FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dutch TT - Assen 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1186
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 26 06 2023 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est Bagnaia qui tord la poignée droite sur la bécane, mais il est assez fréquemment loin sur les premiers essais et le partage de données chez Ducati lui permet de bien revenir dans le coup.

Autre exemple, dimanche, il a bénéficié du retour de datas de la course sprint de Bezzechi de samedi On a vu la suite, Bezzechi n'a pas pû le dominer comme samedi. Bagnaia l'a dit lui même, ça lui amené un petit plus qui lui faisait défaut samedi. Il est dans le team officiel, c'est pas choquant, effectivement.

Mais oui, c'est plutôt la stratégie mise en place par Dall'Igna avec toutes ces Ducati et ses bons pilotes dessus qui font qu'il dominent enfin après tant d'années à travailler. La marque bosse sévère et est très réactive, personne ne peut le nier, et il suffit de voir les bijoux qu'ils sortent dans le commerce !

Autre point, je suis entièrement d'accord sur le bon travail fait par la DORNA pour équilibrer les motos et les teams officiels et non officiels. C'est très serré, plus ouverts, et il faut se sortir les doigts pour être devant. M'enfin bon, facteur humain ou pas, les décisions prises ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre justement au vu de tout cet investissement, et ça fait quand même magouille certaines fois!
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1186
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 26 06 2023 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'aime bien aussi voir devant les KTM et les Aprilia ! Très content
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 06 2023 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
il suffit de voir les bijoux qu'ils sortent dans le commerce !


c'est tout résumé ... y'a 15 ans encore, tu crachais dessus dans la rue ... des vrais étrons

alors qu'aujourd'hui c'est des pépites, suffit de regarder le résultat du groupe en terme de vente ....

quand dans le même temps chez lez jap, il reste un peau de chagrin qui fait plus rêver ....

Chez Yam la seule moto routière qui reste c'est la tracer Mort de rire Mort de rire même plus de FJR, chez BM ils se marrent encore .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 06 2023 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la meme approche et clientèle... tout simplement... un client jap va tousser pour se faire refiler une sportive a 25K, mais parvient a vendre des Tmax a 15K ... alors qu'un client BM se faire dilateur le fion pour une S1000 ou GS a 35K et les accessoires a peau de cul, le mec est plutot heureux en général.

Ducati est tout de même a part....l'ADN est pas le même, même sur les lignes d'assemblages, on est encore loin du tout Lean.. malgré l'intégration chez WV .. ca transpire un peu la passion, malgré le changement de clientèle depuis une dizaine d'année.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2619
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 27 06 2023 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au GP d'Allemagne
Zarco est fautif de s'être fait coupé en deux par MM

https://www.paddock-gp.com/motogp-allemagne-incident-marc-marquez-vs-johann-zarco-la-direction-de-course-a-donne-tort-au-francais/

On aura vraiment tout entendu.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 06 2023 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:

Zarco est fautif de s'être fait coupé en deux par MM

On aura vraiment tout entendu.


Fautif c'est un peu extrème, mais dans l'absolu c'est pas de bol mais il est pile en face du dégagement, la preuve .... Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 06 2023 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est la configuration du circuit.

Un pilote qui sort des stands à basse vitesse et un autre qui chute à haute vitesse ne peuvent rien faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16507
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 27 06 2023 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:


c'est tout résumé ... y'a 15 ans encore, tu crachais dessus dans la rue ... des vrais étrons




C'est parce qu'il y a 15 ans tu n'avais aucun goût, pequenaud que tu etais.... mais les 916, 996 ou Monster faisaient deja bien plus rever qu'un 600 Diversion ou qu'un FZR.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 06 2023 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca faisait rêver, enfin quand ca démarrait ou que ca pissait pas l'huile de tous les cotés .....

sans compter qu'en plus c'était des poumons.

749 - 999 - 1098 à priori encore aujourd'hui, ca fait pas bcp tourner les têtes non plus Très content

après chacun son truc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 06 2023 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
ca faisait rêver, enfin quand ca démarrait ou que ca pissait pas l'huile de tous les cotés .....

sans compter qu'en plus c'était des poumons.

