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Fiabilite R1M 2018
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pilote
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Inscrit le: 30 Mai 2022
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MessagePosté le: 06 06 2022 13:27    Sujet du message: Fiabilite R1M 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je souhaite et devrais acquérir un R1M 2018 avec 10000 kms...
Y a t il des faiblesses et points particuliers à faire gaffe sur ce modèle?
Je ne vais faire qu'un usage route...
Comme les prix restent éleves j'ai pas envi de me tromper.
Merci d'avance
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Papi
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MessagePosté le: 06 06 2022 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il n'y a plus les avantages réservés aux acheteurs du modèle neuf, sauf à passer pour un pigeon pas plus pas moins de problèmes que le modèle normal.
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ppt
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MessagePosté le: 06 06 2022 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Mort de rire
le dernier R1 fiable que j'ai connu, c'était le modele 2002-2003 Cool
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Franck
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MessagePosté le: 07 06 2022 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai déjà 4500 bornes avec un moteur 2018 et aucun problème jusqu'à maintenant, mais je croise les doigts
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kcnarf1
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MessagePosté le: 08 06 2022 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tu vas le rassurer avec des arguments pareils Mort de rire 4500 bornes pour un mec qui veut faire que de la route c'est 2 gros week-end en vacances.
remarque Q9 serait encore là il nous dirait que ce moteur si on l'ouvre toutes les 2 sorties , qu'on fasse les coussinets, soupapes, et qu'on change l'embrayage il tient largement les 2000 km Très content Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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brice
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MessagePosté le: 09 06 2022 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la route à part la loterie sur les 2004 - 2006 toutes sont fiables.


Évidemment la post 2015 étant extrêmement poussée elle demandera plus d'entretien. Mais bon de là à faire des coussinets avant disons 40 000 - et je suis large - j'en doute.

Sur piste ce n'est pas la même chanson.

Par contre ma 2015 consomme un peu d'huile donc à surveiller régulièrement.
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Franck
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MessagePosté le: 09 06 2022 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
C'est clair que tu vas le rassurer avec des arguments pareils Mort de rire 4500 bornes pour un mec qui veut faire que de la route c'est 2 gros week-end en vacances.
remarque Q9 serait encore là il nous dirait que ce moteur si on l'ouvre toutes les 2 sorties , qu'on fasse les coussinets, soupapes, et qu'on change l'embrayage il tient largement les 2000 km Très content Cool


pas faux et surtout si tu nettoie le tout à la brosse à dent.

moteur 2016 4000 km bielle traverse le moteur
moteur 2017 6000 km bielle traverse le moteur

moteur 2018 j'arrête la 300V et passe à la ELF moto4 sur les conseils de Toy on va bien voir ....
Pour rassurer Pilote je ne fais pas de route mais que de la piste.
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xjrman
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MessagePosté le: 09 06 2022 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:


moteur 2018 j'arrête la 300V et passe à la ELF moto4 sur les conseils de Toy on va bien voir ....


ah ouai ? La moto 4 road ou la race ?

si l'indice est identique, ou serait la différence avec la 300 V ?
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Franck
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Messages: 4129
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MessagePosté le: 10 06 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moto 4 race 10W60
pour moteur long life
mais l'huile pas long life
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pilote
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MessagePosté le: 15 06 2022 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....R1M acheté ce jour...
Révision faite hier, les 10000 kms et diag RAS.
Heureusement en même temps.
Vous ne me rassurez pas en lisant les posts.
Je croise les doigts du coup 😊🤔

Sinon je dois changer le pneu arrière. Vous avez une marque ou modèle à me conseiller?
Sachant que j'ai un s22 récent à l'avant mais que c'est la galère pour trouver un s22 arrière en 200.
Je suis prêt à changer pour un train complet pour être tranquille...
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Papi
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MessagePosté le: 15 06 2022 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le train ? Si l'avant est bon et qu'il te convient tu le gardes. Après pour le choix c'est déjà fonction de ton utilisation et vu les disponibilités tu prends cexsue tu trouves Mort de rire
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pilote
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MessagePosté le: 17 06 2022 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pourquoi le train ? Si l'avant est bon et qu'il te convient tu le gardes. Après pour le choix c'est déjà fonction de ton utilisation et vu les disponibilités tu prends cexsue tu trouves Mort de rire


Parce que partout ils me disent qu'in ne faut pas mélanger...j'avoue que ça m'a laisser perplexe.
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pilote
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MessagePosté le: 17 06 2022 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai pas mal rouler aujourd'hui....au top cette R1😊
Mais je trouve surprenant que systématiquement je n'arrive pas à mettre le point mort...sauf si je mets un petit coup de gaz 🤔
C'est normal?
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did49
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MessagePosté le: 18 06 2022 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

N'attends pas d'être à l'arrêt, tu te mets au point mort lorsque la moto est encore à 10/15km/H.
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brice
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MessagePosté le: 18 06 2022 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

pilote a écrit:
Sinon j'ai pas mal rouler aujourd'hui....au top cette R1😊
Mais je trouve surprenant que systématiquement je n'arrive pas à mettre le point mort...sauf si je mets un petit coup de gaz 🤔
C'est normal?


Pareil sur la mienne (2015), point mort avec coup de gaz à l'arrêt, juste avant de s'arrêter ou moteur éteint.


Pour les pneus moi personnellement j'ai testé un paquet de pneus - se faire son propre avis reste le mieux - Pirelli et surtout leur "variante" Metzeler reste à mon goût ce qui se fait de mieux.

Ça chauffe beaucoup plus facilement sur route que des D212 ou Power Cup.

Y'a le nouveau Pirelli Diablo Rossi IV Corsa qui semble top pour une utilisation route sport. Sinon le Racetec RR (K3 suffisant pour la route) est excellent.

Le S22 est à mon sens plus adapté à du roadster qu'une R1 2018.
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