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besoin d'un petit conseil de Pro

 
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Joebart
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MessagePosté le: 23 09 2021 17:45    Sujet du message: besoin d'un petit conseil de Pro Répondre en citant

Salut , voila j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai depuis 1999 un petit R1 rouge et blanc (et oui 22 ans que je la traine Clin d'oeil ) j'ai il y a quelque temps racheté un modelé 2005 que j'ai gardé 3 ans puis revendu.

J'ai l'intension de racheter un R1 pour laisse mon 99 un peu tranquille, mais voila j'hésite car j'adore le look du 2006 mais le 2007 est, il me semble plus abouti techniquement avec un moteur plus rempli mais moins jolie je trouve.

Alors pour ceux qui aurait posé leur cul sur les deux version, le moteur du 2007 vaut-il vraiment la peine de sacrifie un peu le look ou pas ?

Ps je ne veux pas de version Crossplane (2009-2015) qui pour moi n'est plus un R1 Roulement des yeux et après 2015 c'est tentant Très content mais hors budget pour le moment.

Merci
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 23 09 2021 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai pu comprendre, chassis, moteur, fiabilité..... rien à voir.

Perso j'ai eu un R1 04.... une grosse merde ; alors avec 16 ans dans les bielles......
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did49
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MessagePosté le: 24 09 2021 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus de bielles pour ces modèles.
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xjrman
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MessagePosté le: 24 09 2021 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Perso j'ai eu un R1 04.... une grosse merde ; alors avec 16 ans dans les bielles......


grosse merde, oui mais si au bout de 16 ans, les bielles sont encore dedans, alors elles y resteront ....

celles qui devaient mourir sont déjà mortes, c'est un peu comme chez BM Mort de rire
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Joebart
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MessagePosté le: 24 09 2021 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un modelé 99 avec plus de 120 000km dans les bielles et elles sont toujours là donc à priori je pense qu'il en sera de même pour le 2005 et sur celui que j'ai eu, pas de souci de bielle, juste le démarreur qui ma fait des misère.

Mais j'aimerai juste savoir si le gap niveau châssis/moteur entre les deux est flagrant, du genre "c'est plus la même moto" ou "ca pousse juste un peu plus" Roulement des yeux
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Québec
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MessagePosté le: 24 09 2021 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'ils voulaient de dire un peu plus haut Flèche c'est que sur les modèles 05 et 06, il y a eu un PB récurrent de bielles Mal ou Très fou mais à priori celles qui n'ont pas cassées après 35/40 000 Km sont bonnes pour le service, sans souci Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 24 09 2021 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

04-06 pour les bielles et comme les autres si plus de 20 000km normalement elles sont moins joueuses elles restentfans les carters Clin d'oeil
Pour moi 07-08 et surtout pas 04-06.
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 24 09 2021 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Perso j'ai eu un R1 04.... une grosse merde ; alors avec 16 ans dans les bielles......


grosse merde, oui mais si au bout de 16 ans, les bielles sont encore dedans, alors elles y resteront ....

celles qui devaient mourir sont déjà mortes, c'est un peu comme chez BM Mort de rire



Ils disent ça chez Porsche aussi avec leurs roulements primaires sur les 996 et 997... mais te conseillent quand meme de le changer quand tu refais l'embrayage Mort de rire Mort de rire
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Joebart
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MessagePosté le: 24 09 2021 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais orienté mes recherche vers un modelé 2007-2009 du coup Sourire Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 24 09 2021 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

2009 c'est Grosse kaka Clin d'oeil
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Joebart
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MessagePosté le: 24 09 2021 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oups jusqu'à 2008 on est d'accord 2009 c'est beurk Très content
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MessagePosté le: 25 09 2021 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Joebart a écrit:
Ps je ne veux pas de version Crossplane (2009-2015) qui pour moi n'est plus un R1 :roll


C'est un peu ce que disait Papi Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Papi a écrit:
2009 c'est Grosse kaka Clin d'oeil

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erouan37
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MessagePosté le: 25 09 2021 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai eu un 2005, puis un 2007...
Pas de pbmes mécaniques particuliers sur le 2005, mais je l'ai pas gardé très longtemps.
Une boite sur le 2007 (un crabotage entre 3 et 4), sans doute en raison des faux points morts fréquents en usage piste (j'avais aussi ce pbme avec la boite 2005, mais j'ai moins pisté avec...)
Côté freinage, les 2 se valent.
Partie cycle aussi, peut être la 2005 est un peu plus vive de l'avant. Mais la 2007 va très bien sur piste, je l'ai trainée pendant presque 10 ans avec plaisir (il lui manque juste l'électronique...)
Côté moteur, rien à voir entre les 2...
Le 2005 est plutôt creux, un gros 600. Pas d'anti dribble, donc l'arrière balaye pas mal sur piste.
Le 2007 se rapproche du GEX de l'époque en puissance et couple
Le gap de puissance avec le 2005 est net.
Et elle a l'antidribble, ça change tout en phase de freinage.
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fredouille
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MessagePosté le: 25 09 2021 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 R1 sont de 2004 et ont chacune plus de 57.000km, avec 2/3 usage piste

donc pour les bielles, je suis à priori sur les bonnes et je confirme que de ce côté là j'ai n'ai pas eu de souci

comme cité plus haut j'ai eu le démarreur sur les 2 également
je ne connais pas les défauts retrouvés sur les modèles 07-08

comme toi je suis fan du look mais ceci est tellement subjectif...

pour la différence de comportement avec la génération suivante, celle que j'avais pu essayé m'avais semblé plus "camion" du train avant
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Joebart
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MessagePosté le: 26 09 2021 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retour Clin d'oeil

Je vais partir pour une 2007-2008
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