Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 09 05 2005 6:48 Sujet du message: |
|
|
C'est soit un probleme de balance des blancs, soit une tendance naturel de ton apareil à déformerles couleurs dans ce sens.
Je ne connais pas ton appareil, mais tu as soit une balance des balnc "manuelle" à faire selon les conditions, donc fait la juste avant de prendre ta tof, soit plusieurs options de balance selon les conditions de lumieres (automatique, soleil, ombre, interieur avec lampe, neon .... flash ect) et dans ce cas essayes les toutes pour voir le resultat.
En plus de ça, du peu peut-être jouer sur l'expo (si ton appareil a cette fonction) en sur ou sous exposant un chtouille. essayes aussi.
Le meilleur rendu sera avec du soleil, soit le matin, soit l'aprem. Evites le plein soleil de midi, ça ecrase les couleurs.
Si rien n'y fait , c'est que c'est ton appareil qui deforme les couleurs. Là il ne te reste que photoshop. _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 9:42 Sujet du message: |
|
|
fab a écrit: | Je ne sais pas si ça marcherait mais tu peux essayer ça :
Tu te mets avec ta bécane à l'ombre, tu vises avec ton apn une partie très ensoleillé (donc hors champs de ta moto) et tu fais une 1ère pression pour qu'il paramètre des réglages de prise de vue avec un ensoleillement important, et ensuite tu reviens sur ta bécane et tu fais ta 2ème pression pour finir ta photo.
Avec cette méthode le flash ne se déclenchera pas alors que la moto sera à l'ombre.
C'est peut être pas très clair mais ça peut marcher  |
autant désactiver le flash !
Et puis si tu fais la mise au point sur autre chose que ce que tu veux prendre en photo, ca va etre flou, a moins de se mettre en mise au point manuel, ce qui n'est pas possible sur tous les APNs |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 09 05 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
No' a écrit: | autant désactiver le flash !  |
Je ne suis pas un pro de la photo mais le but est que l'appareil en mode auto définisse des paramètres de prise de vue qui limitent la réception de la lumière et en même temps qu'il ne déclenche pas le flash. La photo sera peut-être un peu moins lumineuse mais ça pourrait être une solution
No' a écrit: | Et puis si tu fais la mise au point sur autre chose que ce que tu veux prendre en photo, ca va etre flou |
Pas forcément.
Ca peut paraître farfelu comme idée pour ceux qui s'y connaissent mais ça ne coûte rien de faire un essai  _________________  |
|
|
 |
Flo R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 767 Localisation: Montauban(82)
|
Posté le: 09 05 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
fab a écrit: |  | Ca te ressemble bien ça  |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 09 05 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Tu dois te tromper de personne Flo, moi ça me fait un effet bizarre ce truc  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
t'auras jamais une exactitude des fluos sur photo, j'avais posé la meme question a un photographe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Donc on revient à ma solution de base: tu vires tous les trucs fluo  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
ou tu l'a prends pas en photo |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
enfull a écrit: | ou tu l'a prends pas en photo |
Encore plus simple que la mienne ... Bravo  _________________  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 09 05 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | enfull a écrit: | ou tu l'a prends pas en photo |
Encore plus simple que la mienne ... Bravo  |
ou tu fais un trait sur le fluo de la photo  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
Enfin la je vois que du rouge et pas un pet de fluo...
commant ca il me faut des lunettes ????  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 05 2005 9:31 Sujet du message: |
|
|
Ou régler ton écran
Enfin tout ça pour dire que mon orange est toujours ressorti orange et sur la moto pas à côté  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 05 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'le vois orange aussi!!!
L'est bien jolie ta belle  |
|
|