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Freinages sur piste ????
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Auteur Message
jeanjean
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Inscrit le: 18 Déc 2003
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un vieux 1246A ds mon garage si tu veux... Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi pense à vous;) en espérant de bonnes nouvelles Clin d'oeil
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Gazzman
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'utilise rarement le frein ar mais bon je ne suis une ref non plus. par contre j'aimerai bien savoir l'utiliser pour ça je n'ai que les stages pour apprendre Clin d'oeil
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jeanjean
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Inscrit le: 18 Déc 2003
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Papi pense à vous;) en espérant de bonnes nouvelles Clin d'oeil


il est bon ce papounet..... Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
jeanjean a écrit:
et cet avant , vincent , toujours flou Question Très content


Vi à certains virages , surtout d'ailleurs quand je garde le frein avant .
Mais bon je m'en accomode , je vais bien réussir a trouver la solution .


justement le frein ar te permettrait d'éviter ce flou, enfin à mon avis.
Ca m'est arrivé une fois à Nogaro de freiner comme une merde, l'avant instable, et je me suis rendu compte que je touchais pas à l'arrière
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PMS99
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MessagePosté le: 26 11 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure si tu veux rouler vite et que tu le fais !! et bien il faut utiliser tout le smoyens que tu disposes pour ralentir au mieu ta machine afin d'etre le + efficaceet d'eviter de te bourer au freinage perso moi le frein arriere j'y touche et je me gene pas ! et en ce qui concernne le ferinage sur l'angle et bien c'est que quelques fois en fonction des tracées ta pas vraiment le choix Triste
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nano
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MessagePosté le: 26 11 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

le frein arriere s'utilise en entrée de courbe, on attaque le virage d'abord de l'arriere pour asseoir la moto puis assitot de l'avant, par contre pour les freinages tres appuyés en ligne le frein avant suffit. le pneus arriere ne faisant qu'éffleurer le sol.
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Papi
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MessagePosté le: 26 11 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en ligne droite, le fait de prendre le frein arrière un poil de couille avant le frein avant assoit la moto et donc le cul lève moins donc un frein arrière utilisable mais à dosser. (Version Sarron et vérifié en travaux pratiques)
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jeanjean
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MessagePosté le: 26 11 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

PMS99 a écrit:
une chose est sure si tu veux rouler vite et que tu le fais !! et bien il faut utiliser tout le smoyens que tu disposes pour ralentir au mieu ta machine afin d'etre le + efficaceet d'eviter de te bourer au freinage perso moi le frein arriere j'y touche et je me gene pas ! et en ce qui concernne le ferinage sur l'angle et bien c'est que quelques fois en fonction des tracées ta pas vraiment le choix Triste


je confirme pour ton utilisation du frein ar , je me souviens de tes entrées en travers a nogaro quand on avait roulé avec les r6 y'a 2 ans , vu de derrière c'était super , pas necessairement plus efficace mais par contre c'était spectaculaire , je m'étais régalé ce jour là....
sinon pour ma part j'utilise l'ar plutot en fin de freinage pour placer la moto en entrée de courbe et selon les virages y'a des endroits ou je garde du frein avant (léger ) jusqu'a la corde .
les caméras embarquées en motogp sont des fois réglées sur la main droite et eux , ils relachent hyper tard les freins avec un angle conséquent , mais ils savent faire.... Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 26 11 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on rentre dans une courbe, meme avec un minimum de frein avant la moto se redresse????.... Ca doit etre chaud... Surpris
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Papi
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MessagePosté le: 26 11 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui et heureusement autrement tu tournes pas, juste pour tester ... tu serres à fond le ressort et l'hydraulique de ta fourche et tu essaies de prendre un virage...Si tu fais le test ...à PETITE VITESSE
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13-AJT
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MessagePosté le: 26 11 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas qu'elle se redresse de trop , faut la tenir , donc bien appuyer sur les demi guidons et garder juste le necessaire pour pas perdre l'avant .
Quand je roulais avec le 600 gex , je sentais bien cette limite d'adhérence , je sentais un poil la roue avant partir , mais la moto gardait son cap .
Avec le R1 je sens un flou , et il m'est + difficile da la mettre bien la ou je veux , en relachant le frein ça va mieux , mais je rentre moins fort .
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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Papi
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MessagePosté le: 26 11 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut peut plus utiliser les jambes et moins les bras, à priori, selon les vrais pilotes, les 1000 se conduisent avec le corps et pas les bras.... tu peux jouer avec les appuis sur les câles pieds .. extérieur en sortie pour donner de la motricité ... les 2 pour éviter de lever etc etc
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kcnarf1
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Messages: 4774
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MessagePosté le: 26 11 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
.
Avec le R1 je sens un flou , et il m'est + difficile da la mettre bien la ou je veux , en relachant le frein ça va mieux , mais je rentre moins fort .



Ben moi c'est le contraire, tant que je suis sur les freins ça va et au relacher quand t'es dans la phase neutre,( ou tu as relaché les freins et que t'as pas encore remis gaz) ce moment où t'es sensé de prendre l'angle maxi, j'ai l'impression que l'avant m'échappe, je sens plus du tout l'avant, c'est surtout dans les virages lents ou qui se referment Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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jeanjean
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MessagePosté le: 26 11 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben , gardes les freins tt le temps alors... Mort de rire
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