Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
furax R1 Team Member


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 81 Localisation: montauban (82)
|
Posté le: 12 11 2005 21:41 Sujet du message: R1 2006, air forcé, decatalysé, debridé, 188CH ? |
|
|
bonjour a tous, j'ai plein de questions pour les connaisseurs,
Souvent j'ai lu R1 2005 172CH et 180CH air forcé
Qu’est que l'air forcé? Seul 2 marque ont ce système yam et kawa, ce qui veux dire R1 2006 175CH et 183CH air forcé
Pour decatalysé a première vue il faudrait changé le y, c'est bien ça ? Quelle marque et a quelle prix? Et on gagnerai 5CH de plus
1) qu'est que l'air forcé?
2) quelle marque et a quelle prix pour un y pour decata?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 11 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
1) L'air forçé existe pas que chez Yam et Kawa, mais aussi chez Suz (S.R.A.D. ça doit te dire quelque chose? Ben c'est air forçé Suzuki pour résumer ), Triumph, Honda, etc...
2) L'air forçé c'est simplement qu'au lieu de prendre l'air sous la selle par exemple comme souvent auparavant, on prend à l'avant via des "conduits" direct dans la boîte à air et donc plus tu roules vite plus la pression de l'air est importante ce qui gave légèrement ton moteur
3) Des Y t'en as chez Akrapovic, Micron, Arrow, Devil, etc... compte 120 à 150€ en moyenne
4) 5cv c'est très optimiste, 2/3cv maxi et encore... à vérifier avec passage au banc car si on se fie aux fabricants ça sera toujours 10cv...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1030 Localisation: nancy
|
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 11 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
joulr1 a écrit: | SRAD ça veu dire systeme ram air direct je crois
l'air forcé ne fonctionne que a haut régime |
Suzuki Ram Air Direct, t'étais pas loin.
L'air forçé ça gagne 3cv environ sur une R6 à...
250km/h , c'est une question de vitesse, pas de régime.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
furax R1 Team Member


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 81 Localisation: montauban (82)
|
Posté le: 12 11 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
je comprend mieux les deux puissances annoncé statique et dynamique pas evidant de la mesurer la dynamique |
|
Revenir en haut |
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1030 Localisation: nancy
|
Posté le: 12 11 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
si maintenant il existe des banc de puissance avec des gros ventilateur devant pour simuler la pression du vent _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 12 11 2005 23:49 Sujet du message: |
|
|
joulr1 a écrit: | je crois l'air forcé ne fonctionne que a haut régime
|
Pas du tout, c'est un système qui est fonction de la vitesse.
Plus tu vas vite et plus l'air est forcée, ça fait un effet turbo.
La puissance maxi annoncée doit se trouver vers les 250 km/h _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 13 11 2005 4:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté le Y Micron,140€ sur ps performance
je l'ai reçu hier
faudrat que je verifie au banc si il y a ameliorations par rapport a mon dernier passage |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2005 7:21 Sujet du message: |
|
|
pour pouvoir être valable...tu passes ta titine au banc avec le Y d'origine et juste après avec ton nouveau Y ...se servir d'un ancien passage ne voudra absolument rien dire. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 13 11 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pour pouvoir être valable...tu passes ta titine au banc avec le Y d'origine et juste après avec ton nouveau Y ...se servir d'un ancien passage ne voudra absolument rien dire. |
meme si c'est dans la meme configuration a part le Y ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 13 11 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
stef58 a écrit: | Papi a écrit: | pour pouvoir être valable...tu passes ta titine au banc avec le Y d'origine et juste après avec ton nouveau Y ...se servir d'un ancien passage ne voudra absolument rien dire. |
meme si c'est dans la meme configuration a part le Y ??? |
ouais car avec si peu de différence ça peu venir du climat ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 11 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'appercevoir que le zxr 750 92 a des tubes d'aspirateur genre air forcé qui en fat ne debouche nulle part : l'air est aspiré sous la selle
pas grave en soit mais decevant meme si on sait qu'en gros ca sert a rien
sinon pour qq chevaux en plus : 1500 eur le kit nitrous _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Les kits NOS tu sais ce que tu peux en faire?.
Rien, c'est fait pour les dragsters à la base point. Ca n'a rien à faire sur route, tout comme les turbo. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 11 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Vu la forme ovoide du kit j'ai une idée de ce que je dois en faire.
Sinon humour Brice, bien que l'idée de me faire un B12 aac GSXR kit NOS me trotte dans la tete (et non pas ailleurs) _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
Tu lis dans mes pensées. Je m'étais auto-censuré en plus. Je m'énerve pas, c'est simplement que trop de gars (et pas que les ZX12R et Hayabusa) n'aime les motos que pour tirer dedans commes des c.... en ligne droite, et ça c'est pas mon truc du tout donc je réagis.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|