FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon 1er roulage (Issoire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Fév 2023
Messages: 123
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 07 2023 10:49    Sujet du message: Mon 1er roulage (Issoire) Répondre en citant

435 km pour aller sur place (Issoire) j’arrive à midi et demi, 30 mn pour me rafraîchir, déjeuner et me détendre un peu

Je me prépare 🥵 équipement (casque, combi, bottes à rôder) raide de neuf, 34 degrés, prise en main de la moto sur le circuit, ça c’est pour le contexte

On fait le tour de la moto, le réglage suspensions arrière est trop dure, on règle un poil moins dure.
Dès les premiers tours, au 2 ème, je perds la vis du sélecteur. On remplace la vis, on règle les reposes pieds et la garde de la poignée d’accélérateur, c’est reparti … C’est mieux, mais j’ai du mal à trouver la/ les bonnes position(s), mal au cervicales, gêne derrière les genoux, difficulté à passer les vitesses et à trouver le frein arrière. Accessoirement la marque du pinlock de la visière me déforme la vue.

J’ai remarqué un petit bruit de frottement dès le premier tour et une fois des rebonds à haute vitesse. Après essais de mon pote, les rebonds ont étaient confirmé, pour le frottement il me dit oui au premier tour et ensuite il est moins sûr (il est trop focalisé sur les rebonds, je penses) 1er tour d’essai, il rentre direct, on contrôle l’ensemble de la moto, la chaîne est trop tendue ! (Dafy Le Mans) après réglage c’est toujours pareille…

Pour ma première ça commence à faire beaucoup Lol la fatigue est là et 435 km pour rentrer …

Dans l’ensemble je suis content même si je ne trouve pas encore mes marques sur la moto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 07 2023 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour ça Roulement des yeux
Tu n'as même pas commencé à rouler

Flèche l'avantage, c'est que ça ne pourra qu'être mieux la prochaine fois Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ed37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Fév 2023
Messages: 123
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 07 2023 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un peu frustrant, mais j’ai appris sur moi 👍

Le forum m’a fait un retour rassurants pour les petits bonds 👍 ça reste à vérifier mais j’en avais déduit les mêmes choses 😁 je vais remettre les réglages suspensions configuration d’origine, je pourrais déjà comparer si y a une différence 👍
Pour le et frottement je n’ai pas fait de tour après réglage de la chaîne, j’étais trop rincer …. Triste seul mon pote et comme d’après lui il douté sur le bruit, j’espère que c’était ça (et sans conséquence pour le roulement ou axe de sortie de boîte ?)

Et il me reste du boulot sur moi, oui le meilleur reste à venir 😁 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Fév 2023
Messages: 123
Localisation: Tours

MessagePosté le: 27 07 2023 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com