FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre Avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu commences à penser c'est peut être mieux Très content.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ben si tu commences à penser c'est peut être mieux Très content.

non j'ai tjs pensais ... je payes une fortune en assu mais je ne fais jamais de crédit pour une moto car a force de rajouter un peu tous les 2 ans les tunes pour une moto neuve je les ai! Et je preferai raquer un max mtnt meme si je suis pas bien placé niveau assu et salaire que qd j'aurai une famille a charge! Donc ouais j'ai tjs pensé mais avec une logique bien a moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

le calcul est simple si tu prends une moto neuve avec un credit sur 5 ans... au bout de 5 tu auras remboursé ton crédit donc peut être 1.5 fois le prix de la moto et en échange ta moto ne vaudra plus rien ou presque ... ou comment perdre sur tout la ligne ....sans parler si tu as un accident et que ta moto passe en RSV Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tant qu'assureur/financier je vois pas ça tout a fait comme vous et je vous le prouve, apres chacun a son opinion, comme pour tout bien sûr, mais au moins vous saurez comment je compte :
- Financement d'une moto neuve de 13500 €/60mois sans apport.60 Mensualités de 264,14 € soit 15840 € au total, coût global du crédit 2340 €
Au terme des 5 ans la moto vaut environs 5800-6000€(pour une 2001 propre pas bcp km et accessoires c'est aujourd'hui le prix je pense).
Donc au terme de ces 60 mois la moto est entierement soldée et le proprio a 6000€ de dispo a 100% en cas de vente, ce qui est un apport sympa pour une neuve non ?
Ca c'est pour quelqu'un qui n'a pas ou ne veut pas utiliser un copek de son épargne.
Mieux, si la personne a les fonds pour la payer cash, elle ferait bien d'emprunter, en effet 13500 € placés sur un contrat assurance vie moyenant dynamique donc peu risqué avec 7%/an rendement(rendement actuels moyens de 15 %pour ces contrats depuis 2ans environs, donc 7% je suis cohérent), sur 5 ans, j'ai a la fin 18660€ de dispo, du capital placé + intérets, et j'y ajoute bien sur le prix de la moto entierement payée soit 6000€ soit en tout 24660 €. Cout global du crédit moto 2340€, intérets du capital placé : 5360 € soit en faisant un crédit j'ai gagné sur 5 ans 3020 €nets, donc en faisant comme cela tu gagnes de l'argent.
Vous êtes d'accord avec moi qu'une moto, encore plus qu'une voiture n'est pas un placement rentable, loin s'en faut, donc placer son épargne dans un gouffre qui perds 15 ou 20 %/an ca semble pas intéressant quand cet argent peut "travailler" ailleurs en rapportant 7 % ou bien plus qui couvrent bien largement comme montré ci dessus le crédit et ses intérets.
Pour info, pour calculer ca, j'ai prit :
- Un crédit a 6,5%, taux pas intéressant vous êtes d'accord, si vous négociez par exemple un taux à 5,5% vous n'aurez "que" 1971 € d'intérets Moqueur en placant le prix de la moto ou presque a coté, le banquier a ainsi une caution en quelque sorte pour le crédit et il peut vous faire encore baisser le taux d'un petit demi point.
-Aussi, le calcul des intérets je l'ai fait par un logiciel d'épargne,(donc pas d'erreurs de calculs de ma part);ces calculs étant tres prudents pour des contrats dit dynamiques, si on gratte par ci 1% de rendements par an, et 1% sur les frais d'entrée du contrat vie, vous faites encore au moins 1000€ faciles de bénefs.

Tout ca pour que ceux qui sont absolument contre le crédit et préferent le cash voient l'autre coté des choses.
En esperant avoir été clair et utile a la communauté et vous avoir donné des arguments pour que votre femme accepte un crédit pour la moto Exclamation
Cool
p.S : poussin c'était mon 1/4h de sérieux
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

