procurer un avantage trop important mais au moins chacun faisait à sa sauce.


édit : en fait quand c'était Bridgestone c'était - je trouve - mieux. C'est la patte Michelin que je n'aime pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12211
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 10 2020 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

disons que Mir est déjà champion du monde.. c'est pas le cas de tous, surtout ceux qui se voyait CDM dès que MM out. et 50 points dans la poche… en 8 autres courses c'est pas l'euphorie… 73 points - top 7 en moyenne avec une victoire au milieu de ce marasme.

Si pas de titre de CDM, il pourra faire le beau a la terrasse Hunters Sports Bar & Grill" d'Andorre avec le prix mérité de la M award.


Tu fais une fixette sur FQ comme tu le faisais (fait toujours) sur VR.

Que tu l'aimes pas, je comprends, moi y'a plein de gens que j'aime pas, après ça change pas ma vie.

Moi par exemple j'aime pas JZ bon .... il faisait le baron au castellet le lendemain du GP de France. Il a calculé personne, il a du faire 3 photos avec quelques fans, telle une star de téléréalité. Bon c'est sur il roule plus vite que moi, mais pour autant je l'envie pas du tout, encore moins sa vie professionnelle éphémère
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 26 10 2020 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi y'a plein de gens que j'aime pas, après ça change pas ma vie...


Comme disait karl Lagerfeld : "y a des gens que je n'aime pas, et je ne sais même plus pourquoi".


Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com