FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Amorce de Guidonnage de la R1 2004 en Full Power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Locqman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2004 14:31    Sujet du message: Amorce de Guidonnage de la R1 2004 en Full Power Répondre en citant

Salut à tous Très content ,

J'ai lu dans le Moto Revue de cette semaine N°3610 que la belle R1 2004 en Full Power soit 172 cv, semblait avoir des amorces de guidonnage sur cicuit lorsque le bitume n'est pas parfait !

"Chaque grosse accélération est ressentie comme autant de ruades? Ca tape fort, très fort, et les passages sur quelques bosses du circuit d'Issoire marquaient le début de mouvements de direction pas vraiment rassurants. La nouvelle position du guidon, plus en hauteur, ne permet plus de mettre autant de poids sur l'avant. Il est donc plus difficile de charger les demi-guidons et de contrer les montées à la verticale de la R1 à chaque gros coup de gâchette. Heureusement qu'il y a un amortisseur de direction. Celui-ci, s'il reste assez rustique (non réglabe), bride néanmoins les amorces de guidonnage"
Dixit Moto Revue

En Full Power, la R1 04 est-elle vraiment incontrôlable en ville sur route ? Le bridage à 100cv est-il mieux ?

Pour ceux qui possède la nouvelle R1 04, confirment-ils les dires de l'essayeur de Moto Revue ?

Serait-il judicieux de remplacer l'amortisseur de direction d'origine par un autre de meilleur qualité et réglable ?

Merci pour les réponses...pour ceux qui pilotent cette monture en circuit Exclamation

Je pose ces questions Exclamation Exclamation Exclamation

A +

Locqman
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 04 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux juste ajouter que d'origine ca ne me choque pas de voir que l'amorto de direction , n'est pas terrible ( du moment ou c'est pas réglable c'est de la daube ) ..
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 02 04 2004 14:38    Sujet du message: Re: Amorce de Guidonnage de la R1 2004 en Full Power Répondre en citant

Locqman a écrit:
Salut à tous Très content ,

J'ai lu dans le Moto Revue de cette semaine N°3610 que la belle R1 2004 en Full Power soit 172 cv, semblait avoir des amorces de guidonnage sur cicuit lorsque le bitume n'est pas parfait !

"Chaque grosse accélération est ressentie comme autant de ruades? Ca tape fort, très fort, et les passages sur quelques bosses du circuit d'Issoire marquaient le début de mouvements de direction pas vraiment rassurants. La nouvelle position du guidon, plus en hauteur, ne permet plus de mettre autant de poids sur l'avant. Il est donc plus difficile de charger les demi-guidons et de contrer les montées à la verticale de la R1 à chaque gros coup de gâchette. Heureusement qu'il y a un amortisseur de direction. Celui-ci, s'il reste assez rustique (non réglabe), bride néanmoins les amorces de guidonnage"
Dixit Moto Revue

En Full Power, la R1 04 est-elle vraiment incontrôlable en ville sur route ? Le bridage à 100cv est-il mieux ?

Pour ceux qui possède la nouvelle R1 04, confirment-ils les dires de l'essayeur de Moto Revue ?

Serait-il judicieux de remplacer l'amortisseur de direction d'origine par un autre de meilleur qualité et réglable ?

Merci pour les réponses...pour ceux qui pilotent cette monture en circuit Exclamation

Je pose ces questions Exclamation Exclamation Exclamation

A +

Locqman

mince c'est bete on disait deja ca de la R1 98 Clin d'oeil

Serieusement tu regles tes suspattes et ca devrait aller mieux mais de toute facon des motos avec des angles de chasses aussi fermés forcement ca guidonne.

Te prends pas la tete et fais toi plaisir en roulant avec cet engin. Si elle etait dangereuse ou avait un probleme de conception elle ne serait devant en course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 02 04 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

qui est devant ? ou devant ? devant qui ? un R1 ca guidonne ? non ?

Cool
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 02 04 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur piste le guidonnage est un bon barometre pour savoir ou tu en es.......... Clin d'oeil
pis ya guidonnage et guidonnage.........(ammorce ou grands coup droite gauche.........)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 04 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas tout avoir , une géometrie radicale et des watts c'est obligé que ça engendre des réactions de ce type et encore a mon avis ça doit pas etre bien méchant.
faut savoir ce qu'on veut sinon on achète un custom et là ça guidonne pas.
j'ai eu dans ma jeunesse un 500 rdlc , là on pouvait parler de guidonnages Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1

MessagePosté le: 02 04 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha ces jeunes!!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 04 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

des petits bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 02 04 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne peut pas tout avoir , une géometrie radicale et des watts c'est obligé que ça engendre des réactions de ce type et encore a mon avis ça doit pas etre bien méchant.
faut savoir ce qu'on veut sinon on achète un custom et là ça guidonne pas.
j'ai eu dans ma jeunesse un 500 rdlc , là on pouvait parler de guidonnages

Y a pire le 1000 CBX !!!Ha ces jeunes Clin d'oeil
RichaR1

MessagePosté le: 02 04 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu rigoles.......
kawa z 900 de 77.
un saucisson a 2 roues!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: