FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nvx concept vente moto sur le net
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Bons plans, bonnes adresses...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 23 02 2005 8:53    Sujet du message: Nvx concept vente moto sur le net Répondre en citant

salut les amis Angel
pierre montagne ex concessionnaire Yam sur lyon vient de créer un nouveau concept de vente de machine en ligne sur www.imeq.fr sans répercuter les frais d'une concession sur le prix de la machine donc moins cher.
ça vaut le cout d'y faire un tour Flèche
Revenir en haut
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 02 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un écart de prix significatif sur un prix négocié en concession.
Surtout si on compte les problèmes pour la révision des 1000 et la garantie. Le réseau, c'est la théorie. La pratique c'est que si tu n'as pas acheté chez eux, tu attends 6 mois pour un RDV
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 02 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je connais aussi un site sur internet qui vends des motos avec de bonnes réductions : www.moto-import.com

Maintenant je suis d'accord avec le précédent post, mais la remise peut s'avérer intéressante, surtout si le concessionnaire ne te connaît pas.

Par exemple, j'ai acheté une voiture neuve sur internet avec une remise énorme comparé au concessionnaire, et j'ai débarqué chez un autre concess, en me faisant passer pour un nouveau venu sur Toulouse. AUCUN soucis pour l'atelier, etc...
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 23 02 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

chez Yam avec le n° de série il savent où a été achetée la belle, toutes les opérations de garantie etc etc etc . Si ton n° de série n'est pas sur la base .... pas de garantie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julienEVO6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 255
Localisation: 77-Lesigny

MessagePosté le: 23 02 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

si la moto vien d'un pays de l'Union Europeenne c'est bon normalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 02 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je connais personnellement montagne et en général quand il se lance se n'est pas a la légère. demandé chez yam ou honda etc... ils sont obligés de prendre en charge dans leur réseau un véhicule immatriculé neuf de leur fabrication en garantie.j'ai posé la question cet après midi chez honda à lyon et il le confirme. le problème s'est déja produit pour un pote chez ducat à lyon, la machine venait d'italie et il non pas le choix, un coup de fil chez ducati france et le concessionnaire a abdiqué. ils ont voulus l'europe à eu d'assumer Surpris
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 05 05 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème de garantie avec moto-import à Toulouse. J'ai un pote qui a acheté deux bécanes chez eux et la garantie en prise en compte.
Le seul hic c'est que ton concessionnaire fasse trainer les réparations si tu as une emmerde. Comme je le connaissais j'ai préféré prendre mon R1 chez lui mais en faisant jouer le fait que je risquais de prendre le R1 chez moto-import.
Chez Yam 12600€ + capot de selle
Moto-import 12100€
Revenir en haut
gdmdg
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 148
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 20 05 2005 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

et chez montagne : 11800 pour une R1 05 fraichement arrivée jeudi dernier .. Sympa le bonhomme .. je vais peut-etre bosser avec lui pour receptionner et livrer les motos en région sud ..
pour la garantie, je sors de chez yam pour un pb de pignon arrière, délai : 4jours .. aucune remarque sur la provenance de la moto. C'est au moins un bon point de l'Europe Roulement des yeux ...

Geoffrey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 05 2005 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais ne sois pas surpris que Yam Marseille te donne 1 mois de délais
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gdmdg
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 148
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 20 05 2005 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

le chef d'atelier ne savait pas que je ne l'avais pas pris chez eux ... il m'a expliqué qui lui manquait un employé etc .. que tout le monde voulait sa moto révisée pour l'été (je peux comprendre d'ailleurs ..) mais bon .. 1 mois pour regarder un truc grave sur une moto alors que chez yam' aix il me l'ont mis immédiatement sur le pont ... je critique pas Clin d'oeil

Geoffrey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1536
Localisation: La Londe Les Maures (83)

MessagePosté le: 20 05 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

toujours decu de Yam Marseille (en ville celui de la peripherie connait pas) pas sympa (meme si tu te dis interesse par un R1 tant que tu sors pas le carnet de cheque ils s en foutent) et un peu brouiloon au niveau pieces (pas commande la bonne ref etc)
_________________
vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35

Cliques si t aimes les Yam!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gdmdg
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 148
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 20 05 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'attitude des concessions moto ca change du monde auto.

