FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème embrayage ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 19 10 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses !
en fait, moi, ca a commencé aussi par quelques patinages à froid ... et puis ca a empiré.

pour l'huile, je ne pense pas que se soit l'huile parce je mets toujours la même depuis le début ..... à moins que ... je me rappelle maintenant je crois que mon concessionnaire vient de signer des accords avec castrol alors qu'avant il utilisait de la mobil ... bon, je vais voir ca avec lui.

sinon, ce we, je vais faire contrôler le voilage des disques lisses .

je vous tiens au courant. a+
Invité

MessagePosté le: 09 11 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je vous fais le compte rendu de ce qui c'est passé avec mon histoire d'embrayage ... qui n'est pas encore finie:

je suis donc retourné chez mon mécano yam .

- je me suis arrangé avec lui, je démonte tout l'embrayage et il vérifie ! donc, j'ai tout démonté, le montage était correct (heureusement)
- on a vérifié le voilage des disques lisses sur un marbre : mais, on n'a pas constaté de voilage . du moins, aucun voilage n'a été mesurable !
- il m'a fait démonter également la cloche d'embrayage et la noix pour vérifier si tout était ok. (en effet, certaine fois, la cloche et/ou la noix peuvent être fendues).
- l'enbrayage du r1 (pour le mod 2002) est composé en gros de 2 partie :
* la partie avec les 8 disques garnie/disques lisses
* une autre partie qui doit (je pense) servir à amortir le couple quand l'embrayage n'est que partiellement appuyé (si quelqu'un sait à quoi ca sert exactement, ca m'interresse-thankx): elle est compsée de 2 rondelles de grands diamètres dont une conique, 1 disque garni et un disque lisse bloqué par un circlip lui-même de grand diamètre. dans cette partie, le disque lisse se trouvait bien usé, et marqué : on nous l'avons changé !

après avoir tout remonté, je suis allé essayé la bête et je me suis rendu compte que ce n'en était - toujours plus - pas une Clin d'oeil en fait, j'ai constaté une légère amélioration et l'embrayage semblait patiner que vers 7500tr/min et j'ai même certaine fois pu lever un peu, cependant, après 7500, la roue se repose progressivement - alors que chacun sait que c'est à ce régime que la puissance arrive -. en fait, je me rend compte que l'embrayage patine non pas parceque l'aiguille part dans les tours (ce qui ne se voit pas sur le compte tour !!!! ) mais plus parceque la bête manque de puissance, et qu'on sens l'embrayage raccrocher après une accélération ferme. !!!!!

donc pour l'instant rien de neuf.
Invité

MessagePosté le: 09 11 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme mon embrayage n'étais toujours pas réparé (ca fait plus d'un mois que ca dure !!!! ) et que l'heure de la révision arrivait, j'ai convenu avec mon mécano de faire la vidange en mettant de l'huile semi-synthèse.

- pour l'huile précédente, il m'a assuré qu'il s'agissait de la même huile depuis toujours et qu'il n'avait pas encore changé leur bidon. donc je ne pensait pas que ce soit dû à l'huile.

après la révision, je suis reparti faire un test, mais rien de mieux, si ce n'est que le 'patinage' semblait n'intervenir que vers 8000tr/min ... je vais finir par y arriver !!!! donc légère amélioration mais, le problème persiste !!!

actuellement, j'ai laissé ma moto chez mon mécano, il va commander les disques lisses que je n'ai pas changé, et tester si ca le fait! autre solution, peut-être que les disques garnis changés étaient défectueux ???? !!!

donc, j'attends de voir. mais je commence franchement à désespérer.

a+
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 11 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pas dans la tête?

MessagePosté le: 10 11 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs une bonne fois pour toute
sur un r1 arrive a ce kilometrage pour les embrayage
changer TOUTES les pieces
c'est pas une 2cv on a rien sans rien
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 10 11 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

de plus si vous avez des soucis pour entretenir votre
r1 achetez un mono
on en reviens a ce que j'avais dit il
y a quelque temps
un r1 comme toute les sportives
ca reviens cher tres cher
Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Invité

MessagePosté le: 10 11 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose
poue les huiles sans reveler un secret professionnel
il y a seulement 2 raffineur en franceet dans le monde ..... Très content Très content Très content Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: