Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 24 06 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
en effet y a pas que ça.....mais une bonne p'tite pointe de temps en temps j'crache pas dessus même en hypersportive...tout ça pour dire que le CBR n'a forcément brillé grace à son caractère moteur .
mais tout ceux que je connais qui en ont eu m'ont toujurs vanté la facilité à mettre sur l'angle et la stabilité.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
olive R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 582 Localisation: lorient 56
|
Posté le: 24 06 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
moi non plus c'est pas mon but...du moins plus maintenant mais c'est pour te dire que niveau motorisation...elle était un peu juste...c'est tout...ceci dit j'en aurais eu une a l'époque....ben j'aurais pas cracher dessus quand meme!!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 06 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
ZOMB a écrit: | mais tout ceux que je connais qui en ont eu m'ont toujurs vanté la facilité à mettre sur l'angle et la stabilité.. |
bah voilà, on est retombé sur nos pattes |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 24 06 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
c'est un argument constructif  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 06 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | moi non plus c'est pas mon but...du moins plus maintenant mais c'est pour te dire que niveau motorisation...elle était un peu juste...c'est tout...ceci dit j'en aurais eu une a l'époque....ben j'aurais pas cracher dessus quand meme!!!!!  |
parce que tu la compares à un 1100... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 24 06 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Laurent a écrit: | parce que tu la compares à un 1100... |
ben disons que dans le contexte de l'époque, les mecs qui avaient un CBR avaient tendance à faire cette comparaison et cconfondaient hypersport avec puissance !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 24 06 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'apporte mon pied à l'édifice pour ainsi dire , étant donné que quand je roulais avec le 11R air huile 89 , mon frangin avait le 900 CBR de 92 ...
Question moteur même en full le 900 CBR ne pouvait pas tenir la suz .
En sortie de virage c'était flagrant , et on était vraiment pas les spécialistes de la ligne droite , mais plutot des virolos vu que par chez nous ya que de ça .
Il est clair que dans les épingles sérrées , fallait se battre pour faire tourner la suz , la ou le CBR passait mieux .
Mais sinon à part cela , je me régalais avec le 11 , moteur on off et uniquement les virages tres serrés négocié en 1ere me génait .
Il m'arrivait de sortir avec des motos clubs ou parfois on était 40 et il y avait toutes sortes de sportives récentes ZX6-R et autres et mon 11r en faisait suer plus d'un .
Je ne suis pas ici pour faire croire des ci et des la , juste une constatation .
Il est vrai que pour rouler vite en virolos avec un 11 , fallait bien connaitre sa brele , la ou le cbr de par son poids et son empattement réduit , se conduisait plus facilement .
Sur piste cependant la moto était trop physique et ne pouvait rivaliser avec la concurence , à pilote égal bien sur .
J'ai eu tourné cependant quelques fois avec un 11R liquide de 93 , plus lourd encore que le 89 mais cependant plus maniable et j'ai tout de même trouvé mon plaisir . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 24 06 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | Laurent pour la date du FZR a écrit: | 1989 me semble t'il |
Nan c'est avant, 1987 sûr, 1986 ?
Les anciens là, aller . |
1987 , j'en ai eu 1 (type 2LE je crois) que j'ai préféré au modele 90 plus pataud et moins expressif en moteur.
les 2 avaient été "streetifiés" (déjà) , ça les rendait moins "enclume" dans les petits coins
le top du street (a part mon gex de maintenant ) ça a été un de mes 500 rg avec roues et freins de gex que j'avais modifié, un truc insuivable en montagne avec un bruit envoutant, un avion de chasse  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 25 06 2005 6:33 Sujet du message: |
|
|
Quant à la réponse de yam en 98 , à la rigueur ca peut se comprendre et ce n'est pas que Yam qui a attendu .
Yam sors un 750 YZF en 93 , Suz continuait avec son 750 Gsx-R et kawa son Zxr .
A mon avis sortir une 900 c'était plus une politique car dans le créneau des 750 , honda faisait du RC 30 et puis du RC 45 , machine chère à l'achat et en entretien , ils ne pouvait donc pas sortir un 750 "civilisé" pour concurencer les autres , donc ils ont choisi 900 .
Au fait j'ai rien contre Honda , j'ai eu le 600 RR et j'en étais ravi . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|