Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 01 2005 14:43 Sujet du message: Honda ? |
|
|
sur xxx.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=690 (ch'sais pas si j'ai le droit de mettre un lien alors virez les xxx) on peut lire une interview de Gil Michel, directeur de la communication Honda France.
On peut notament apprécier toute sa verve en traitant la france de "pays de loosers" ou les journalistes de "pilotes frustrés".
Et ils se demandent pourquoi ils ne font plus de vente ?
c'est pas comme ça qu'ils vont attraper des clients
Ch'suis bien content de rouler en Yam.
Ch'préfèrais voir ma soeur au bordel que mon frère sur une Honda !  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 12 01 2005 15:18 Sujet du message: Re: Honda ? |
|
|
shred a écrit: | sur xxx.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=690 (ch'sais pas si j'ai le droit de mettre un lien alors virez les xxx) on peut lire une interview de Gil Michel, directeur de la communication Honda France.
On peut notament apprécier toute sa verve en traitant la france de "pays de loosers" ou les journalistes de "pilotes frustrés".
Et ils se demandent pourquoi ils ne font plus de vente ?
c'est pas comme ça qu'ils vont attraper des clients
Ch'suis bien content de rouler en Yam.
Ch'préfèrais voir ma soeur au bordel que mon frère sur une Honda !  |
www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=690 _________________  |
|
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 01 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que pour un directeur de la com il est pas vraiment ....doué! On sent que le mec ne cherche pas à comprendre et préfère rester pépère! (les ventes se font donc pourquoi se faire ch.... pour essayer de conquérir les quelques clients de la concurrence).
Un truc inquiétant tout de même: c'est le nombre de bourdes qu'ils font au marketing chez Honda: "on pensait le vendre aux hommes, on l'a vendu aux femmes! pour la CBF on s'est planté...."!!!
Le plus drôle, c'est que le gars est capable de te parler de "passion" alors que juste auparavant, il te dit que le marché moto de demain ce sont les jeunes cadres dynamiques urbain roulant en scooter (avec l'équivalence permis) qui vont le dessiner!!!! Accrochez vous: la moto de demain sera sûre (elles ne le sont pas à l'heure actuelle?! ça fait peur!) et pratique!
A quand la CBR 1000 HDi avec lecteur DVD au dessus du compteur?!
Par contre, il n'a pas tort sur le fait que les stats soient un poils faussées du fait du cumul des ventes R1 03 + steelfighter + R1 04...
Sans aucun parti pris: "Vive le R1!!!"
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que tous les modeles soient cumulés puisque les 2003 et 2004 n'ont pas le même type mine
D'autant que les chiffres de vente pour les modeles roadster N et S (bandit, SVS...) sont toujours séparés
Honda devrait déjà s'occuper du choix de ses colories parce que 13500 € pour un truc laid  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Communication provocatrice ... ça a le mérite qu'on en parle, ... et encore . |
|
|
 |
R1superpower R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
honda caca  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est le reflet de ce que fais Honda depuis quelques années, aussi bien en ventes neuves qu'en competition.
Les motos sont de moins en moins bien finies, de plus en plus insipides.
En GP, le but du jeu c'est d'écraser tout le monde, on fais nos règles, c'est nos motos qui sont bonnes, pas nos pilotes...
Je suis vraiment pas étonné des propos du gars ! C'est du Honda quoi ! |
|
|
 |
will R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 01 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
directeur de la communicat° il a du oublier le BaBa de la com. lui sont trop fort chez honda  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Avant de taffer comme infograph, j'ai bossé comme vendeur dans une concess honda, ainsi qu'une concess yam.
Ces mecs là sont là pour faire du pognon, et rien d'autres. L'inspecteur Yam n'était clairement pas un modèle de gentillesse non plus, faut pas croire. C'était même un gros con. Et encore, je suis gentil.
Dire que Honda c'est de la merde en pot, ca revient à dire : j'aime pas la moto, j'aime Yamaha. Bein moi j'aime la moto. Que ce soit une Yam, une honda, une kawa, suzuk, katoche; m'en fout; c'est une bécane. Si les grands pontes étaient amoureux de la moto, faut pas rever, ils ne feraient pas de pognon. Y sont pas là pour remplacer le père noel hein, sinon ça se saurait.
 |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 01 2005 0:46 Sujet du message: |
|
|
firfin, tu m'ôtes les mots de la bouche. |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 13 01 2005 8:24 Sujet du message: |
|
|
Sur Avranches on a une grosse concess honda et franchement lorsque tu arrives avec autre chose qu'une honda et bin on te regarde de la tête aux pieds. Les mêmes gars ne te saluent pas lorsque tu les croises...ce n'est pas trés grave mais c irritant...
Cette mentalité on la retrouve aussi dans leurs propos, comme ce tyle là le directeur de la communication de chez honda, ou encore le hrc quand ROSSI est parti qui soutenanait que c la moto qui gagnait et non ROSSI ....c du dédain tout simplement. Alors loin de moi l'idée de critiquer tout les possesseurs et concess honda, tous ne sont pas comme ça (j'ai des pôtes qui roulent en vfr et d'autres en cbr) mais c vrai que à part le RC30 et la 900 cbr de 92-93 peu de honda m'ont marquées et que à priori je roulerai certaiment encore longtemps sur yam ou éventuellemnt suz, kawa, aprilia etc et vraiment en dernier recours plutôt que d'arrêter la moto en honda ou harley...mais bon y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 01 2005 8:44 Sujet du message: |
|
|
On peut aller loin dans ce genre de raisonnement...Si tu m'avais pas piqué mon goûté, j'aurais pas jeté ton cartable dans l'eau. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 01 2005 8:57 Sujet du message: |
|
|
Firfin a écrit: | On peut aller loin dans ce genre de raisonnement...Si tu m'avais pas piqué mon goûté, j'aurais pas jeté ton cartable dans l'eau. |
est ce qui tu cautionnerais les propos de M. Gil ?
Il est abérant de voir que cette personne préfère dénigrer les motards (voir les français) parcequ'ils n'achètent pas de Honda. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, il ferait bien de se remettre en cause (sur la façon de vendre ou de communiquer).
Honda a fait des choix stratégiques pour vendre ses motos qui ne se sont pas révélés gagnant (en france). Maintenant, plutot que de se remettre en cause, il préfère dénigrer les motards ?
Personnelement, je ne mettrais pas les pieds chez un type qui me prend que pour une poule aux oeufs d'or (voir un pigeon). Même si j'apprécie les honda (haaaaaa le Dax ...) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 01 2005 9:04 Sujet du message: |
|
|
Non. Et si tu arrive à trouver une seule chose démontrant que je cautionne ce genre de propos, je veux bien bouffer mon slip.
C'est pas parcequ'un mec est un gros con, que l'entreprise qu'il représente est de la merde. Et en etant merdeux et fouineur, j'irais bien retrouver les interview de JCO dans lesquelles il, hem, n'est pas trés politiquement correct avec la concurrence.
Quand à l'impact pognon, déjà dit et expliqué. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 01 2005 9:16 Sujet du message: |
|
|
Ben le gus il a raison, le motard est con, il prend Honda quand Honda est champion du monde MotoGp ou Yam ou Suz pour les mêmes raisons alors que nos motos n'ont rien à voir avec ces machines là ... sauf que nous les finançons. Bon c'est pas une généralité mais beaucoup marchent avec ce raisonnement. _________________  |
|
|
 |
|