749 - 999 - 1098 à priori encore aujourd'hui, ca fait pas bcp tourner les têtes non plus Très content

après chacun son truc Cool


imagines quand tu prenais rdv avec Marcel himself a la SIMA... pour un essai de 888SP5 avec cheque de banque dans le portefeuille... et qu'après 30Km la belle crame un fusible... que le camion SIMA vient te dépanner apres 2H.. (apres avoir poussé pour trouver cabine tel) ... et que de retour dans la cour tu constatais un beau filet d'huile sous les flancs... Mort de rire mais c'etait une diva avec ses qualités et ses défauts.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 27 06 2023 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2619
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 27 06 2023 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

La Panigale V4 enterre toutes les autres motos tant par son esthétique, que par ses caractéristiques.
Elle a un truc en plus.
Celui qui crache dessus, c'est celui qui est jaloux car il ne peut pas se l'offrir.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 06 2023 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est la plus belle indéniablement mais comme la S1000RR auparavant le discours comme quoi elle relègue toutes les autres au second plan me laisse pantois. Légende urbaine plus que réalité.


A part en WSBK (où les motos n'ont pas grand chose à voir avec celles du grand public) au final elle est loin de terrasser la concurrence.

Alors mettre 10/15 000 de plus que d'autres plus fiables, dont les performances n'ont au final rien à envier et avec un réseau/SAV sans commune mesure non merci. Non pas que je veuille minimiser ses capacités, on parle bien d'une moto fabuleuse, mais ce côté luxe n'est pas pour moi. Déjà que j'ai toujours dit que le côté onéreux de la R1 2015 (puis 2020) par rapport aux générations précédentes me pose problème...

C'est un objet magnifique, cette V4, réservé à une clientèle restreinte. C'est vraiment l'illustration du marketing automobile appliqué à la moto en fait. La flatterie,un un discours bien rodé, un bel écrin et hop un gros chèque.
De toute façon en moto je ne franchis même plus la porte des concessions Ducati, BMW ou Harley. Toujours été mal reçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono8391
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 52
Localisation: Sud !!!

MessagePosté le: 27 06 2023 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

20/20 brice 👍👍👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 06 2023 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je trouve que c'est la plus belle indéniablement mais comme la S1000RR auparavant le discours comme quoi elle relègue toutes les autres au second plan me laisse pantois. Légende urbaine plus que réalité.


A part en WSBK (où les motos n'ont pas grand chose à voir avec celles du grand public) au final elle est loin de terrasser la concurrence.

Alors mettre 10/15 000 de plus que d'autres plus fiables, dont les performances n'ont au final rien à envier et avec un réseau/SAV sans commune mesure non merci. Non pas que je veuille minimiser ses capacités, on parle bien d'une moto fabuleuse, mais ce côté luxe n'est pas pour moi. Déjà que j'ai toujours dit que le côté onéreux de la R1 2015 (puis 2020) par rapport aux générations précédentes me pose problème...

C'est un objet magnifique, cette V4, réservé à une clientèle restreinte. C'est vraiment l'illustration du marketing automobile appliqué à la moto en fait. La flatterie,un un discours bien rodé, un bel écrin et hop un gros chèque.
De toute façon en moto je ne franchis même plus la porte des concessions Ducati, BMW ou Harley. Toujours été mal reçu.


Dans l’absolu, entre une R1 à 20 k et une V4S à 35 k, on est d’accord que pour n’importe quel branleur moyen sur un trackday, il fera le même chrono.

Perso avec la V4S j’arrive quand même à rouler dans des chronos très respectables, mais on est d’accord que ca fait cher la seconde ….

Après l’accueil dans les concess Mort de rire c’est souvent proportionnel à la solvabilité, mais les champions c’est BM Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nono8391
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 52
Localisation: Sud !!!

MessagePosté le: 27 06 2023 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

20/20 brice 👍👍👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com