Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 11 2020 8:04 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Qualif9 a écrit: | Genou Z a écrit: | Rho, j'adore...
Vraiment les jeux du cirque, merci la Dorna
Du spectacle... (du sport?) vive 2020 |
Tu peux même dire 2021..les spec moteur gelées pour 2021...donc les pb de yam en ne respectant pas le règlement assez tôt en 2020 règle ses pb de fiabilité également pour 2021...
Cest la fim qui donne les sanctions, pas la dorna . |
On s'en branle de tout ça gelé, dégelé, recongelé si 21 ressemble à 20 avec autant de prétendants je renvoie direct mes 140€ à Moto GP.
Bon le vieux est de retour, voir si le virus l'a dopé ou flingué, si il flotte ça peut être une bonne remise en jambes pour lui |
Oui ca peut etre pas mal.. Au mans il avait brillé.. Puis ses moteurs sont pas lessives.. Il a fait en sorte au mans de pas leur mettre trop de tour _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 11 2020 10:11 Sujet du message: |
|
|
La spécification moteur est gelée mais je pense qu'ils peuvent choisir quel fabricant de soupapes va leur fabriquer celles qu'ils mettront dedans.
Elles auront juste à respecter le cahier des charges.
Quand tu vois combien de GP ils ont fait sur un nombre de moteurs restreints au final ce moteur est suffisamment fiable. A défaut d'avoir rattrapé son retard en ligne droite. |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 07 11 2020 12:26 Sujet du message: |
|
|
Zarco sur le séchant c'est un tueur, au Mans sans ce rajout de flotte juste après le départ il aurait fumé le plateau.
Chez FQ grosse fébrilité comme quoi il est bon d'avoir 2 français au départ, l'un pour le sec et l'autre pour la flotte _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 11 2020 12:30 Sujet du message: |
|
|
Le débat est pas là.. Yam n'a pas respecté les régles - pour pas dire triché en connaissance de cause, puisque le pb était connu de tous…
C'est un fait pas besoin de revenir dessus, ils sont pénalisés - assez, pas assez c'est ainsi… Le pb c'est la non sanction des pilotes au niveau des points… ca c'est juste incompréhensible - Ok pour le spectacle jusqu'à la fin… n'importe quel team pourra porter réclamation dans 1 ou 2 GP si ca tourne mal sur la piste… casse moteur / 6e moteur pour les petronas ou autres… et je ne vois pas comment la FIM ne pourrait pas accepter les réclamations légitimes.
Le plus Simple etant que Mir/ Dovi / ou rins prenne le titre… comme ca plus de pb.
Ou donner des a présent le titre a un pilote yam.. Puisque moto conforme ou pas tu prends les points.. Cas contact ou pas tu roules. Doivent apprécier chez tech3 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 07 11 2020 14:05 Sujet du message: |
|
|
Sanctionner les pilotes c'est vicelard, surtout dans ce domaine là... quel est leur degré de responsabilité sur la confection des soupapes..
Y a 2 façons de faire mal au fion .. au sens propre enfin façon de parler ..et au figuré, amendes.. qu'ils leur réclament un gros paquet de pognon, y a que ça qui peut mettre un frein aux entorses du règlement.
Les risques les pilotes en prennent assez rappelez vous de l'Autriche, aux usines d'assumer les leurs.
https://www.google.com/search?q=generique+dallas&oq=generique+dallas&aqs=chrome..69i57.16519j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8 _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 11 2020 14:11 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | Qualif9 a écrit: | disons que les pilotes YAM gardent leurs points, alors qu'ils ont bénéficiés de l'update des moteurs, c'est disons très discutable… au courant ou pas… |
+1, c'est pour le moins très discutable. Et dire que l'on nous a bassiné avec les phases de freinage que les pilotes yam étaient obligés de retarder pour compenser la baisse de régime consécutive au manque de fiabilité des moteurs . Si les freinage étaient effectivement retardés c'était finalement lié au manque de puissance chronique des propulseurs yam |
J'ai peut-être pas tout compris, mais le communiqué ne parle pas de moteurs non conformes, mais de modifications faites après les 2 premieres courses en dehors du protocole.
Si c'est ça, pourquoi devrait-on penaliser les pilotes ? _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 11 2020 15:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | lamisere a écrit: | Qualif9 a écrit: | disons que les pilotes YAM gardent leurs points, alors qu'ils ont bénéficiés de l'update des moteurs, c'est disons très discutable… au courant ou pas… |
+1, c'est pour le moins très discutable. Et dire que l'on nous a bassiné avec les phases de freinage que les pilotes yam étaient obligés de retarder pour compenser la baisse de régime consécutive au manque de fiabilité des moteurs . Si les freinage étaient effectivement retardés c'était finalement lié au manque de puissance chronique des propulseurs yam |
J'ai peut-être pas tout compris, mais le communiqué ne parle pas de moteurs non conformes, mais de modifications faites après les 2 premieres courses en dehors du protocole.
