Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 19 03 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Dans les séries amusantes une collégue était arrêtée au feu rouge, arrive derrière elle une bagnole de Police, ils s'arrêtent mettent leur gyrophare, elle pour les laisser passer traverse le carrefour, ils demarre, lui font une queue de poisson pour l'arrêter, elle c'est fait prunée et retrait de points pour avoir grillé un feu rouge
à leurs dires, elle aurait dû juste s'avancer un peu pour leur laisser le passage et non traverser l'intersection
Moi je me demande pourquoi ils ont mis le gyro, s'ils étaient pressés, ils auraient dû avoir autre chose à faire, que de s'arrêter pour pruner qqun  |
Quand on voit ce que lit, on a bien raison de penser ce qu'on pense. _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Dans les séries amusantes une collégue était arrêtée au feu rouge, arrive derrière elle une bagnole de Police, ils s'arrêtent mettent leur gyrophare, elle pour les laisser passer traverse le carrefour, ils demarre, lui font une queue de poisson pour l'arrêter, elle c'est fait prunée et retrait de points pour avoir grillé un feu rouge
à leurs dires, elle aurait dû juste s'avancer un peu pour leur laisser le passage et non traverser l'intersection
Moi je me demande pourquoi ils ont mis le gyro, s'ils étaient pressés, ils auraient dû avoir autre chose à faire, que de s'arrêter pour pruner qqun  |
Pour ça j'aurais porté plainte pour utilisation abusive. Ils n'ont le droit de mettre le gyro et/ou la sirene et bruler les feux qu'en situation d'urgence. Donc pas le temps de mettre un PV immédiatement.
Pour Ludo, j'ai une copine qui a reçu un PV pour utilisation du téléphone au volant. Elle ne s'est pas fait arrêté.
Ils peuvent aussi mettre un PV pour vitesse inadapté (pas besoin de radar pour ça).
Mais à part s'ils avaient eu envi de t'emmerder, ils t'auraient surement arrêté pour te faire souffler en même temps. _________________  |
|
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 03 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
r1devil a écrit: | +1 avec quebec , je pense que si il avait voulut de pruner il t aurait stopper tout simplement.
8- ) |
+1....s'ils veulent te verbaliser c'est sur le moment de l'infraction... |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 03 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
faux, j'ai fait demi tour sur une fin de ligne discontinu donc devenu continue (mais effacer, j'ai des photos), sans gêner qui que ce soit, il n'y avait personne qui venait en face, ça faisait 3 feux rouges que je me tapais sans avancer, derrière moi à deux voitures plus loin, la gendarmerie, il m'ont regardé partir, mais le lendemain, dans la boite aux lettres, ils se sont déplacés pour me remettre la contravention, j'ai contesté, pris des photos etc que j'ai envoyer (j'allais pas ouvrir ma fenêtre pour vérifier si il y avait une ligne continue, surtout si j'étais sur dans mon esprit qu'il n'y en avait pas), bref à 1m près, je crois que la ligne commençait (en toute logique éffectivement il y en avait une: prolongation du terre plein virtuel du feu rouge sur 10m) mais bon c'était effacer par les passage des voitures avec le temps...
rien à faire, pas de circonstance aténuantes (lignes effacée, trois feu rouge sans bouger (bouchon>> d'ou le fait que personne ne pouvais venir d'en face) un demi tour propre, sans gêner personne, bref 120€ et 3 ou 4 points en moins
en pensant gagner ma contestation et étant sur de n'avoir pas franchit de ligne (car en plus si au moins j'avis fait exprès ), je n'ai pas dit que ce n'était pas moi, comme ça j'aurai pu garder mes points grrrrrr grrrrrr pfffffff, ça m'était sortie de la tête, mais maintenant j'ai toujours pas digéré _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
|