Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 10 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
zinzin a écrit: |
Ben manquerais plus que sa que tu la rammene:lol: |
Bah.... j'ai un pote qui après s'être fait chopper au radar en centre-ville (ramené à 90 au lieu de 50) a geulé après le bleu, en lui disant que c'était plus facile de faire chier les bons citoyens (quand tu le connais, tu te marres) que d'aller faire le ménage dans les cités.
Bon, il n'avait pas complêtement tort, mais il a dû prendre le métro un p'tit moment.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 10 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | zinzin a écrit: |
Ben manquerais plus que sa que tu la rammene:lol: |
Bah.... j'ai un pote qui après s'être fait chopper au radar en centre-ville (ramené à 90 au lieu de 50) a geulé après le bleu, en lui disant que c'était plus facile de faire chier les bons citoyens (quand tu le connais, tu te marres) que d'aller faire le ménage dans les cités.
Bon, il n'avait pas complêtement tort, mais il a dû prendre le métro un p'tit moment.  |
Ya aussi des bon citoyens dans les cités
A croire que tout ce qui se passe de mauvais vient des cités. Menage...karcher ça me fait penser a quelqu'un ça !!!
bref... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 10 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
information dirigée des médias ...mais par qui? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Manipulation des medias par le gouvernement ayant pour but de faire monter la psychose chez les electeurs et donc de diriger les votes on l'on veut. Facile on montre des voitures qui brulent, des jeunes cagoulés en train de jetter des pierres sur la police et hop comme par hasard un programme contre l'insecurité est pondu quelque temps plus tard et devient le fer de lance de la campagne de certains candidats a la presidence.
Pas con, je dirais meme bien foutu, la preuve ca marche  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 10 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | pays de merde oue ça c kler |
J'invite ceux qui pense ça à faire un ptit voyage en Afrique (par exemple, ou ailleurs ... ca manque par les pays pauvre) où le smic est à 25 €/mois, où le mot sécu n'existe pas, congés payé encore moins, ou 75 % de la société vie en dessous de seuil de pauvreté et/ou n'a pas de travail .... Ou des maladies disparu il y a longtemps chez nous sevissent encore
Et après vous verrez que vous serez content de revenir en France et surtout d'être français
Et pour revenir au sujet principal, comme tout le monde j'ai roulé avec un pot NH, un plaque illisible et à donf entre les voitures. Ben quand j'en ai eu marre de me faire dilater le fion par les bleus, j'ai tout remis d'origine, et j'ai surtout fermé ma gueule ..... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ca depend aussi de ta situation sociale, l'endroit ou tu vis ect... Vivre en france dans le 16eme c'est pas pareil que de vivre dans un hlm a aubervilliers, et pourtant pas besoin de faire 10 000 kms pour voir et toucher la misere
Tout est relatif.
Pour ce qui est des droit sociaux ect, c'est vrai qu'on est loin d'etre les plus demunis mais cela n'empeche pas de voir de plus en plus de SDF mourrir en plein Paris et pas de la malaria mais simplement du froid ou de l'indiference generale. A coté de ça, on depense de l'argent dans des missions humanitaires a droite a gauche, y'a pas un probleme la ???
Mis a part ces petits details, ouais la France c'est pas mal mais de la a en faire une nation modele n'exagerons rien. Nous ne sommes pas les plus mal lotis cela n'empeche pas quelques critiques. Qui aime bien chati bien.
De toutes facons en ce moment il ne fait pas etre motards. La portion de l'A86 couverte dans le 92 va etre interdite aux deux roues !!! Sympa !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Ca depend aussi de ta situation sociale, l'endroit ou tu vis ect... Vivre en france dans le 16eme c'est pas pareil que de vivre dans un hlm a aubervilliers, et pourtant pas besoin de faire 10 000 kms pour voir et toucher la misere
Tout est relatif.
Pour ce qui est des droit sociaux ect, c'est vrai qu'on est loin d'etre les plus demunis mais cela n'empeche pas de voir de plus en plus de SDF mourrir en plein Paris et pas de la malaria mais simplement du froid ou de l'indiference generale. A coté de ça, on depense de l'argent dans des missions humanitaires a droite a gauche, y'a pas un probleme la ???
Mis a part ces petits details, ouais la France c'est pas mal mais de la a en faire une nation modele n'exagerons rien. Nous ne sommes pas les plus mal lotis cela n'empeche pas quelques critiques. Qui aime bien chati bien.
De toutes facons en ce moment il ne fait pas etre motards. La portion de l'A86 couverte dans le 92 va etre interdite aux deux roues !!! Sympa !!! |
Entièrement d'accord avec toi, tout est loin d'être rose en France, mais pour nous, citoyen lamdas, qui avons quand même les moyens de rouler en motos, je pense que la vie pourrait être beaucoup plus dur.
