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ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
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Posté le: 18 10 2005 22:10 Sujet du message: Premières impressions du r1 -05 |
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Bon alors, pour info, avant je roulais en zx12r. J'ai décidé de passer en hypersport juste pour voir. Là, quand je regarde certains post où l'on retrouve des phrases comme : "Ca arrache les bras ...", perso, je trouve pas. C'est vrai que c'est un gros jouet, qui se couche tout seul, c'est très confortable (3000 Kms en 1 mois), le bruit est sympa ... mais, désolé, je la trouve un peu molle (mon zx12r de 2001 passé au banc avait 191 CV sur la roue). Pour vous donner une idée, elle levait en 1ère à 120 km/h. Alors, je vous demande, qu'est ce qu'il faut rajouter sur cette superbe machine, pour me donner un bon coup de pied au cul quand j'accélère. En aucun cas, je ne veut revenir au zx12, car en effet je m'amuse comme un petit fou sur les route d'isère. Mais bon, pour arriver à avoir des sensations, je suis obligé de me mettre en 2nde à +11.000 tour pour rigoler. J'avais pensé à 1 PC3, ainsi qu'une ligne akra, et pourquoi pas un nouveau pignon -1 dent et une couronne à +2. votre avis? |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 18 10 2005 22:23 Sujet du message: |
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tu veux des sensations en courbe ou ligne droite ?
parce que t'as le V Max qui est très bien en ligne droite remarque que quand t'arrives en courbe des sensations t'en as aussi |
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ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
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Posté le: 18 10 2005 22:32 Sujet du message: |
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angus a écrit: | tu veux des sensations en courbe ou ligne droite ?
parce que t'as le V Max qui est très bien en ligne droite remarque que quand t'arrives en courbe des sensations t'en as aussi |
J'en veux partout Désolé, je ne veux vexer personne. Mais c'est clair que passer d'un 1200 à un 1000. ca se sent. Perso je ne suis pas un fou de vitesse, juste une pointe de temps en temps. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est accélérer comme un malade lorsque je suis couché. Je veux pouvoir changer de calçon après ma petite virée . Mais pour mon post, je veux juste être guidé dans mes futurs achats. Voilou c'est tout ! |
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Invité
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Posté le: 18 10 2005 22:55 Sujet du message: |
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je suis desole de te dire que la r1 part en wheeling a 120en premiere, t'as pas du assez tourner la poignee, venant d'un zx12r ca m'etonne pas, c ke ligne droite!! tournes la poignee du r1 tu verras!! |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 18 10 2005 23:59 Sujet du message: |
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pour avoir essayer un zx12r en full, c'est vrai que ça a du couple (ça serait un comble sinon) mais la poussé en sortie de courbe, donc le comportement du R1 (02/03) était déjà plus violent, de part sa vivacité etc etc... alors que dire du millésime 04/05 sachant que la première tire jusqu'à près de 170km/h, lol si ça ne se lève pas en première à 120, je me demande pourquoi en deuxième ça se lève??? je pense ludo38 que tu dois avoir un tirage long sur ta poignée, il doit te rester qques centimètre de rotation, ou serait ce la peur d'ouvrir un peu plus en grand voir plus tôt en sortie de virage  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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benhammer R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 182 Localisation: Talange
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Posté le: 19 10 2005 7:33 Sujet du message: |
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enleve une dent sur ton pignon de sortie de boite... _________________ La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 19 10 2005 7:34 Sujet du message: |
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ludo38 a écrit: | Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est accélérer comme un malade lorsque je suis couché. Je veux pouvoir changer de calçon après ma petite virée |
Je connais pas bien le 12R ( que de réputation ), mais ça me semble être le même genre que l'hayabusa... A savoir un moteur trés pêchu dans une partie cycle qui fait pas le poids... Idéal pour la route et la ballade, mais pas pour l'arsouille... trop lours, trop "camion"...
