Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Papi, d'où je l'ai prise je vois pas le rapport avec les merdes que j'ai eu, et là où je fais les garanties non plus. Si certains ne sont pas emmerdés avec c'est bien cool pour eux, mais perso j'ai trop cumulé.
Ricnouss, tu peux avoir 10 chevaux d'ecart entre deux motos qui étaient cote à cote sur la chaine de montage, a rodage etc equivalent. C'est pour ca que les gros compétiteurs font des metrologies. Donc tes courbes ne signifient pas grand chose... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 07 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Papi, d'où je l'ai prise je vois pas le rapport avec les merdes que j'ai eu, et là où je fais les garanties non plus. ... | toi peut être non _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 26 07 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Papi, d'où je l'ai prise je vois pas le rapport avec les merdes que j'ai eu, et là où je fais les garanties non plus. Si certains ne sont pas emmerdés avec c'est bien cool pour eux, mais perso j'ai trop cumulé.
Ricnouss, tu peux avoir 10 chevaux d'ecart entre deux motos qui étaient cote à cote sur la chaine de montage, a rodage etc equivalent. C'est pour ca que les gros compétiteurs font des metrologies. Donc tes courbes ne signifient pas grand chose... |
Hello
Je n'accorde pas plus d'importance que ca aux courbes comparatives c'est juste pour dire qu'a priori les R1 2006 font en moyenne au moins la puissance de la 2005/2004.
Par contre les courbes c'est sympa dans le cas d'un developpement moteur  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 07 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
ben là ça montre bien un pb à 7000 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
à piori le trou à 7000 est volontaire pour donner du caractère car après un trou il y a ....une bosse _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 07 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
tu l'as prise ou dlaballe ta bécane histoire de comprendre éventuelement tes problemes  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | toi peut être non |
Ben explique alors.
Benoit, je l'ai prise a un mandataire (www.moto-import.com). La moto vient de Belgique (qui en a aussi en 100 chevaux). Je l'ai eu avec les papiers necessaires sauf une petite carte de garantie apres qui j'ai du courir durant 10 mois. Mais quand je critique Yamaha je ne parle pas de ce probleme de carte de garantie.
Je suis curieux d'entendre le rapport entre l'achat chez un mandataire et les nombreuses couilles de la moto. Ils ont surement déréglé les suspattes, l'injection, foutu des capteurs tps pourris, niqué mon embrayage, étanchéifié mes feux, préparé le foirage de mon compte-tours, mis de la mauvaise peinture sur la jante arriere, placé des bagues de coulissage pourries dans la fourche (et j'en oublie) juste pour le décrédibiliser.  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 07 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
bon le règlage de suspats, c'est sur que si tu achètes une bécanes neuve à YSB tu pars pas si Alain l'a pas règlée. Maintenant une suspat ça se dérègle pas, ça peut être mal règlé d'origine
pour le reste, hormis les cales de guidage de tube de fourche que j'ai eu aussi (ce sont des pièces d'usure, qui doivent certes durer longtemps, mais d'usure quand même), je suis impressionné. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
capteur TPS défaillant: ça fait partie de la garantie
embrayage: à la première vidange c'est bon
optiques non étanche: heureusement autrement ils "exploseraient"
compte-tours: je ne connais pas le pb que tu as eu
peinture jante arrière: pas mal de personne n'en sont pas contentes
bagues fouches: je ne connais pas le problème exact que tu as eu et surtout la cause.
Si tu ne vois pas le rapport entre acheter une moto à "pas cher" à un endroit et faire jouer la garantie ailleurs je ne peux rien pour toi.
Le forcing pour faire passer un truc en garantie risque d'être plus violent si tu es bon client que ..... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | capteur TPS défaillant: ça fait partie de la garantie |
Ah ben c'est normal alors, ou avais je la tete !
Papi a écrit: | embrayage: à la première vidange c'est bon |
Il m'a fallu plus qu'une simple vidange pour regler ce probleme.
