FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francki
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 112
Localisation: Saint Vincent de Paul 33

MessagePosté le: 09 09 2021 18:32    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Je vais être factuel:

Ayant besoin d'entretien sur mes deux Yamaha (R1 1998 et 1000 GTS de 1994); je me suis dit pourquoi ne pas voir avec la concession Yam de la grande ville à 15km de chez moi (pour ne pas citer de nom)

- Vu leur numéro de tel sur leur site internet et demande à ce que je soit recontacté.
-Rappel le lendemain avec dépôt sur mon mobile d'un message demandant à les recontacter. Jusque là rien de plus normal.

Mais à partir de ce moment que tout se corse.
-J'ai essayé pendant trois jours de les joindre sur leur téléphone (Atelier + magasin commercial) rien ! le téléphone n'a jamais été décroché par quiconque. le quatrième jour, un commercial me réponds; je fais souligner que je n'arrive pas à avoir magasin et atelier pour un devis de travaux sur mes deux anciennes; il tente de me les passer en me signalant que les deux responsables (ateliers et magasin) étaient à leur poste. Aucune réponse.

Mare de ce genre de pratique j'y suis allé ce matin:

Et là le comble:
- Accueil par un laconique bonjour de deux commerciaux discutant derrière un bureau,
- Je me dirige vers le responsable d'atelier qui semblait répondre au téléphone avec un oreillette. Le téléphone fonctionne donc.
- Bonjour laconique de responsable de magasin.
- Après que le responsable d'atelier, d'un âge certain; ai raccroché je lui dit bonjour et lui annonce; "vous êtes très dur à avoir car cela fait 4 jours que j'essaye de vous appeler !"; ils me réponds avec un certain aplomb : "je ne réponds jamais au téléphone autrement je n'arrive à rien faire d'autre " Donc son téléphone ne lui sert qu'à appeler les clients quand il en a besoin. Mentalité commerciale déplorable !!
-Je lui annonce que j'ai un 1000GTS à faire réviser (pastillage; il cliquette un peu pour ses 57000km) et là encore avec le même aplomb "pour un 1000GTS on trouve plus de pièces; je sais pas" et il rajoute "pour ce genre de moto on appelle pas ça une révision mais une rénovation !!!". Pourquoi diantre, elle roule quasiment tous les jours !!!!!! il me rajoute de plus "regardez ce FZR1000" (je connais j'ai failli me tuer avec un 2LE) "on la démarre plus de peur qu'elle tombe en panne et le 1000GTS c'est le même moteur" Ce que je savais aussi. Passons
-J'ai un R1 de 1998 qui aurait besoin d'une carburation (bougies noires) et d'un pastillage aussi et là c'est le comble "Celle la on sait faire, mais cela sera en deux jours le premier pour vous faire un devis de tout ce qu'il y aura à faire dessus et ensuite il faudra venir nous la ramener si vous acceptez le devis" Sachant qu'elle démarre à froid, à chaud, qu'elle est stable en ralenti, qu'elle est toute d'origine (sauf fp) mais j'avais plus l'impression que je lui amenait une "merde"

Doc à fuir la concession de B-----X; ils ont plus cherché à me faire fuir que de me montrer qu'ils aimaient les motos.

Par contre et là je cite le nom (toutes mes excuses messieurs les modérateurs mais comme le dit Perceval "Y'en a gros"; après m'être calmé d'avoir été pris pour un "C-N" j'ai appelé "RADICAL MOTO à Saint André de Cubzac" et là super accueil téléphonique, bonne discussion, tout nickel. Conclusion le R1 y va mardi.
_________________
R1 98 bleu
GTS 1000 1994
XVZ1300 1990
Vmax 1200 1993
Terrot 350 HLG 1934
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 09 2021 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est OZ qui traine ici Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 09 2021 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
C'est OZ qui traine ici Très content


Pas mieux Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12211
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 09 2021 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

arfff vaste débat que les méthodes appliquées par ces différents concessionnaires ....

et en réalité, c'est comme tout, ca dépend des personnes Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 23 09 2021 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'avais pas vu le post Mort de rire
C'est le superbe R1 bleu full origine qu'on a terminé la semaine dernière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 23 09 2021 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après j'avoue, niveau téléphone on est presque comme la concession que tu cites.
C'est souvent super compliqué de nous avoir, mais nous c'est parce que le téléphone est toujours occupé.
On est constamment au téléphone c'est infernal.
Et le plus souvent pour des conneries genre "bonjour, vous m'avez laissé un message pour dire que la moto était prête et que je pouvais venir la chercher, du coup, je peux venir la chercher ?"
Et je vous promet que cette phrase on l'entend plusieurs fois par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 23 09 2021 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as affaire à des motards..... Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com