Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 21 09 2006 8:33 Sujet du message: Re: C'est con je sais mais bon... |
|
|
maya the bee a écrit: | Salut,
Est ce que quelqu'un a deja roulé avec des slicks sur la route ???
Je demande ça parce que j'ai un bon plan. Mis a part que la moto est inutilisable sur le mouillé, pour se faire plaisir c'est possible ou pas ??? On oublie le fait que l'on a pas le droit ect...
Et que cela va s'user tres vite...
J'vais ramasser toutes les merdes de la route ???
Merci. |
Hello
J'ai fait la saison avec des slicks pirelli SC2 (AV/AR).
J'ai roulé un peu sur la route pour les roder (ok 2/3 tours de circuit suffisent ) et comme c'est pneus montent rapidement en température je dirais que oui tu peux les utiliser sur route.
Maintenant la gomme est relativement tendre donc tu ramasses toutes les "merdes" qui trainent, et il y a, je pense, un gros risque en terme de crevaison.
Comme les slicks c'est interdit, je pense que des pirelli supercorsa (pro ou pas) avec un SC1 devant et un SC2 derrères ca peut etre pas mal l'été si tu fais des cols de montagne.
Voila  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos reponses
Mais les sc1 et sc2 c'est consideré comme des slicks ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 09 2006 8:42 Sujet du message: |
|
|
Chez Pirelli les seuls pneus inerdit pour la route sont les slicks et les pluies _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 09 2006 8:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Chez Pirelli les seuls pneus inerdit pour la route sont les slicks et les pluies |
Hello Papi
J'ai un petit doute? peux tu confirmer que les pirelli supercorsa (pro ou pas) avec lesquels je roule actuellement (sc1 devant sc2 derrière) sont homologués pour un usage routier?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 22 09 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
Suite à ma question précédente cher Papi quelle différence y a t'il entre les pirelli dragon supercorsa pro et les pirelli dragon supercorsa pro sc?
Le choix de gomme pour le second ok?
Les 2 peuvent-il être utilisés sur route?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2006 8:28 Sujet du message: |
|
|
Je me permets un petit Up car je ne sais pas si Papi a vu de message  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2006 9:52 Sujet du message: |
|
|
Ben j'aime pas me répéter, je t’ai donné les seuls types de pneus non homologués sur route, d’ailleurs c’est écrit dessus.
Le SC normal est un pneu route soit disant typé piste et le SC avec nuance est un pneu piste homologué pour la route car autrement inutilisable en Promo et 600 Open (comme le Power Race, le BT002, le RaceTeck, le D209GP etc etc) donc pas la même carcasse ni la même gomme. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben j'aime pas me répéter, je t’ai donné les seuls types de pneus non homologués sur route, d’ailleurs c’est écrit dessus.
Le SC normal est un pneu route soit disant typé piste et le SC avec nuance est un pneu piste homologué pour la route car autrement inutilisable en Promo et 600 Open (comme le Power Race, le BT002, le RaceTeck, le D209GP etc etc) donc pas la même carcasse ni la même gomme. |
Hello,
Merci pour ces informations papi et désolé d'avoir fait répéter  |
|
|
 |
|