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Mariel R1 Team VIPoster
Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
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Posté le: 28 11 2005 19:00 Sujet du message: |
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Pareil pour moi
Je me plains de ne pas savoir freiner et maintenant c'est pire je ne comprends plus rien : qui me dit comment faut faire simplement |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 11 2005 19:12 Sujet du message: |
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tu coupes pas et tu passes à fond _________________ |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
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Posté le: 28 11 2005 19:15 Sujet du message: |
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Sur le freinage on pourrait en écrire des pages . J'avais lu sur un canard que le plus agressif des pilote gp n'utilisait que 75% des capacités du pneu avant au freinage en ligne droite, un responsable compêt Michelin qui disait ça. En fait c'est vrai, sur le sec une fois chaud slick ou racing en ligne droite impossible d'allumer le pneu, seul risque c'est de benner par l'avant. Le + hard c'est de passer d'un gros freinage de bourrin en ligne droite à l'accompagnement en douceur sur l'angle. L a bécane rentre toujours mieux en virage avec les freins, la chasse à ce moment est au plus court, mais les réglages suspats pour que le transfert des masses se fasse en douceur malgré les contraintes sont très important. Moi j'aime bien sur circuit qu'il y est 1 ou 2 gros freinage souvent ça permet de faire la différence, _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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Invité
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Posté le: 28 11 2005 22:22 Sujet du message: |
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et niveau sensation, les gros freinages avec l'arrière qui se barre dans tous les sens c'est top !!!! |
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 28 11 2005 22:36 Sujet du message: |
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oui mais toi c'est le cadre qui se tord de rire |
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Invité
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Posté le: 28 11 2005 22:45 Sujet du message: |
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peut etre mais je t'assure ça me fait pas rire !!!!
sinon un 7r ça se tord pas c'est plutot "rigide" comme bécane. rien a voir avec vos vélos
trop tard je suis parti ........... |
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djé R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 344 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 11 2005 23:00 Sujet du message: |
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Moi, le frein arrière, moins je m'en sers, mieux je me porte
Du coup, j'y touche plus du tout.
Après, pour ce qui est du tranferts de charge vers l'avant lors du "planté" de freins, il vaut mieux que la compression hydraulique de la fourche soit suffisament freinée pour éviter que le transfert soit trop rapide et que la moto perde en stabilité, et avoir une bonne position pour pas partir en stoppie (cul-cul collé au fond de la selle comme dirais Angus, que se soit au freinage, sur l'angle, en ligne droite...bref tout le temps quoi).
Et le plus important aussi, avoir un dispositif de freinage en bon état...gaffes au C43, ça demande de l'entretien, sinon ça freine pô...puis tout droit...puis gravier _________________ J'veux un R-Chiche
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R... |
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 28 11 2005 23:25 Sujet du message: |
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si tu te sers pas de l'arrière c'est clair qu'il va gigoter plus, et encore plus si effectivement tu te recules pas à fond
ah oui j'avais oublié ça: se reculer à fond et tendre les bras |
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Bérurier Noir R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
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Posté le: 28 11 2005 23:54 Sujet du message: |
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angus a écrit: | si tu te sers pas de l'arrière c'est clair qu'il va gigoter plus, et encore plus si effectivement tu te recules pas à fond
ah oui j'avais oublié ça: se reculer à fond et tendre les bras |
moi quand j'adopte cette position je sens moins bien la meule, genre "avant flou" (désolé j'ai pas trouver les bons mots)...
peu etre affaire d'habitude? _________________ Mort aux vaches! |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 11 2005 7:15 Sujet du message: |
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le flou c'est pas l'important, l'important est de savoir si tu peux freiner plus tard. _________________ |
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Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 01 11 2019 17:31 Sujet du message: |
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Avis aux pilotes présents sur ce forum
Lorsqu'on commence à entreprendre doucement la science obscure du freinage dégressif sur piste, existe t-il des signes précurseurs d'un avant qui va "décrocher"? Ou alors tout se fait à l'expérience et donc on ne gagne du temps avec un freinage dégressif efficace qu'après un nombre incalculable de perte de l'avant (et donc de chute) lors de cet apprentissage?
Vu le ratio de chute (ou presque chute) de Marquez par rapport à l'ensemble du plateau je me doute bien que de venir trouver régulièrement les limites de sa moto aide à rouler plus vite mais bon on a pas tous la chance d'avoir des motos gratos à volonté donc si il existe quelques signaux d'alarmes pour un apprentissage du freinage dégressif dans une relative "sécurité" je suis preneur!
Merci |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 11 2019 18:05 Sujet du message: |
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Ça c'est, pour moi, avant tout fonction du pneu. Le ressenti de l'imminence de la chute.
Certains modèles ont beau avoir un grip de fou le retour n'est pas le meilleur et tu ne sens pas bien où tu en es, quand d'autres décrochent plus tôt mais avertissent bien.
Longtemps les Michelin étaient catastrophiques sur ce point.
En motogp justement la transition du Bridgestone au Michelin n'avait été guère heureuse au début. L'avant partait sans prevenir.
Ceux qui ont connus les Pilot Race, ou dans une moindre mesure les Power One, s'en rappelleront. Excellent grip mais peu de retours. |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 11 2019 18:15 Sujet du message: |
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Le but du freinage est de prendre le virage en oerdant le moins de temps. Avant que tu arrives à reproduire les mêmes freinages à chaque tour avec les mêmes points de repère tu pourras te poser la question mais généralement quand tu te demandes si tu freines plus fort pour prendre le virage ou si tu tires tout droit ... tu es pas loin de la limite. _________________ |
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Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 01 11 2019 18:44 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Le ressenti de l'imminence de la chute. |
Quel est ce ressenti sur un freinage sur l'angle? Vibrations? Moto qui refuse de prendre l'angle? Impression de sous virage? C'est la sensation qu'on ressent qui m'intéresse. Si seulement cette dernière existe... |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 11 2019 20:30 Sujet du message: |
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Si ti commences à sentir la moindre imperfection de la piste c'est que ta fourche ne travaille plus que ton pneu est complètement écrasé et que donc comme il n'y a plus rien pour amortir la perte de l'avant n'est pas loin. _________________ |
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