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Invité
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Posté le: 26 11 2005 16:42 Sujet du message: Freinages sur piste ???? |
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Salut !!!
Je n ai tourné sur circuit que 2 ou 3 fois mais je compte m y mettre des que les beaux jours se pointerons avec mon 636 2003 que je viens d acquérir ....
Je voulais poser une question sur les freinages...
Comment faites vous pour freiner dans les virages?
...Gros freinage avant la courbe et puis vous remettez les gazs dans le virage
...Vous arrivai fort dans les virages en frainant de l avant et dans la courbe vous vous servez du frein AR...
Moi sur route j utilise le frein Ar mais un gars qui fait de la piste (Molinier) a dit qu il fallait oublier le frein AR sur piste..... |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 16:44 Sujet du message: |
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vaste débat...Sarron se sert du frein arrière même à l'accel d'autres non ... chacun sa manière. Perso ça dépend des jours _________________
Dernière édition par Papi le 26 11 2005 16:54; édité 1 fois |
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 26 11 2005 16:50 Sujet du message: |
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méthode académique standard:
Freinage de l'arrière pour assoir la moto
de suite après freinage à toc de l'avant, on freine dégressif sur le sec (de moins en moins fort, tu bloqueras pas ta roue à 200, tu la bloqueras à 50, par contre progressif sur le mouillé)
pendant le freinage tu te mets en position déhanché
rétrogradage avec coups de gaz
au point de déclenchement, tu lache les freins et tu touches plus à rien jusqu'au point de corde où tu dois être le plus penché.
au point de corde petit filet de gaz et tu commences à redresser la moto
jusqu'à arriver au poit de sorti moto droite et gazs en grand
ensuite dans les courbes à gauche je freine de l'arrière, ça a un effet survireur qui te permet de rentrer plus vite en courbe
ensuite variante: freinage dégressif jusqu'au point de corde, mais là c'est chaud |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 16:59 Sujet du message: |
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on est parti pour un tour de "frein ar ou pas " _________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 17:05 Sujet du message: |
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l'autre jour à Nogaro, un gus m'a demandé si je passais les rapports à la volée... impossible de répondre, donc le run suivant j'ai noté ce que je faisais ...et ben ...ça depend _________________ |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 17:26 Sujet du message: |
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ce qui faut pas , c'est passer les rapports " a l'envolée " _________________ |
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Invité
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Posté le: 26 11 2005 17:33 Sujet du message: |
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merci les gars !!!!!! Je testerai vos methodes et je verai avec les chronos.... |
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Invité
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Posté le: 26 11 2005 17:41 Sujet du message: |
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moi perso j'utilise pas les frein ca sert a rien... seul truc que je ces, je touche jamais au frein arriere!!! sur piste. mais bon jme traine la bite aussi...jsui bien d'avis avec angus, freinage puis tu lache tout avant d'entrer ds la courbe . |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15755 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 26 11 2005 17:54 Sujet du message: |
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et tu roules en 3.15.............. |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31665 Localisation: 94
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Posté le: 26 11 2005 17:59 Sujet du message: |
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De toute façon si tu freines t'es un lache _________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2005 18:02 Sujet du message: |
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Si la piste te plait je ne peux que te conseiller de faire un stage ... tu auras de bonnes bases et si tu as des €encore un second avec un autre organisme ... comme ça 2 sons de cloches et tu fais ta sauce à toi. _________________
Dernière édition par Papi le 26 11 2005 18:03; édité 1 fois |
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Invité
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Posté le: 26 11 2005 18:03 Sujet du message: |
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3.15 ???? ces peti comme crono... ca serai plus un petit 3.80!!!! |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 26 11 2005 18:04 Sujet du message: |
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Personnelement , je n'utilise jamais le frein arr sur piste , je freine un grand coup de l'avant quand je suis bien ligne , et selon les virages je garde le frein avt mais de façon degressive . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 11 2005 18:09 Sujet du message: |
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et cet avant , vincent , toujours flou _________________ |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 26 11 2005 18:12 Sujet du message: |
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jeanjean a écrit: | et cet avant , vincent , toujours flou |
Vi à certains virages , surtout d'ailleurs quand je garde le frein avant .
Mais bon je m'en accomode , je vais bien réussir a trouver la solution . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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