Papi a écrit: | optiques non étanche: heureusement autrement ils "exploseraient" |
Ils sont trop etanches justement
Papi a écrit: | compte-tours: je ne connais pas le pb que tu as eu |
Tu sais pas mais c'est forcement lié a la moto "a pas cher", c'est ce que tu dis si j'ai bien compris ?
Papi a écrit: | peinture jante arrière: pas mal de personne n'en sont pas contentes |
Oui ? C'est normal alors ?
Papi a écrit: | bagues fouches: je ne connais pas le problème exact que tu as eu et surtout la cause. |
Moi non plus et je m'en fous mais ca m'a fait perdre des balades de prevues.
Papi a écrit: | Si tu ne vois pas le rapport entre acheter une moto à "pas cher" à un endroit et faire jouer la garantie ailleurs je ne peux rien pour toi.
Le forcing pour faire passer un truc en garantie risque d'être plus violent si tu es bon client que ..... |
Papi, papi, papi... Tu vois, je me plains de la qualité Yam, pas de la prise en garantie (en tout cas pas sur ce post). Alain d'YSB a été super sympa, m'a réglé plein de probleme sans que je ne le demande et a attendu 10 mois que je finisse par avoir cette carte de garantie a la con pour pouvoir faire passer son boulot sous garantie. Oh, il m'a bien fait comprendre que je faisais un peu chier mais bon il a été cool.
Pour les autres prises en garantie je suis allé voir Espace moto 31 a Ramonville. Eux aussi ils ont été bon joueurs et les prise en garantie n'ont jamais été un souci. Donc j'insiste, je ne vois pas le rapport entre mes problemes et acheter une moto à "pas cher" à un endroit et faire jouer la garantie ailleurs.
Quant au forcing pour passer le truc en garantie, il n'y en a donc pas eu. Quand j'ai pris ma katoche duke, je suis allé chez un concess, pas moto-import qui me la faisait 1000 euros moins cher pourtant. Et j'ai du faire jouer la garantie a de nombreuses reprises, je m'y attendais. Mais une Japonaise, je sais ce que c'est. Normalement, c'est fiable. Ben la R1 2004, ou tout du moins la mienne, elle l'est pas !! Une ou deux connerie je veux bien mais la elle cumule sévère. Le look a l'italienne je veux bien mais la fiabilité, merci, sans façon !
Au final je sais que tes remarques ne sont pas méchantes mais elles me saoulent quand meme, la morale j'ai passé l'age. Surtout quand y'a pas lieu d'en faire  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bon le règlage de suspats, c'est sur que si tu achètes une bécanes neuve à YSB tu pars pas si Alain l'a pas règlée. Maintenant une suspat ça se dérègle pas, ça peut être mal règlé d'origine |
Oui, merci à lui ! Et je lui ai rien demandé !
Mais les suspat elles sont normalement réglée d'origine (tu te rappelle, la Duke 2 !), et ca semble pas etre le cas chez Yam.  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
- Ludo - R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
|
Posté le: 26 07 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
|
Le trou à 7000tours me fait gentillement marrer. Au lieu de grapiller les 10 chevaux de plus pour 2007, il ferait mieux de gommer ces défauts parce que là franchement, ça fait courbe affiné avec les pieds par un ingénieur cul de jatte  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
d'après mes sources trou volontaire pour donner du "caractère"  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 07 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | d'après mes sources trou volontaire pour donner du "caractère"  |
et donc si volontaire, possible de le supprimer facilement
ca serait trop beau _________________  |
|
|
 |
- Ludo - R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
|
Posté le: 26 07 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | d'après mes sources trou volontaire pour donner du "caractère"  |
J'imagine oui, ou alors pour passer les normes anti pollution (les mesures sont faites sur cette plage non ?)
Ce qui est fou, c'est que ça ne soit pas travaillable simplement, comme sur une tromphe (tuneboy/tuneedit), sans rajout de boitier. Surtout que l'injection Sagem des tromph ne date pas d'hier, donc c'est pas vraiment une question de savoir faire. Pourquoi ils ferment leur boitier à ce point les japonais ? |
|
|
 |
|