FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Premières impressions du r1 -05
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 122
Localisation: corse - ghisonaccia (2B)

MessagePosté le: 18 10 2005 22:10    Sujet du message: Premières impressions du r1 -05 Répondre en citant

Bon alors, pour info, avant je roulais en zx12r. J'ai décidé de passer en hypersport juste pour voir. Là, quand je regarde certains post où l'on retrouve des phrases comme : "Ca arrache les bras ...", perso, je trouve pas. C'est vrai que c'est un gros jouet, qui se couche tout seul, c'est très confortable (3000 Kms en 1 mois), le bruit est sympa ... mais, désolé, je la trouve un peu molle (mon zx12r de 2001 passé au banc avait 191 CV sur la roue). Pour vous donner une idée, elle levait en 1ère à 120 km/h. Alors, je vous demande, qu'est ce qu'il faut rajouter sur cette superbe machine, pour me donner un bon coup de pied au cul quand j'accélère. En aucun cas, je ne veut revenir au zx12, car en effet je m'amuse comme un petit fou sur les route d'isère. Mais bon, pour arriver à avoir des sensations, je suis obligé de me mettre en 2nde à +11.000 tour pour rigoler. J'avais pensé à 1 PC3, ainsi qu'une ligne akra, et pourquoi pas un nouveau pignon -1 dent et une couronne à +2. votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 18 10 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux des sensations en courbe ou ligne droite ?

parce que t'as le V Max qui est très bien en ligne droite Très content remarque que quand t'arrives en courbe des sensations t'en as aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 122
Localisation: corse - ghisonaccia (2B)

MessagePosté le: 18 10 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
tu veux des sensations en courbe ou ligne droite ?

parce que t'as le V Max qui est très bien en ligne droite Très content remarque que quand t'arrives en courbe des sensations t'en as aussi


Mort de rire Mort de rire J'en veux partout Mort de rire Désolé, je ne veux vexer personne. Mais c'est clair que passer d'un 1200 à un 1000. ca se sent. Perso je ne suis pas un fou de vitesse, juste une pointe de temps en temps. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est accélérer comme un malade lorsque je suis couché. Je veux pouvoir changer de calçon après ma petite virée Clin d'oeil . Mais pour mon post, je veux juste être guidé dans mes futurs achats. Voilou c'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 18 10 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis desole de te dire que la r1 part en wheeling a 120en premiere, t'as pas du assez tourner la poignee, venant d'un zx12r ca m'etonne pas, c ke ligne droite!! tournes la poignee du r1 tu verras!!
Revenir en haut
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 18 10 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir essayer un zx12r en full, c'est vrai que ça a du couple (ça serait un comble sinon) mais la poussé en sortie de courbe, donc le comportement du R1 (02/03) était déjà plus violent, de part sa vivacité etc etc... alors que dire du millésime 04/05 sachant que la première tire jusqu'à près de 170km/h, lol si ça ne se lève pas en première à 120, je me demande pourquoi en deuxième ça se lève??? je pense ludo38 que tu dois avoir un tirage long sur ta poignée, il doit te rester qques centimètre de rotation, ou serait ce la peur d'ouvrir un peu plus en grand voir plus tôt en sortie de virage Clin d'oeil
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benhammer
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 182
Localisation: Talange

MessagePosté le: 19 10 2005 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

enleve une dent sur ton pignon de sortie de boite...
_________________
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 19 10 2005 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

ludo38 a écrit:
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est accélérer comme un malade lorsque je suis couché. Je veux pouvoir changer de calçon après ma petite virée


Je connais pas bien le 12R ( que de réputation ), mais ça me semble être le même genre que l'hayabusa... A savoir un moteur trés pêchu dans une partie cycle qui fait pas le poids... Idéal pour la route et la ballade, mais pas pour l'arsouille... trop lours, trop "camion"...

Sur le R1, quand ta partie cycle est réglée correctement, dans un enchaînement, c'est impossible de sortir moins fort qu'un 12R, ou alors t'essort pas assez. Sur les 04/05, t'as effectivement un tirage un peu long.

Ah mon avis, si tu veux te faire peur avec ton R1, tombe 2 dents au pignon, met un tirage court, et règle tes suspats... mais là, c'est pas à 120 qu'elle va lever!
Si après ça tu te fais pas peur ( vu que c'est ce que tu cherches ), n'investi pas plus, reprend un 1200! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2962
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 19 10 2005 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2003, en 15x45, elle se leve toute seule meme en 3 quand je m'oublie sur la poignée Cool
change pignon et couronne, t'auras des sensations.
et si ca suffit pas, passe en Street. Le grand guidon aide encore plus Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1119
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 10 2005 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf les sensations, le ZX12 essayé ne m'a que moyennement plu et je ne trouvais pas qu'il accelerait plus fort que ma GSXR 1000 de l'epoque. Maintenant il etait en config d'origine.

Sinon le pignon aide un peu mais c'est pas le jour et la nuit non plus. En fait l'acceleration de la R1 est tres puissante mais assez lissée, on a l'impression que ca accelere pas si fort que ca. Une GSXR 1000 est plus rageuse, peut etre que ta ZX12 aussi et ca donne des accelerations plus impressionnantes mais pas forcement plus fortes. En admettant que ta ZX12 fasse 20 chevaux de plus que la R1 elle faisait aussi 50 kg de plus !!
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 10 2005 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre ton raisonnement, pour sentir que "ça pousse" il faut être dans les tours. Car il faut avouer qu'elle tire long cette R1.

Malgré le fait que grâce à l'exup elle possède d'excellentes reprises, je roule au quotidien avec 1 dent en moins sur le pignon boîte. Et quel que soit le régime, les reprises sont excellentes. Mainetnant je fais 78kg, si tu en fais 90 il faudra calibrer à ta main.
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27705
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 10 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Zx12 avait des pièces, parce que si tu fais l'équivalent de ce que t'avais fait sur ta feu 12R tu verras que la R1 lui fout un vent. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6407
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 19 10 2005 12:27    Sujet du message: Re: Premières impressions du r1 -05 Répondre en citant

"Ca arrache les bras ...", perso, je trouve pas. désolé, je la trouve un peu molle



Choqué Choqué
je sais pas quoi dire, moi j'ai un 2001 en full, et je pense pas être une fiote tous mes potes motards s'accordent pour dire que ca pousse deja fort, alors un 2005 avec frapport poids puissance pareil si c'est mou, ben alors devant clara morgane ou julia channel qui se trémousse sur toi tu vas me dire que tu reste mou ? Question Mort de rire !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE BARON ROUGE
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 89
Localisation: hazzard

MessagePosté le: 19 10 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

passes aux twins Moqueur
_________________
born to be wild
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27705
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 10 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Compteur bloqué à 299 en 5ème sur un 05', si c'est pas suffisant arrètes la moto tant que t'es encore en vie Ludo. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-one
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 2523
Localisation: Charnecles (38)

MessagePosté le: 19 10 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué J'ai eus l'occasion d'essayé un 12R 2001 en full bien sur et pendant longtemps je me suis taper la bourre avec le collegue qui l'avais et bien je peux te dire qu'il lui etait impossible de m'accrochais en sortie de courbes,par contre c'est clair que ça a un couple de camion mais c'est lourd et sur nos petites route de montagne c'est galere,tu te bas constament avec la machine,enfin c'est ce qu'il me disait !!!
Pour ce qui est du R1,tu devrais reessayé car moi en premiere à 120 ça leve sans problemes et avec le pignon de 17 !!!! Clin d'oeil Mort de rire
_________________
Brûle la gomme,pas ton âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com