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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 18:14 Sujet du message: |
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j'ai un vieux 1246A ds mon garage si tu veux... _________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 18:15 Sujet du message: |
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Papi pense à vous;) en espérant de bonnes nouvelles _________________ |
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Gazzman R1 Team Senior Member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 497 Localisation: Auterive (31)
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Posté le: 26 11 2005 18:17 Sujet du message: |
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Moi perso j'utilise rarement le frein ar mais bon je ne suis une ref non plus. par contre j'aimerai bien savoir l'utiliser pour ça je n'ai que les stages pour apprendre _________________ R1 Team Power
ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 18:19 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Papi pense à vous;) en espérant de bonnes nouvelles |
il est bon ce papounet..... _________________ |
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 26 11 2005 18:35 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | jeanjean a écrit: | et cet avant , vincent , toujours flou |
Vi à certains virages , surtout d'ailleurs quand je garde le frein avant .
Mais bon je m'en accomode , je vais bien réussir a trouver la solution . |
justement le frein ar te permettrait d'éviter ce flou, enfin à mon avis.
Ca m'est arrivé une fois à Nogaro de freiner comme une merde, l'avant instable, et je me suis rendu compte que je touchais pas à l'arrière |
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PMS99 R1 Team Member
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 88 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 11 2005 18:52 Sujet du message: |
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une chose est sure si tu veux rouler vite et que tu le fais !! et bien il faut utiliser tout le smoyens que tu disposes pour ralentir au mieu ta machine afin d'etre le + efficaceet d'eviter de te bourer au freinage perso moi le frein arriere j'y touche et je me gene pas ! et en ce qui concernne le ferinage sur l'angle et bien c'est que quelques fois en fonction des tracées ta pas vraiment le choix |
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nano R1 Team Active Member
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 26 11 2005 19:10 Sujet du message: |
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le frein arriere s'utilise en entrée de courbe, on attaque le virage d'abord de l'arriere pour asseoir la moto puis assitot de l'avant, par contre pour les freinages tres appuyés en ligne le frein avant suffit. le pneus arriere ne faisant qu'éffleurer le sol. _________________ R1 au dessus des lois!! |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 19:14 Sujet du message: |
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Justement, en ligne droite, le fait de prendre le frein arrière un poil de couille avant le frein avant assoit la moto et donc le cul lève moins donc un frein arrière utilisable mais à dosser. (Version Sarron et vérifié en travaux pratiques) _________________ |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 19:19 Sujet du message: |
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PMS99 a écrit: | une chose est sure si tu veux rouler vite et que tu le fais !! et bien il faut utiliser tout le smoyens que tu disposes pour ralentir au mieu ta machine afin d'etre le + efficaceet d'eviter de te bourer au freinage perso moi le frein arriere j'y touche et je me gene pas ! et en ce qui concernne le ferinage sur l'angle et bien c'est que quelques fois en fonction des tracées ta pas vraiment le choix |
je confirme pour ton utilisation du frein ar , je me souviens de tes entrées en travers a nogaro quand on avait roulé avec les r6 y'a 2 ans , vu de derrière c'était super , pas necessairement plus efficace mais par contre c'était spectaculaire , je m'étais régalé ce jour là....
sinon pour ma part j'utilise l'ar plutot en fin de freinage pour placer la moto en entrée de courbe et selon les virages y'a des endroits ou je garde du frein avant (léger ) jusqu'a la corde .
les caméras embarquées en motogp sont des fois réglées sur la main droite et eux , ils relachent hyper tard les freins avec un angle conséquent , mais ils savent faire.... _________________ |
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Invité
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Posté le: 26 11 2005 20:31 Sujet du message: |
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Quand on rentre dans une courbe, meme avec un minimum de frein avant la moto se redresse????.... Ca doit etre chaud... |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 20:50 Sujet du message: |
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ben oui et heureusement autrement tu tournes pas, juste pour tester ... tu serres à fond le ressort et l'hydraulique de ta fourche et tu essaies de prendre un virage...Si tu fais le test ...à PETITE VITESSE _________________ |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 26 11 2005 21:03 Sujet du message: |
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Pour pas qu'elle se redresse de trop , faut la tenir , donc bien appuyer sur les demi guidons et garder juste le necessaire pour pas perdre l'avant .
Quand je roulais avec le 600 gex , je sentais bien cette limite d'adhérence , je sentais un poil la roue avant partir , mais la moto gardait son cap .
Avec le R1 je sens un flou , et il m'est + difficile da la mettre bien la ou je veux , en relachant le frein ça va mieux , mais je rentre moins fort . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 21:16 Sujet du message: |
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il te faut peut plus utiliser les jambes et moins les bras, à priori, selon les vrais pilotes, les 1000 se conduisent avec le corps et pas les bras.... tu peux jouer avec les appuis sur les câles pieds .. extérieur en sortie pour donner de la motricité ... les 2 pour éviter de lever etc etc _________________ |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6119 Localisation: draguignan
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Posté le: 26 11 2005 21:35 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | .
Avec le R1 je sens un flou , et il m'est + difficile da la mettre bien la ou je veux , en relachant le frein ça va mieux , mais je rentre moins fort . |
Ben moi c'est le contraire, tant que je suis sur les freins ça va et au relacher quand t'es dans la phase neutre,( ou tu as relaché les freins et que t'as pas encore remis gaz) ce moment où t'es sensé de prendre l'angle maxi, j'ai l'impression que l'avant m'échappe, je sens plus du tout l'avant, c'est surtout dans les virages lents ou qui se referment _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 21:39 Sujet du message: |
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ben , gardes les freins tt le temps alors... _________________ |
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