le crédit est une solution interessante c'est sur mais ...pour le prix d'un 2001 tu es plus que généreux et dans tes calculs tu as oublié le risque de destruction de la machine et là .....il faut demander à l'assureur Clin d'oeil. je persiste 5 ans sur un véhicule c'est de la folie ... imagine que j'ai pris mon 03 à credit avec 0% d'apport et qu'il faille que je le vende maintenant donc au bout de 3 ans ...combien de perte?
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien que tu penses cela, en effet moi même 5 ans a priorit je tique vraiment; je viens de m'éditer le tableau d'amortissement qui se décompose comme suit :
- Sur un crédit de 13500 € sans apport à 6,5%, si tu souhaites le rembourser par anticipation (sans frais a la banque normalement) au terme de 36 mois car ta machine est pliée et l'assurance t'ont remboursés ce qu'ils devaient te rembourser par rapport a sa valeur réelle ni plus ni mois pour le calcul, il te resterait 6618 € de capital restant dû a donner a la banque(1844€ d'intéret et 6880 € de capîtal déja remboursés).
Alors la question effectivement est, combien vaut une R1 au bout de 3 ans avec un bon état et un kilomètrage normal ? je pense qu'elle vaut quand même bien 6880€ Idée non ?
Apres il y a toujours des inconnus comme partout : est ce que l'expert va en donner plus ou moins ? est ce que la moto va être pliée 6 ou 8mois apres l'achat j'aurais donc payée beaucoup d'intérets et peu de capital ?
Mais les si c'est vrai peuvent aller dans le mauvais comme dans le bon sens aussi Exclamation
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

franchement merci pour cette petite reflexion,

Sourire

ca me permet de reflechir a quand j'aurai un r1 2006 jaune
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
Je comprends bien que tu penses cela, en effet moi même 5 ans a priorit je tique vraiment; je viens de m'éditer le tableau d'amortissement qui se décompose comme suit :
- Sur un crédit de 13500 € sans apport à 6,5%, si tu souhaites le rembourser par anticipation (sans frais a la banque normalement) au terme de 36 mois car ta machine est pliée et l'assurance t'ont remboursés ce qu'ils devaient te rembourser par rapport a sa valeur réelle ni plus ni mois pour le calcul, il te resterait 6618 € de capital restant dû a donner a la banque(1844€ d'intéret et 6880 € de capîtal déja remboursés).
Alors la question effectivement est, combien vaut une R1 au bout de 3 ans avec un bon état et un kilomètrage normal ? je pense qu'elle vaut quand même bien 6880€ Idée non ?
Apres il y a toujours des inconnus comme partout : est ce que l'expert va en donner plus ou moins ? est ce que la moto va être pliée 6 ou 8mois apres l'achat j'aurais donc payée beaucoup d'intérets et peu de capital ?
Mais les si c'est vrai peuvent aller dans le mauvais comme dans le bon sens aussi Exclamation

6880 ...juste par les temps qui courent Triste donc au bout de 3 ans j'ai payé 7000€ à la banque et je suis à pied. Le cas le plus désastreux étant une destruction du véhicule vers les 18 mois
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

la destruction du véhicule, que tu le paye cash ou pas, si t'es pas assuré tu l'as dans l'os, ça ne fait aucune différence
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:

Tout ca pour que ceux qui sont absolument contre le crédit et préferent le cash voient l'autre coté des choses.
En esperant avoir été clair et utile a la communauté et vous avoir donné des arguments pour que votre femme accepte un crédit pour la moto Exclamation
Cool

Bien argumenté, mais l'avantage du cash c'est que jamais tu payes le prix affiché Cool
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de l'avis de Papi moi car meme dans mon cas avec une moto de moins de 6 dont le contrat prevoit remboursement a prix d'achat je me retrouvé avec 13100€ (prix achat de la moto avec remise) - les interets ... donc pour reprendre la meme (je trouv eun peu con de ne pas avoir la posibilité de reverser l'argent sur le meme véhicule) il faut remettre des interet donc on passe des environ 1800€ a 3600€ de cout de crédit ... gloups qd même! En plus vu que je ne fais que des placements sûr a 100% style livret populaire & co je monte pas a plus de 3% donc pas interessant et pas envie de me faire chier a surveiller en detaille pour 15000 ou 20000€ a 7% ! Et surtout a 25ans je pense dans un avenir proche à me payer un petit chez moi et avec le petit salaire que j'ai si j'ai un crédit moto je vais payer 200ans pour une maison donc je préfère laisser le maxi de dispo du taux d'endettement pour un logement!
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

allez on coupe la poire en deux, moitié cash moitié crédit, et on place le reste, comme ca tout le monde est content, même poupoune Idée Cool
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
allez on coupe la poire en deux, moitié cash moitié crédit, et on place le reste, comme ca tout le monde est content, même poupoune Idée Cool

ouais ou un crédit de 2ans max Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: