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Freinages sur piste ????
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kcnarf1
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Messages: 6106
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MessagePosté le: 26 11 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'essaie de les garder le plus tard possible, mais bon un moment donné faut bien les lacher Mort de rire Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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MessagePosté le: 26 11 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce dont on ne se rends pas compte avant d'avoir fait quelques tours de circuit, c'est que le freinage route et piste est totalement différent.
sur route, on (j'ai) tendance à ralentir.
sur piste, tu es "debout sur les freins".
ca m'a pris quelques sessions pour faire la différence.
Et y'a pas besoin du chrono pour savoir que tu progresses, ca fait mal aux mains et aux bras Mort de rire
en fait, quand on débute sur piste, l'idéal c'est d'avoir un lièvre qui est au courant que tu débutes.
il va t'amener progressivement à retarder tes freinages et te mettras sur la bonne trajectoire.
Si t'y vas tout seul comme un grand (ce que j'ai fait), ben t'as plutot interet à ce que les autres pilotes te repere tout de suite pour pas te faire faire le cul.
moi, c'etait facile, y'avait de la fumée bleu Mort de rire
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13-AJT
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MessagePosté le: 27 11 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papounet crois moi , j'appuie fort sur les cales pieds sinon elle tourne pas .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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MessagePosté le: 27 11 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la tres rare fois ou j ai fais de la piste l ideal pour moi était un gros freinage de l avant des le debut puis degressif et je garde un filet de frein avant en entree de courbe.
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stef58
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MessagePosté le: 27 11 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso sur piste j'ai vraiment du mal avec le freinage degressif...je freine fort mais plutot de facon progressif(un peu comme sur route)
pour le degressif,j'suis vraiment obliger de me forcer...et j'ai l'impression d'etre moins efficace(peut-etre du a des manques de points de reperes) Confus
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Papi
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MessagePosté le: 27 11 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

retarde ton freinage et là tu vas faire du dégressif autrement c'est ...tout droit Très content
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lamisere
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MessagePosté le: 27 11 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
moi perso sur piste j'ai vraiment du mal avec le freinage degressif...je freine fort mais plutot de facon progressif(un peu comme sur route)
pour le degressif,j'suis vraiment obliger de me forcer...et j'ai l'impression d'etre moins efficace(peut-etre du a des manques de points de reperes) Confus


je le meme pb... Confus
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Papi
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MessagePosté le: 27 11 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est le point le plus dur à maitriser... essayez de penser que chaque fois c'est un freinage d'urgence. Ce qui est sur c'est que quand tu freines fort ça bouge ... si ça bougepas c'est que tu pouvais freiner plus fort et plus tard.
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MessagePosté le: 27 11 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de tester tout ca !!!!! J aurai jamais cru qu il y aurai autant d'avis differents sur le freinage.. Mort de rire
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MessagePosté le: 27 11 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Papi
la roue arriere glissouille et la moto se balade de gauche à droite, sans toucher au frein arriere Cool
mais c'est pas facile de trouver le repere avant le "trop tard",
faut rouler Clin d'oeil
et le degressif, ben c'est facile, tu freines à presque trop tard, et tu te dis "soit je continue à freiner, et la roue se bloque et ca tourne pas, soit je lache et je penche" Cool
généralement, tu peux lacher, le goudron et les pneus de pistes tiennent vachement mieux que ceux de route. Mort de rire
mais c'est vrai aussi qu'il faut se faire violence pour rentrer dans le virage alors que tout tes vieux reperes annonces que c'est foutu Confus
Remarque, quand tu penses vraiment que c'est foutu, et ben tu te fait un petit tout droit et tu reprends la piste un peu plus loin.
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Papi
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MessagePosté le: 27 11 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Technique Papi: je sais que je suis loin de la limite en virage donc quand je me rate ben je sais que je peux y aller Très content.
D'après Sarron, du momemnt que tu ne touches plus les freins ni les gaz il peut rien t'arriver... le pb est à la remise des gaz. Donc en cas de "trop optimiste" on touche plus rien jusqu'au point de corde et on attend Très content
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MessagePosté le: 27 11 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Technique Papi: je sais que je suis loin de la limite en virage donc quand je me rate ben je sais que je peux y aller Très content.
D'après Sarron, du momemnt que tu ne touches plus les freins ni les gaz il peut rien t'arriver... Très content


je vois que Papi a bien retenu la leçon.

C'est idem pour moi sauf que moi je suis un adepte du frein. au tout début j'arrivais pas à lacher le levier ce qui m'a valu quelques tout droits. maintenant je gère beaucoup mieux mes freinages sur l'angle, je relache toujours juste avant le point de corde et toujours très progressivement de manière à ne pas modifier le comportement de ma moto.

par contre là ou je pêche un peu c'est sur le début du freinage j'ai du mal à serrer le frein à toc dès le début (pas confiance) et j'utilise pas assez souvent le frein arrière pour assoir la moto (pas le temps).

le frein arrière sert aussi en virage pour ramener la moto vers le point de corde, mais attention il s'agit juste d'une petite "lichette" sur la pédale.(toujours d'après Sarron, j'ai testé ça marche)
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Papi
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MessagePosté le: 27 11 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais un stage BMC tu n'auras pas le même discours et avec des pilotes aussi titrés.
De BMC j'ai retenu, le petit coup de frein avant même si c'est pas nécessaire juste pour basculer la moto sur l'avant de telle sorte qu'elle tourne plus facilement.
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sandyset
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MessagePosté le: 28 11 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

le freinage, à mon avis c'est le plus délicat et donc un des trucs les plus intérressant a éprouver sur route comme sur circuit. le plus important je crois c'est plus le controle de la vitesse d'entrée en courbe(ta vitesse maxi de passage) que le freine-tard-grosses-couilles(et je me démerde pour passer).
sauf pour doubler en entrer, mais la c'est plus le chrono que tu chasses. Pour le laché des freins certains disent( l'idéal étant de chahuter le moins possible l'assiette de la brelle) garder le même appui fin de freinage et appui virage, donc laché progessif, c'est un vrai métier. dans des petits virages c'est parfois plus facile de tout relacher avant d'engager, ça rend la becanne plus maniable, parceque moins d'appui...
autre remarque (c'est pas de moi) si les brelles les plus puissantes disposent d'environ 180 bourins à l'accel, on peut considerer qu'elles en ont env. 500 au freinage...
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MessagePosté le: 28 11 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

e bin s il fo faire tout ça avant de prendre 1 virage je comprend mieux pourquoi j avance pas Très content
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