FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24h de Spa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 18 06 2023 9:14    Sujet du message: 24h de Spa Répondre en citant

Y'a GP ce week-end, c'est bien, mais personnellement je préfère l'endurance qui est plus parlant pour tout un chacun. Sans compter cette mode aux sanctions à tout va et l'aérodynamique qui gâchent le spectacle.


Il aura fallu des années de branlées pour que le YART réalise enfin que faire des pôles c'est bien mais finir les courses c'est mieux. Des années que je râlais (depuis le départ du GMT94 en fait) de ne jamais voir la Yamaha au sommet à cause de leur recherche perpétuelle de la puissance maxi.

Enfin leur moto est devenue fiable. Il reste 4 h ce n'est pas fini mais on voit qu'enlever 10 chevaux n'était pas dramatique. Toujours en pôle et toujours aussi rapide. En même temps vu l'équipage de fou qu'ils ont...

Bref pour un fan absolu de Yamaha comme moi ça fait plaisir de ne plus regarder une course de 24 heures en partant vaincu. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 06 2023 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

14 ans sans victoire ... félicitations
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo63
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 349
Localisation: billom 63 auvergne

MessagePosté le: 18 06 2023 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi
_________________
apres la pluie vient le beau temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19 06 2023 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
14 ans sans victoire ... félicitations


BM a mis 12 ans a gagné une course de 24H.. qui a été arrétée au bout de 15H.. et dont les 2 tiers sous la flotte et le reste sous safety... c'est pas mal aussi.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12219
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 06 2023 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

lolo63 a écrit:
bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi



https://www.instagram.com/reel/Ctmvo-mt4jb/?igshid=NjZiM2M3MzIxNA==

y'a les pompiers qui ont fumé Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 20 06 2023 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

lolo63 a écrit:
bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi


La 2020 est moins fiable que la génération précédente ça ne fait plus aucun doute.

Par contre il faut quand même prendre en compte le fait que la grosse majorité du plateau roule en Yamaha d'une part, et de l'autre quelle est la part de responsabilité de chaque team et de Yamaha lors d'une casse ?

Qui et comment a été préparé le moteur, quid de la reprogrammation ?




Parce que déjà sur route les reprogrammations plus ou moins réussies font des ravages depuis la généralisation de l'injection. Alors en endurance où la recherche de la consommation la plus basse possible est primordiale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 09 2023 16:30    Sujet du message: Re: 24h de Spa Répondre en citant

brice a écrit:
Y'a GP ce week-end, c'est bien, mais personnellement je préfère l'endurance qui est plus parlant pour tout un chacun. Sans compter cette mode aux sanctions à tout va et l'aérodynamique qui gâchent le spectacle.


Il aura fallu des années de branlées pour que le YART réalise enfin que faire des pôles c'est bien mais finir les courses c'est mieux. Des années que je râlais (depuis le départ du GMT94 en fait) de ne jamais voir la Yamaha au sommet à cause de leur recherche perpétuelle de la puissance maxi.

Enfin leur moto est devenue fiable. Il reste 4 h ce n'est pas fini mais on voit qu'enlever 10 chevaux n'était pas dramatique. Toujours en pôle et toujours aussi rapide. En même temps vu l'équipage de fou qu'ils ont...

Bref pour un fan absolu de Yamaha comme moi ça fait plaisir de ne plus regarder une course de 24 heures en partant vaincu. Cool



Ils ont eu des pépins dans ce bol d'or mais reste que factuellement c'est quand ils cessent de se focaliser sur la performance pure mais privilégient la fiabilité qu'ils sont enfin et à nouveau champions du monde...

Car niveau vitesse l'équipage était déjà tout en haut de la pyramide.

J'avais plus d'enthousiasme à supporter le GMT94 mais bon ça reste un titre de la Yamaha d'usine, je ne boude pas mon plaisir. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com