Quand j'ai posé des questions sur ma (mes) R1 et R6.. toujours les mêmes réponses : (ca ressemble a un bétisier)

bonjour, ma R1 fait beaucoup de bruit moteur : c'est normal monsieur, une R1 ca fait du bruit moteur

bonjour, la boite de vitesse de ma R6 ou R1 claque souvent : c'est normal monsieur, c'est une yamaha

bonjour, ma copine a une fazer 600 de 60.000km et sa boite c'est du beurre et ne claque pas : (gros blanc) Ah mais monsieur la fazer n'est pas puissante c'est pour ca

bonjour, ma R6 01 à 8000km et j'ai parfois la 2nds qui saute et raccroche : Vous devirer rouler moins vite et mieux passer vos vitesse car on a essayer la moto elle marche très bien et votre boite est en parfait état

bonjour ma R6 01 à 12.000km maintenant et la 2nde saute systématiquement lors de la remise des gaz en sortie de courbe : effectivement on l'a essayé mais on ne prendra pas de garantie dessus car vous ne l'avez pas acheté chez nous et que vous roulez trop vite avec (j'avais achté la moto dans le gard à l'epoque ou j'y habitais, résultat je suis allé à marseille elle a été prise immédiatement en garantie - 14.000Frs de travaux à l'epoque, remarque du chef d'atelier : mais pourquoi vous ne l'avez pas amenée plus tôt ? Roulement des yeux )

bonjour, l'amortisseur arrière de ma R6 à 6000km et 1 an 1/2, je ne fais que de la route en solo et il est mort : Mais non monsieur c'est une impression, vous n'êtes pas un pilote quand même (resultat, j'achete un amortisseur neuf sous emballage sur ebay à 50 euro et j'ai retrouvé la tenue de route de ma moto ... Boo hoo! )

bonjour, le roulement de direction fait du bruit quand je freine fort: c'est normal monsieur les roulements de direction se dessère toujours sur les R1 et c'est pas pris en garantie (comme les galipers si certain connaissent le sketch de François Perusse)

bonjour, mon embrayage colle : c'est normal monsieur les embrayage de sportive collent toujours

bonjour l'embrayage de ma R1 03 ne colle jamais (comme oncle benz Shame on you ) : ah mais monsieur le moteur du R1 2003 c'est une vielle génération

bonjour, ma R1 05 engorge : c'est normal monsieur c'est une injection...

bonjour, j'ai aussi une R1 03 qui a l'injection et qui n'engorge jamais quelques soit le régime : (gros blanc) c'est normal monsieur, le moteur de la 2004-2005 est tout nouveau (rapport Question )

bonjour, j'ai une R6 2001 qui a 1500km et j'ai deux cylindres qui se remplissent d'essence au dessus des soupapes si je ne m'en sers pas pendant 2 jours d'affilé : c'est normal monsieur il faut vous en servir plus souvent, les pointeaux de carbus se mattent et tout démontage de la rampe de carbu n'est pas prit en garantie (sur une bécane de 10 ans je veux bien mais la .. elle avait pas 6 mois)

enfin voila ... ca doit sentir le vécu pour certains mais finalement même moto neuve ou pas on se fait toujours prendre pour des blaireaux quand on trouve un truc qui ne va pas (et dieu sait que lorsqu'on y fait attention ca vous pourrir la conduite)

alors qu'en voiture, pas de blabla, bonjour j'ai un pb avec ma XGHXKGXHG : pas de pb monsieur, on vous la prend dès que possible, signez la

Geoffrey


Dernière édition par gdmdg le 20 05 2005 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31654
Localisation: 94

MessagePosté le: 20 05 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a qu'une chose à dire, change de Concess Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1536
Localisation: La Londe Les Maures (83)

MessagePosté le: 20 05 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

si c est au cours Gouufe que tu vas changes vite de conss comme dit Quebec
_________________
vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35

Cliques si t aimes les Yam!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TomTom
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 238
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 05 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

on a experimenté moto import pour un 600bandit, aucun soucis, le carnet de gtie etait tamponné par la concession suz' de Toulouse.
Et sur nantes, la seule différence etait le cout de la revision des 1000km qu'on a payé 40€.

Sinon IMEQ fait des reprises ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Bons plans, bonnes adresses... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com