FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
c'est moi ou...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 21 02 2024 3:50    Sujet du message: c'est moi ou... Répondre en citant

Les yam vont prendre cher cette année....MGP et SBK 😅
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 02 2024 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yam? Ils font des motos? Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 02 2024 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire dans les championnats proche de la série, pas comme en WSBK donc ni en EWC pour l'endurance car là c'est le budget et ke team qui fait la différence et Honda va aider à fond cette année, c'est toujours la R1 qui est la référence. Très content


Pourtant dieu sait comme on nous a bourré le mou avec la S1000RR qui était "sur une autre planète" puis la RSV4 "jamais une moto n'a été aussi proche de la compétition", enfin la Panigale V4 "la moto de série la plus proche d'une MotoGP" et maintenant la CBR triple R "fini le total contrôle Honda".


Ouais c'est vrai la R1 est datée. Pourtant elle n'est pas à la ramasse malgré les chiffres défavorables. Sur le papier... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 02 2024 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de Papi qui a déglingué la R1 2009 pendant des années en disant que c'était honteux de vendre plus cher pour des performances inférieures.

Une Ducati c'est minimum 26/27 000 non ?


Flèche https://youtu.be/q0O8Q0x38mI?feature=shared


PS : oui y'a de la mauvaise foi et je taquine mais quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 02 2024 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

2009 la fin de Yam, vendre une superGT pour une sportive c'est le début de la fin Très content
Une Ducati c'est beaucoup plus, là, tu parles des 1100, pas de la 1000, la S. C'est très cher, ça les vaut et ça se revend très biens Très content
J'aimerai voir ce que ça va donner en endurance et en cross.
Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 02 2024 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne ils ont surtout un problème récurrent d'embrayage sur la 6 car sinon ils n'étaient pas loin de finir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12219
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 02 2024 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je me rappelle de Papi qui a déglingué la R1 2009 pendant des années en disant que c'était honteux de vendre plus cher pour des performances inférieures.

Une Ducati c'est minimum 26/27 000 non ?


Flèche https://youtu.be/q0O8Q0x38mI?feature=shared


PS : oui y'a de la mauvaise foi et je taquine mais quand même


ouai enfin compare pas non plus une ducati et une yam.... Ducati, tu mets de l'essence tu roules (sur circuit j'entends), yam t'as des durites caoutchouc, un abs de MT07 et une fiabilité de renault .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 02 2024 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va tu n'es pas dans l'exagération. Mort de rire

Durites aviation depuis 2015 la R1. Même si son freinage n'est pas le top certes. L'ABS un fusible à enlever. Et 99% roulent avec supprimé.


Comme j'aime à le dire j'entends tout le temps que le freinage de la R1 c'est de la merde, mais je donne toujours le même exemple. David Checa champion FSBK avec seulement des plaquettes de frein, et sur Carole des disques. Sinon freinage stock.


Donc bon les critiques de mecs sur les paddock qui roulent 6/10/15 secondes moins vite au tour ça me fait sourire. Y'a mieux ne veut pas dire que c'est merdique.



Sinon pour la fiabilité personnellement là aussi je reconnais sans problème que depuis la 2015 la R1 n'est plus comparable aux générations d'avant mais il faut mettre en perspective. Tu sors entre 200 et 230 chevaux sur les R1 que tu vas croiser sur circuit. Autant voire plus que la MotoGP 5 cylindres de Rossi en 2003. A un moment donné tu ne peux pas avoir des puissances de dingue et ne faire que de la vidange.

La majorité de ceux qui cassent tu les écoutes entretien hyper suivi etc. Et quand je vois les couples de serrage que mettent les bricoleurs du dimanche ça fait peur.

Dans les faits la plupart disent entretien régulier mais c'est vidange voire jeu aux soupapes et encore. Rien de plus. Ce temps là est révolu. Une GSX-R K5 oui, une moto récente non. Faut ouvrir régulièrement.


Et puis les casses en R1 OK, mais combien de R1 à chaque roulage ? Mets des S1000RR, RSV4 ou Panigale V4 à la place de la R1 dans les mains de tous ces gars et tu verras le taux de casse. Le taux de représentation de la R1 biaise les impressions.

Tu croiseras plus souvent une Clio en panne qu'une Ferrari. Et pourtant laquelle est la plus fiable des deux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12219
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 02 2024 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Ça va tu n'es pas dans l'exagération. Mort de rire

Durites aviation depuis 2015 la R1. Même si son freinage n'est pas le top certes. L'ABS un fusible à enlever. Et 99% roulent avec supprimé.



super ... t'achètes une brêle pour faire de la piste, et tu commences par enlever les fusibles Mort de rire


brice a écrit:


les bricoleurs du dimanche ça fait peur.



ca c'est pas d'aujourd'hui, les breles scotch US, faisceau inshallah aux cosses à sertir, vidange à l'huile carrefour etc.... peu importe la marque de la moto, une brele de gitan, c'est une brelle de gitan Mort de rire


brice a écrit:


Et puis les casses en R1 OK, mais combien de R1 à chaque roulage ? Mets des S1000RR, RSV4 ou Panigale V4 à la place de la R1 dans les mains de tous ces gars et tu verras le taux de casse. Le taux de représentation de la R1 biaise les impressions.

Tu croiseras plus souvent une Clio en panne qu'une Ferrari. Et pourtant laquelle est la plus fiable des deux ?


ouai sauf que des ducati maintenant, c'est pas 1/100 sur les roulages mais bien plus.

Mais la ou je vais te rejoindre, c'est sur l'entretien, t'achètes une V4, tu l'amènes chez ducati et basta.

Moi je vidange plus régulièrement que la précau (tous les 4-5 journées pour pas être emmerdé) sinon surtout tu touches rien.

Pas de brêle bricolée à l'arrache, pas de problème. Tu laisses tout d'origine ca marche très bien. Ou tu modifies ce qui est modifiable et SURTOUT (expérience personnelle) tu fais tout mais vraiment tout comme c'est marqué dans le manuel Très content

Inutile de contredire Mario & Luigi, à la fin c'est eux qui auront raison.

Pour info, la précau d'entretien DUCATI pour un V4 usage piste, c'est la même pour tout le monde et caler sur l'entretien de la V4R, plus pointue. A savoir : 5000 km tu ouvres tu changes tout, 7500€ de facture en gros.

Sauf que ca, personne ne le fait et puis même les concess te le dise, faut pas le faire. La seule qui a cassé à Lyon, 18 mkm de piste, jamais ouverte et ducati a pris 70% en garantie.

T'as fait combien de coussinets sur une yam à ce kilométrage ?

Yam / Honda ils prennent quoi en charge ??? Mon dernier tmax, 2 ans et 2 mois, full entretien yam, ils n'ont pas voulu prendre en charge les roulements de roues chinois qu'ils montent et qui ont explosé dans la roue arrière Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 23 02 2024 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis brêle de gitan.... tu penses à qui là ? Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 23 02 2024 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

À toi Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 23 02 2024 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la r1 ne sera plus commercialisée en 2025 sauf en version piste comme la r6
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12219
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 02 2024 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
À toi Très content


Oh pas que ….. Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 02 2024 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça sur les garanties les marques japonaises sont lamentables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 02 2024 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon.les prises en garantie Chez Ducat c'est mieux ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire ..
Leurs concessions sont remplies de trous de balle . Et vas-y que je te contrôle une alimentation sur une ampoule allumée pour voir si il n’y a pas un problème de fils alors que c'est un problème d'optique Mort de rire
Je te change une pompe à eau, alors que c'est le joint... Mort de rire Il y a des à coups? vas y que je te fais un devis pour changer la boîte, ah merde non peut etre que cest le calculateur- le client vas voir ailleurs- ah non merde finalement c'etait l'écrou du psb qui était desserré Mort de rire Ce genre de truc 3 ou 5 fois par semaine. Et faut rien dire attention, ou par la suite c'est toi qui est lourdé au moindre désaccord par ce que le chef d'atelier - qui est plus ancien - a peur pour son petit cul !! C'est comme dans Koh lanta une concession! ! !
Bref,.Je vous raconte pas ce que les clients se prennent dans la gueule Mort de rire Toutes marques confondues  Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com