FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2004 Yamaha YZF-R1 on the Dyno

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 01 03 2004 23:40    Sujet du message: 2004 Yamaha YZF-R1 on the Dyno Répondre en citant

Intéressantes comparaisons de la R1 2004 avec la R1 2002 et la GSX-R 2003.

http://www.sportrider.com/features/146_0406_r1_dyno/

Notez les liens pour consulter les dynos du CBR et du ZX.

Le constat c'est que la GSX-R possède un moteur avec un torque inégalé à bas régime.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 03 2004 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont même pas d'accord sur les chiffres entre sportrider et mj
Revenir en haut
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1147
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 02 03 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 02/03 est quand meme devant la 04 jusqu'a pratiquement 10000tr/min !

Impressionnant Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 639
Localisation: saint aubin 91190

MessagePosté le: 02 03 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut quand meme se mefier ..
la superposition des courbe est trompeuse ...
la 04 prend 14000 et la 02 seulement 11500
donc tu vas avoir une demul beaucoup plus courte sur le 04 (pres de 20%)
resultat t auras en fait beaucoup plus de peche a 10000 tr sur le 04 que sur le 02 (20% de plus de couple )
a demul identique bien entendu..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1634
Localisation: Crosne

MessagePosté le: 02 03 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain la 1000 GEx est devant jusqu'a 11000 tours au niveau puissance et au niveau du couple c'est aussi flagrant. SAcré moteur que le GEx quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 03 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
p'tain la 1000 GEx est devant jusqu'a 11000 tours au niveau puissance et au niveau du couple c'est aussi flagrant.

Choqué non !?
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 5639
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 03 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Husby à raison, de toute façon seule la pendule fait foi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03 03 2004 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

husby a écrit:
bon faut quand meme se mefier ..
la superposition des courbe est trompeuse ...
la 04 prend 14000 et la 02 seulement 11500
donc tu vas avoir une demul beaucoup plus courte sur le 04 (pres de 20%)
resultat t auras en fait beaucoup plus de peche a 10000 tr sur le 04 que sur le 02 (20% de plus de couple )
a demul identique bien entendu..


Peut être mais avec une démulti plus courte à RPM équivalent tu iras nécessairement moins vite. En fait à vitesse égale la démulti de la 04 fait en sorte quelle regagne son torque par un RPM plus élevé. Elles sont donc équivalentes jusqu’à 10 000 rpm c’est-à-dire, dans une plage d’utilisation sur route.

Pour preuve, j’ai mis une référence précédemment à un essai ou une 04 et 03 sont comparée sur la route. Le test = départ à vitesse égale en 2eme et par la suite, une pleine accélération. Résultat = moto égales jusqu’à 10 000rpm à partir d’ou la 04 prend 3 à 4 longueurs.
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 03 2004 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, car ta moto tu l'utilises en fonction de ses caractéristiques, il suffit de voir comment tu conduits un 600 et un 1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1634
Localisation: Crosne

MessagePosté le: 03 03 2004 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

bin pareil a donf tout le temps Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com