Sur le R1, quand ta partie cycle est réglée correctement, dans un enchaînement, c'est impossible de sortir moins fort qu'un 12R, ou alors t'essort pas assez. Sur les 04/05, t'as effectivement un tirage un peu long.
Ah mon avis, si tu veux te faire peur avec ton R1, tombe 2 dents au pignon, met un tirage court, et règle tes suspats... mais là, c'est pas à 120 qu'elle va lever!
Si après ça tu te fais pas peur ( vu que c'est ce que tu cherches ), n'investi pas plus, reprend un 1200!  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 19 10 2005 7:47 Sujet du message: |
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sur le 2003, en 15x45, elle se leve toute seule meme en 3 quand je m'oublie sur la poignée
change pignon et couronne, t'auras des sensations.
et si ca suffit pas, passe en Street. Le grand guidon aide encore plus  |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 10 2005 8:06 Sujet du message: |
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Boarf les sensations, le ZX12 essayé ne m'a que moyennement plu et je ne trouvais pas qu'il accelerait plus fort que ma GSXR 1000 de l'epoque. Maintenant il etait en config d'origine.
Sinon le pignon aide un peu mais c'est pas le jour et la nuit non plus. En fait l'acceleration de la R1 est tres puissante mais assez lissée, on a l'impression que ca accelere pas si fort que ca. Une GSXR 1000 est plus rageuse, peut etre que ta ZX12 aussi et ca donne des accelerations plus impressionnantes mais pas forcement plus fortes. En admettant que ta ZX12 fasse 20 chevaux de plus que la R1 elle faisait aussi 50 kg de plus !! _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 19 10 2005 9:04 Sujet du message: |
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Je peux comprendre ton raisonnement, pour sentir que "ça pousse" il faut être dans les tours. Car il faut avouer qu'elle tire long cette R1.
Malgré le fait que grâce à l'exup elle possède d'excellentes reprises, je roule au quotidien avec 1 dent en moins sur le pignon boîte. Et quel que soit le régime, les reprises sont excellentes. Mainetnant je fais 78kg, si tu en fais 90 il faudra calibrer à ta main. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 19 10 2005 12:07 Sujet du message: |
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Ton Zx12 avait des pièces, parce que si tu fais l'équivalent de ce que t'avais fait sur ta feu 12R tu verras que la R1 lui fout un vent.  |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6407 Localisation: Drôme
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Posté le: 19 10 2005 12:27 Sujet du message: Re: Premières impressions du r1 -05 |
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"Ca arrache les bras ...", perso, je trouve pas. désolé, je la trouve un peu molle
je sais pas quoi dire, moi j'ai un 2001 en full, et je pense pas être une fiote tous mes potes motards s'accordent pour dire que ca pousse deja fort, alors un 2005 avec frapport poids puissance pareil si c'est mou, ben alors devant clara morgane ou julia channel qui se trémousse sur toi tu vas me dire que tu reste mou ? !!  |
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LE BARON ROUGE R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 89 Localisation: hazzard
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Posté le: 19 10 2005 12:27 Sujet du message: |
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passes aux twins  _________________ born to be wild |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 19 10 2005 12:32 Sujet du message: |
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Compteur bloqué à 299 en 5ème sur un 05', si c'est pas suffisant arrètes la moto tant que t'es encore en vie Ludo.  |
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R-one R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
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Posté le: 19 10 2005 13:13 Sujet du message: |
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J'ai eus l'occasion d'essayé un 12R 2001 en full bien sur et pendant longtemps je me suis taper la bourre avec le collegue qui l'avais et bien je peux te dire qu'il lui etait impossible de m'accrochais en sortie de courbes,par contre c'est clair que ça a un couple de camion mais c'est lourd et sur nos petites route de montagne c'est galere,tu te bas constament avec la machine,enfin c'est ce qu'il me disait !!!
Pour ce qui est du R1,tu devrais reessayé car moi en premiere à 120 ça leve sans problemes et avec le pignon de 17 !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
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