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Chris#69 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Avr 2021 Messages: 46 Localisation: BRUSSIEU
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Posté le: 07 08 2021 17:05 Sujet du message: Suppression Ram air origine |
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Bonjour à tous,
Suite à une chute (R1 2020) j'ai cassé l'araignée d'origine qui était installé. (Chute détaillé dans un autre post)
Je voudrais savoir comment passer sur une araignée type "racing". En effet l'origine est trop fragile et va "péter" à chaque chute.
J'ai déjà essayé, notamment avec un modèle "TSS" mais impossible à monter sur le Ram air d'origine. Ma question: Est-ce que je peux virer le Ram-air d'origine ainsi que tous les capteurs ? Je doit installer un Shunt ? A savoir, j'ai déjà enlever tous le système antipollution avec Shunt et fais régler sur banc de puissance.
Merci de votre aide. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9213 Localisation: IDF
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Posté le: 08 08 2021 6:18 Sujet du message: |
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Pourquoi il y en a qui roule encore avec araignée et ram air d'origine ?. Tu vires tout et ram air gros volume en plus a partir de 2020 le capteur de pression d air est dans la boite a air et non plus dans ram air. Tu vires tout une araignée avec ram air carbone et gaz _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31651 Localisation: 94
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Posté le: 08 08 2021 11:25 Sujet du message: |
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juste une suggestion ..... si tu trouves une araignée alu ce sera surement plus facile a réparer que celle d'origine ou qu'en carbone _________________ |
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Chris#69 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Avr 2021 Messages: 46 Localisation: BRUSSIEU
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Posté le: 12 08 2021 14:16 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Pourquoi il y en a qui roule encore avec araignée et ram air d'origine ?. Tu vires tout et ram air gros volume en plus a partir de 2020 le capteur de pression d air est dans la boite a air et non plus dans ram air. Tu vires tout une araignée avec ram air carbone et gaz |
Ok mais tous ces capteurs sur le ram-air ne servent à rien?
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9213 Localisation: IDF
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Posté le: 12 08 2021 14:30 Sujet du message: |
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A rien.. Yes _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9213 Localisation: IDF
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Posté le: 12 08 2021 16:22 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | juste une suggestion ..... si tu trouves une araignée alu ce sera surement plus facile a réparer que celle d'origine ou qu'en carbone |
pourquoi tu veux reparer..
déjà si tu tombes tu répares pas tu remets du neuf ou alors tu laisses comme francky tout en état épave, et tu comprends pas pourquoi tu tombes et permanence. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 08 2021 18:39 Sujet du message: |
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En général ces clapets dans les ram-air ne servent qu'à baisser le volume sonore afin de passer les normes d'homologation. |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31651 Localisation: 94
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Posté le: 13 08 2021 9:23 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | pourquoi tu veux reparer.. |
parce que moi, je faisais de la bécane à l'époque des dinosaures, celle ou on essayait de réparer
faut dire......tout a bien changé, depuis _________________ |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9213 Localisation: IDF
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Posté le: 13 08 2021 10:49 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Qualif9 a écrit: | pourquoi tu veux reparer.. |
parce que moi, je faisais de la bécane à l'époque des dinosaures, celle ou on essayait de réparer
faut dire......tout a bien changé, depuis |
remplacer la pièce est une forme de réparation, en mettre une neuve c'est soit revendre l'endommager, soit la reparer et la garder en spare part pour une prochaine buche…
fais le tri cet été dans mes caisses de couvertures chauffantes… les OK, les a reparer, les a jeter.. finalement un mec a pris un lot de 9 couvertures que je jugeais pas réparable a bon cout ou plus assez efficaces…. le gus était content et surement va reparer tout ca… tout est reparable..si tu y passes le temps necessaire et tu disposes des compétences… une araignée d'origine c'est 100/120€ sur un R1 et vu que 80% des R1 sont sur piste; des pièces origines il y en a des tonnes qui servent a rien dans les petites annonces… ce fait chier a reparer parfois bien inutile… _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 08 2021 16:04 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Qualif9 a écrit: | pourquoi tu veux reparer.. |
parce que moi, je faisais de la bécane à l'époque des dinosaures, celle ou on essayait de réparer
faut dire......tout a bien changé, depuis |
Queb le truc avec Qualif c'est qu'il ne tombe jamais, pourquoi ?
parce qu'il est trop fort ou bien qu'il se traine la bite va savoir.
Perso je répare tout ce que je peux,
si je rachetais un poly à chaque fois que je fais une rayure ça couterait cher.
j'ai acheté 4m2 de toile 1 litre de résine et ça roule.
la 1ére fois j'ai même mastiqué et repeint.
après juste mastiqué.
la le mastic j'hésite
en plus c'est un ecogeste |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9213 Localisation: IDF
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Posté le: 13 08 2021 16:50 Sujet du message: |
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Le souci francky c'est la qualité de ta réparation.. mon dieu le poly rouge cherry..avec lettrages avec pates alimentaire abécédaire.. ça fait flipper à savoir que le gus est en plus potentiellement sur la piste avec toi.. la partie visible est pourrie, mais le dessous est pire.... montre francky ta patte d échappement qu'on rigole..la réparation est belle, désign puis une patte plus lourde que la ligne complète ça n'a pas de valeur
pourtant simple d'avoir un truc propre
_________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 08 2021 17:35 Sujet du message: |
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Franck a écrit: |
Queb le truc avec Qualif c'est qu'il ne tombe jamais, pourquoi ?
parce qu'il est trop fort ou bien qu'il se traine la bite va savoir.
Perso je répare tout ce que je peux,
si je rachetais un poly à chaque fois que je fais une rayure ça couterait cher.
j'ai acheté 4m2 de toile 1 litre de résine et ça roule.
la 1ére fois j'ai même mastiqué et repeint.
après juste mastiqué.
la le mastic j'hésite
en plus c'est un ecogeste |
Bref en résumé tu t’astiques ???? _________________ |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 08 2021 17:45 Sujet du message: |
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oui toujours devant la moto de Qualif |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 08 2021 17:50 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Le souci francky c'est la qualité de ta réparation.. mon dieu le poly rouge cherry..avec lettrages avec pates alimentaire abécédaire.. ça fait flipper à savoir que le gus est en plus potentiellement sur la piste avec toi.. la partie visible est pourrie, mais le dessous est pire.... montre francky ta patte d échappement qu'on rigole..la réparation est belle, désign puis une patte plus lourde que la ligne complète ça n'a pas de valeur
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c'est une patte Alu taillée masse par mes soins.
au moins celle la elle résiste aux chutes pas comme la patte fournie par spark grosse daube, 1 seule chute.
Il est rouge ducati mon poly |
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xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12221 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 08 2021 22:16 Sujet du message: |
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Franck a écrit: |
Il est rouge ducati mon poly |
c’est quand le dernière fois que tu as vu une ducati de près ? _________________ |
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