FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'est quoi cette nouvelle connerie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 06 2021 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Heu, quand tu vends des livres, de la formation etc c'est juste du business et c'est ce qui est le plus rentable dans ces trucs là. Donc je ne vois pas trop le positif ... sauf pour kes dirigeants.


Disons que toi tu te fais payer pour tes services non ?
De là à en conlure que les ingé ne servent à rien à part grater du pognon......


Bah là c'est pareil... organiser des reunions, faire reflechir des architectes et des ingenieurs, des sociologues, des ethnologues ou des urbanistes, et éditer le tout, ça ne peut pas se faire le soir apres le boulot. C'est pas le Club des Cinq. Et quand bien même, ça couterait des ronds. Donc faut que ça rentre d'un autre coté.


C'est là le soucis en France à mon avis ; il est impossible pour vous d'imaginer que l'ecologie peut etre une solution de business, alors qu'elle doit l'être si elle veut être perenne.
Comme il est inconcevable qu'on peut faire du social dans une entreprise. C'est l'un ou l'autre.

Le ''bon'' ne peut être que désinterressé. Bénévole. Vos racines catholiques je pense.

Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 06 2021 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas rien à voir avec l'écologie, je dis simplement que ce qu'ils font, ton gus comme les autres, c'est du pognon sur le dos des gogos ... je parle en connaissance de cause ma moitié est friande de ses conneries.
Pour info, ce n'est pas un service qu'ils vendent. Si effectivement tu considères que c'est un service tu es mûr pour donner tes $ à n'importe qui ... donc pense à moi Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 06 2021 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Pour info, ce n'est pas un service qu'ils vendent. Si effectivement tu considères que c'est un service tu es mûr pour donner tes $ à n'importe qui ... donc pense à moi Clin d'oeil



Je connais pas mal de gens qui naviguent là-dedans, et si certains sont des profiteurs je suis d'accord, d'autres sont vraiment de bonne volonté et cherchent vraiment à faire avancer le truc. Et ils feraient beaucoup plus de maille à faire autre chose.

Et de toi à moi, j'espere qu'ils vont y arriver car ça ne viendra pas de nos politiciens. C'est pas avec une pastille verte qu'on va s'en sortir
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 06 2021 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ma moitié est friande de ses conneries.





non... rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 06 2021 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:

Pour info, ce n'est pas un service qu'ils vendent. Si effectivement tu considères que c'est un service tu es mûr pour donner tes $ à n'importe qui ... donc pense à moi Clin d'oeil



Je connais pas mal de gens qui naviguent là-dedans, et si certains sont des profiteurs je suis d'accord, d'autres sont vraiment de bonne volonté et cherchent vraiment à faire avancer le truc. Et ils feraient beaucoup plus de maille à faire autre chose.

Et de toi à moi, j'espere qu'ils vont y arriver car ça ne viendra pas de nos politiciens. C'est pas avec une pastille verte qu'on va s'en sortir

C'est sur qu'il y a des purs et durs dans ces trucs mais bizarement ceux qui lancent le business ce ne sont pas eux ... ils servent juste de caution morale.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 06 2021 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur de voiture n'est pas celui qui l'a conçu. Chacun son boulot.
Y en a qui reflechissent, et d'autres qui organisent et diffusent. L'un ne marche pas sans l'autre.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 11 06 2021 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que, noirmalement, on ne conçoit pas un produit sans un marketing, au sens originel du terme: qu'est ce qu'on met sur le marché ? et là le vendeur a son mot à dire. Rien ne dit par exemple que le trucage de VW ne vient pas de besoin remontés des ventes de pouvoir proposer des voitures moins polluantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 11 06 2021 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il me semble actuellement qu'il est (bien) plus rentable pour des entreprises de devenir plus grosses et de créer des lobbying (nouvelles normes, ou autres "ententes", monopoles) que de véritablement optimiser leurs produits et services en apportant le juste nécessaire à chacun (du plus au moins riche).
Après, on se rassure à avoir des gens très biens (nous, des commerciaux, des ingés,...) qui essaient de bien faire leur travail dans leur périmètre défini (et auront une évolution de carrière saine).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 11 06 2021 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.paddock-gp.com/motogp-attaquees-par-lecologie-la-securite-et-marc-marquez-les-motos-vont-reduire-leurs-performances/?fbclid=IwAR1tXosegGKMOrB4r5tPF2DIv9424LkStnxPPvAYY1E60sSbmGa4BntgTGg

même les motogp sont dans le viseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 06 2021 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
sauf que, noirmalement, on ne conçoit pas un produit sans un marketing, au sens originel du terme: qu'est ce qu'on met sur le marché ? et là le vendeur a son mot à dire. Rien ne dit par exemple que le trucage de VW ne vient pas de besoin remontés des ventes de pouvoir proposer des voitures moins polluantes


On sait, il y a eu proces et temoignages de gens de VW en echange d'amnisties.


