Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 10 2005 9:11 Sujet du message: |
|
|
sinon ya la methode bourrin:
Tu demontes le gros haut parleur de ta chaine hifi et tu deposes ton disque dur demonte sur le gros aimant a l'arriere pendant une nuit et logiquement y devrait pas survivre grand chose (y compris le disque dur lui meme)
Decone pas je plaisante! Mais l'informatique ca me ravage les neurones desole...
Je te mettrais tout ca dans la benne si je pouvais m'en passer... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Quebec.
si tu connais TOUS les parametres de ton disque (nbre de tete, nbre de plateau, nb de secteur/plateau) tu as fips.exe, que tu trouveras sur n'importe quelle CD n°1 d'une distribution linux.
Maintenant, le format est pas toujours necessaire.
essaye : adware, spybot, pour les trojans et autres cochonnerie, puis sysclean.exe de Trent (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067763s,00.htm)
bon d'un autre coté, linux c'est pas mal non plus
A+ |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 04 10 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
STOP
arretez les amis, j ai trop d infos, je vais pas m en sortir j essaie de regarder tout ca samedi, mais je ne serai en France qu une seule journee alors c est pas dit que j y arrive, vu comment je suis en mamche avec l informatique
en tout cas merci pour les infos  _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 10 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
finalement, il est pas si méchant que ca, ton virus, hein ?
qui a dit que les remedes sont parfois pire que les maux ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Put** je le crois pas, je voulais réinstaller une version XP Familliale sur mon Pc ou il y avait dejà la version XP Pro, et forcement XP m'a déconseillé, vu que je n'arrivais à formatter (par manque de disquette) je me suis dis tien je vais commencer par un Wipe File de chez norton sur mon disque dur esclave, erreur j'ai lancé l'opération hier soir et ce soir c'est toujours pas finit et c'est que le premier disque, j'ose meme pas penser au disque maitre
J'espere que demain matin ce sera fini, c'est qu'il faut que je me casse en déplacement heureusement que je peux squatter le PC de Quebekette  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 10 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
Déjà ... oublie toutes les merdes deNorton, ensuite oublie la version familiale de XP ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | la version familiale de XP ... |
Oui, mais j'ai que ça en plus je l'ai achetée
Sinon j'ai déjà telechargé Avast, mais pour ça faut déjà que je re installe le PC  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 10 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
ben à la limite un 2000 Pro mais pas ton XP _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 09 10 2005 8:29 Sujet du message: |
|
|
Quebec pourquoi n'essais tu pas un livecd linux comme celui dont je t'ai donné le lien plus haut. Les avantages:
- Gratuit
- Tu peux l'essayer sans l'installer d'ou le nom de livecd et ensuite l'installer si tu le désires.
- Trés simple à installer, peut-être pas autant que windows, encore que
- Les logiciels présents sont nombreux (bureautique: openoffice, gravure: k3b, The gimp = photoshop, etc etc etc ...et tout est totalement gratuit et open source). De plus, les mises à jour sont trés simple à faire (commande apt-get, fais une recherche avec google pour en savoir plus).
- Moins de virus pour ne pas dire aucun (pour l'instant en tout cas).
- Possibilité de faire tourner des logiciel windows sous linux grace à un émulateur au cas ou tu ne trouverais pas l'équivalent sous nunux (c'est rare): wine (http://www.winehq.com/)
- Trés bonne stabilité (plus que xp pro chez moi).
- Si tu as des questions il existe de nombreux forums et en plus nous sommes quelques un sur R1team à connaitre nunux
Les inconvénients:
- Franchement je n'en vois pas trop  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 10 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | Les inconvénients:
- Franchement je n'en vois pas trop  |
Moi, j'en vois un j'ai passé la nuit à re-installer mon PC, maintenant ça tourne et j'ai pas envie de recommencer
un autre encore, je suis une bille en informatique et c'est vraiment pas ma passion, rien que les explications que tu donnes dans ton post me paraissent trop compliquées
J'ai mis Avast en anti virus, on verra bien ce que ça donnera  _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | J'ai mis Avast en anti virus, on verra bien ce que ça donnera  |
Moi , j'en suis très content surtout que ça soulage pas mal l'ordi par rapport a Nortonuc truc much  _________________  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 09 10 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
avast tres bien comme anti-virus
en revanche n installez jamais antivir-xp c est une vrai passoire
je m etais pris une merde qui m avait bousille tout les .exe de mes 2 disques durs primaires
j ai compris la leçon et depuis je sauvegarde mon disque c avec ghost et le reste sur disque dur externe!!!! _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai Goback pour ce genre de soucis
Un jour, pour une raison inconnue , je fusille les drivers de mon modem ADSL et meme apres un coup de tel a la hot line de chez ...... , une seule solution me procurer un cd avec les derniers drivers pas possible de les prendre en ligne.
Finalement, je lance goback sur la derniere sauvegarde effectuee avant le souci et c'est reparti comme en 40
Pour une fois que je suis ENTIEREMENT satisfait d'un programme ....... _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 09 10 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
Putain le langage informatique c'est vraiment tordu Moi quand je parle à mon chien, que des mots simple, assis, donne la patte, va chercher la baballe. Pour moi l'évolution doit passer par là, pour que les handicapés de mon espèce puissent s'en sortir, simplifier à l'extrême ,une touche qui fait tout et la 2° qui te sort une canette fraiche  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|