Si c'est ça, pourquoi devrait-on penaliser les pilotes ? |
Les premières courses ont étés faites avec des soupapes différentes de celles initialement présentées au dossier de la fim..cest pas qu qu'une histoire de fss. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 07 11 2020 17:44 Sujet du message: |
|
|
Foook.. Zarco était proche avec une grosse avance sur les 3 premiers partiels, bon 4 c'est pas dégueux , je le vois faire sa course de l'année, il se démerde bien sur ce circuit d'ailleurs sur Yam il a faillit gagner il y avait fallut un Pédro des grands jours pour le moucher dans le dernier tour... allez on y croit _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 11 2020 20:13 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | lamisere a écrit: | Qualif9 a écrit: | disons que les pilotes YAM gardent leurs points, alors qu'ils ont bénéficiés de l'update des moteurs, c'est disons très discutable… au courant ou pas… |
+1, c'est pour le moins très discutable. Et dire que l'on nous a bassiné avec les phases de freinage que les pilotes yam étaient obligés de retarder pour compenser la baisse de régime consécutive au manque de fiabilité des moteurs . Si les freinage étaient effectivement retardés c'était finalement lié au manque de puissance chronique des propulseurs yam |
J'ai peut-être pas tout compris, mais le communiqué ne parle pas de moteurs non conformes, mais de modifications faites après les 2 premieres courses en dehors du protocole.
Si c'est ça, pourquoi devrait-on penaliser les pilotes ? |
Les premières courses ont étés faites avec des soupapes différentes de celles initialement présentées au dossier de la fim..cest pas qu qu'une histoire de fss. |
Differentes ne veut pas dire " non conformes".
Ensuite tu ne remplaces pas des soupapes par d'autres complètement differentes sur la même culasse, avec les mêmes linguets.
Donc ou ils ont remplacé les soupapes par d'autres identiques de fabrication differente, ou ils ont refait le haut moteur. Ce qui me semble compliqué en si peu de temps.
Dire qu'ils int "triché" me semble un poil exagéré. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 11 2020 20:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | lamisere a écrit: | Qualif9 a écrit: | disons que les pilotes YAM gardent leurs points, alors qu'ils ont bénéficiés de l'update des moteurs, c'est disons très discutable… au courant ou pas… |
+1, c'est pour le moins très discutable. Et dire que l'on nous a bassiné avec les phases de freinage que les pilotes yam étaient obligés de retarder pour compenser la baisse de régime consécutive au manque de fiabilité des moteurs . Si les freinage étaient effectivement retardés c'était finalement lié au manque de puissance chronique des propulseurs yam |
J'ai peut-être pas tout compris, mais le communiqué ne parle pas de moteurs non conformes, mais de modifications faites après les 2 premieres courses en dehors du protocole.
Si c'est ça, pourquoi devrait-on penaliser les pilotes ? |
Les premières courses ont étés faites avec des soupapes différentes de celles initialement présentées au dossier de la fim..cest pas qu qu'une histoire de fss. |
Differentes ne veut pas dire " non conformes".
Ensuite tu ne remplaces pas des soupapes par d'autres complètement differentes sur la même culasse, avec les mêmes linguets.
Donc ou ils ont remplacé les soupapes par d'autres identiques de fabrication differente, ou ils ont refait le haut moteur. Ce qui me semble compliqué en si peu de temps.
Dire qu'ils int "triché" me semble un poil exagéré. |
Différentes est considéré comme non conforme puisque tu n as le droit de modifier les spec moteur et encore moins les ouvrir pour y changer des soupapes.. Donc tu appelle ca comme tu veux, tricher, ouvrir, remplacer.. Les interventions faites etaient interdites et yam le savait et les pilotes ne pouvaient l ignorer..... Ne pas oter les points aux pilotes est assez discutable, comme laisser Viñales rouler ce week-end alors que IKer a ete somme de pas venir. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 11 2020 20:57 Sujet du message: |
|
|
du coup tu retires les points avant ou après la modif, si c'est l'intervention, et non la conformité du moteur qui est le soucis ?
Si je suis ta logique, ils devraient relettre le moteur de Jerez pour rouler demain.
De toutes façons, ils ont reglé le probleme tout seuls : la meule n'avance plus, ou alors épisodiquement, et jamais avec le même pilote. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 11 2020 7:12 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | du coup tu retires les points avant ou après la modif, si c'est l'intervention, et non la conformité du moteur qui est le soucis ?
Si je suis ta logique, ils devraient relettre le moteur de Jerez pour rouler demain.
De toutes façons, ils ont reglé le probleme tout seuls : la meule n'avance plus, ou alors épisodiquement, et jamais avec le même pilote. |
Jarvis a été obligé de raconter la messe sur ses soupapes..mais sans jamais fournir les plans des autres modèles de soupapes puisque les moteurs incriminés ont étés deplombes au Japon..... apres cest les teams qui communiquent sur les allocations moteurs .. l histoire tu lui fait dire ce que tu veux....allez place à la course.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 08 11 2020 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bon ben là..... Suz 1 et 2, Yam dernier et avant-dernier. Allez, circulez ! _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 08 11 2020 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà ce qui devait arriver... arrivera, que de la logique là dedans, belles brèles, efficaces, pilotes au top quoiqu'il arrive maintenant Mir ne sera pas un champion au rabais, dans ce titre y aura quand même une bonne dose du savoir faire Français ... Guintoli
Bon Yam un coup au zénith un coup à la cave, on commence à s'y habituer , dommage pour FQ _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 11 2020 22:12 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Ben voilà ce qui devait arriver... arrivera, que de la logique là dedans, belles brèles, efficaces, pilotes au top quoiqu'il arrive maintenant Mir ne sera pas un champion au rabais, dans ce titre y aura quand même une bonne dose du savoir faire Français ... Guintoli
Bon Yam un coup au zénith un coup à la cave, on commence à s'y habituer , dommage pour FQ |
Résultat parfait… rien a dire....... le titre n'est pas acquis..... reste 2 courses...... et le covid qui peut mettre Hors jeu Mir malheureusement..... Mir si champion aura rien volé.... vite partout dans toutes les conditions......
Bravo aux Katoches... et Naka... c'est du sérieux et regul. dommage qu'IKER n'est pu participer a la fête.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|