Le trucage vient du fait que VW voulait être No1 mondial, et pour déboulonner Toyota, en particulier aux Us, il fallait proposer un produit different et techniquement innovant. Le diesel "propre" était ideal, et ils ont matraqué le côté écolo et responsable de leur moteur.

Quand tu ne peux pas y arriver et qu'on te met une pression de malade, et bien certains trichent. Pas sûr que la direction ait été au jus des logiciels...encore moins le Trade...... mais les ingénieurs, c'est certain.

Et quand Rino dit qu'il n'y a pas eu de ''prejudice'', faudrait voir ça avec ceux qui ont eu des problemes respiratoires, et ceux aui se retrouvent avec des caisses invendables car impossibles à passer au CT - en tout cas ici.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 06 2021 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le minimum qu'ils vous disent ce que sont ces normes et pourquoi elles sont intenables... donc débiles par principe.
Quand la justice commence a faire de la mécanique voilà ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 12 06 2021 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

la justice ? qu'est ce qu'elle fait là ? tu as un don pour mélanger tout et n'importe quoi.
La justice ne fait qu'appliquer les lois créées par les élus du peuple.
Là ce sont bien des politiques qui ont créé ces lois et règlements, et visiblement VW aurait pu les respecter, mais pas avec la croissance financière souhaitée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 06 2021 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
la justice ? qu'est ce qu'elle fait là ? tu as un don pour mélanger tout et n'importe quoi.
La justice ne fait qu'appliquer les lois créées par les élus du peuple.
Là ce sont bien des politiques qui ont créé ces lois et règlements, et visiblement VW aurait pu les respecter, mais pas avec la croissance financière souhaitée.



toi aussi tu melanges tout.
Rien à voir avec un probleme financier ; le diesel ne passait pas les normes sans une perte massive de puissance, point. Qui voudrait d'une caisse à 30 ou 40,000 balles - voire le double pour les teutonnes - qui crache 60 cv ? Donc on triche.


Et y a fort à parier que c'est toujours le cas aujourd'hui et qu'une autre "astuce" ait été trouvée.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 12 06 2021 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 06 2021 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les législateurs européens super ecologistes qui pondent les normes inatteignables.Le software trompeur de VW était surtout là pour passer les normes américaines. Il a par contre été installé sur la totalité des moteurs diesels, même là où les normes d’émissions ne l’exigeaient pas. En conditions réelles, les fameux moteurs truqués figuraient parmi les plus propres...

Chez Renault c‘est l‘inverse. En conditions réelles, les diesels euro 5 étaient plus polluants aux Nox. Par contre, sans forcément reconnaître un contrôle, le dispositif anti-pollution fonctionnait les 29 premières minutes après allumage du moteur avant de s’arrêter. D’après la norme européenne, beaucoup plus permissive que la norme américaine, le contrôle est effectué pendant 20 minutes après avoir allumé le moteur. Le dispositif anti-pollution s’arrêtait au delà pour éviter d‘endommager le moteur, au passage mal développé.

La stratégie de Renault est differente. Ils ont utilisé une faille légale dans l’interprétation (perverse) de la norme et de sa vérification. Ceux qui ont écrit la norme devraient aussi être inquiétés....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 06 2021 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les normes ont été faites pour proteger les gens, pas pour faire chier les constructeurs. Et eux trichent ou "contournent" la loi au detriment de la santé publique. Amendes, prisons, hop.... c'est plié.

Les normes US - californienes surtout - sont tres strictes, pourtant les moteurs essence passent sans soucis. Les 4cylindres 2L turbo se sont généralisés. Pas vraiment des moteurs de sport, mais pour touler a 130, ça va.

Le diesel n'est pas une obligation technique mais strategique, soutenue pas le gouvernement français avec une taxation moins forte du gasoil.

Ici le gasoil est logiquement plus cher que l'essence, les moteurs diesel tres sensibles aux controles anti-pollution..... donc y en a pas. Simple. Circulez.

Et très honnêtement..... voir des jaguar ou des porsches diesel, ça devenait ridicule. Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com