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Invité
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Posté le: 01 03 2004 23:40 Sujet du message: 2004 Yamaha YZF-R1 on the Dyno |
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Intéressantes comparaisons de la R1 2004 avec la R1 2002 et la GSX-R 2003.
http://www.sportrider.com/features/146_0406_r1_dyno/
Notez les liens pour consulter les dynos du CBR et du ZX.
Le constat c'est que la GSX-R possède un moteur avec un torque inégalé à bas régime. |
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Invité
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Posté le: 02 03 2004 7:10 Sujet du message: |
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ils ne sont même pas d'accord sur les chiffres entre sportrider et mj |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
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Posté le: 02 03 2004 11:31 Sujet du message: |
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La R1 02/03 est quand meme devant la 04 jusqu'a pratiquement 10000tr/min !
Impressionnant  |
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husby R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
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Posté le: 02 03 2004 15:40 Sujet du message: |
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bon faut quand meme se mefier ..
la superposition des courbe est trompeuse ...
la 04 prend 14000 et la 02 seulement 11500
donc tu vas avoir une demul beaucoup plus courte sur le 04 (pres de 20%)
resultat t auras en fait beaucoup plus de peche a 10000 tr sur le 04 que sur le 02 (20% de plus de couple )
a demul identique bien entendu.. |
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mike R1 Team Active Member


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 1634 Localisation: Crosne
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Posté le: 02 03 2004 16:55 Sujet du message: |
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p'tain la 1000 GEx est devant jusqu'a 11000 tours au niveau puissance et au niveau du couple c'est aussi flagrant. SAcré moteur que le GEx quand meme. |
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Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
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Posté le: 02 03 2004 17:42 Sujet du message: |
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Citation: | p'tain la 1000 GEx est devant jusqu'a 11000 tours au niveau puissance et au niveau du couple c'est aussi flagrant. |
non !? _________________ GSX-R for life. |
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Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 02 03 2004 17:45 Sujet du message: |
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Husby à raison, de toute façon seule la pendule fait foi  |
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Invité
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Posté le: 03 03 2004 3:04 Sujet du message: |
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husby a écrit: | bon faut quand meme se mefier ..
la superposition des courbe est trompeuse ...
la 04 prend 14000 et la 02 seulement 11500
donc tu vas avoir une demul beaucoup plus courte sur le 04 (pres de 20%)
resultat t auras en fait beaucoup plus de peche a 10000 tr sur le 04 que sur le 02 (20% de plus de couple )
a demul identique bien entendu.. |
Peut être mais avec une démulti plus courte à RPM équivalent tu iras nécessairement moins vite. En fait à vitesse égale la démulti de la 04 fait en sorte quelle regagne son torque par un RPM plus élevé. Elles sont donc équivalentes jusqu’à 10 000 rpm c’est-à-dire, dans une plage d’utilisation sur route.
Pour preuve, j’ai mis une référence précédemment à un essai ou une 04 et 03 sont comparée sur la route. Le test = départ à vitesse égale en 2eme et par la suite, une pleine accélération. Résultat = moto égales jusqu’à 10 000rpm à partir d’ou la 04 prend 3 à 4 longueurs. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 03 2004 8:46 Sujet du message: |
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Oui et non, car ta moto tu l'utilises en fonction de ses caractéristiques, il suffit de voir comment tu conduits un 600 et un 1000 |
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mike R1 Team Active Member


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 1634 Localisation: Crosne
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Posté le: 03 03 2004 9:39 Sujet du message: |
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bin pareil a donf tout le temps  |
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