Et de la à dire que la france est un pays de merde simplement parce que les forces de l'ordre font le job, je trouve ça un peu déplacé  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | ...parce que les forces de l'ordre font le job... |
Le job qu'on leurs demande de faire, je pense qu'il y a beaucoup plus efficace pour l'insécurité routière comme les téléphones au volant par exemple.....Et encore l'insécurité routière n'est en théorie qu'une partie infime de leur job. _________________  |
|
|
 |
JULIEN38 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 10 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
coni a écrit: |
- possibilité a un agent des forces de l'ordre de te mettre une prune si il estime que tu fais trop de bruit ,même si il n'a pas de sonometre en poche ,45euros
- 145euros d'amande si tu dépasses au sonometre  |
moi j ai payer que 45 en depassant au sonometre
coni a écrit: | - pas d'immobilisation mais obligation de se representer en règle maxi 1 mois apres |
et aucune obligation de mise en conformité non plus en ce qui me concerne _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres!!! |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 05 10 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi 45 euros pour le sonomètre avec présentation dans les 3 jours à la brigade pr contrôle visuel. |
|
|
 |
coni R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 10 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
JULIEN38 a écrit: | coni a écrit: |
- possibilité a un agent des forces de l'ordre de te mettre une prune si il estime que tu fais trop de bruit ,même si il n'a pas de sonometre en poche ,45euros
- 145euros d'amande si tu dépasses au sonometre  |
moi j ai payer que 45 en depassant au sonometre
coni a écrit: | - pas d'immobilisation mais obligation de se representer en règle maxi 1 mois apres |
et aucune obligation de mise en conformité non plus en ce qui me concerne |
Ouais bin si chacun fait sa sauce on est pas couché alors ! |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 05 10 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | xjrman a écrit: | ...parce que les forces de l'ordre font le job... |
Le job qu'on leurs demande de faire, je pense qu'il y a beaucoup plus efficace pour l'insécurité routière
** oui oui etre encore + sur le terrain et nous faire encore + chier que ce soit en voiture ou en moto
comme les téléphones au volant par exemple.....
** ba Pour faire simple j'avais vue un jour une emission sur les telephone mobile, et une societé a inventé une borne qui brouille les frequences des telephones, pkoi les constructeurs ne monterais pas ça d'origine ???
ça irait a contre sens du marché
Et encore l'insécurité routière n'est en théorie qu'une partie infime de leur job.
** ça l'ai en pratique aussi
|
**Tri@ |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 10 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ...Le job qu'on leurs demande de faire, je pense qu'il y a beaucoup plus efficace pour l'insécurité routière comme les téléphones au volant par exemple..... |
Sauf que comme des moutons, les conducteurs (nous tous) ont levé le pied parcequ'ils étaient menacés par des radars, pas parcequ'on leur a expliqué et qu'ils ont compris (c'est pas faute d'avoir essayé).
J'ai le souvenir de reportages (plus ou moins dirigés, on est d'accord) où les gars responsables de trucs horribles (familles entières tuées, gamines défigurées etc..) disaient le plus tranquilement du monde que c'était pas leur faute, puisque c'était un accident ; sauf que rouler à donf au milieu des autres, c'est pas un accident, c'est une prise délibérée de risques. Et le pire, c'est qu'ils étaient libres, avec une suspension temporaire du permis comme seule sanction. Va tuer accidentellement un de tes salariés ou ton voisin par "prise excessive de risque", tu verra si tu t'en sort avec un retrait de points.
Quant au téléphone portable, c'est un problème c'est vrai ; mais on n'a pas attendu Nokia pour se tuer sur les routes.
Donc oui, c'est idiot de ne faire que sévir, mais il faut croire que nous sommes idiots. Le bleu est le remède adéquate j'en ai peur.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord mais les forces de l'ordre n'ont malheureusement pas grands choses à voir la dedans
d'ailleurs je suis sur que si on pose la question dans n'importe quel commisairiat et bien il préférait faire autres choses que mettre des prunes pour exces de vitesse.
Le problème est bien plus haut, la police ne faisant qu'appliquer ce que les hauts fonctionnaires d'état imposent .... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 10 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'aucun gouvernant n'a pris le taureau par les cornes. Pour moi la sécurité routière passe par :
- la formation (y compris pour les motards)
- le respect des autres
- la responsabilisation
Pour le moment je ne vois aucun de ces points traités et quand on fait des opérations ciblées, comme celle décrite, c'est de la ségrégation ou du racisme ce qui est contraire à notre constitution.
Pour revenir à la sécurité routière, je considère que l'on est responsable (le conducteur quel que soit le véhicule) à 90% même si le code de la route dit qu'on ne l'est pas. Les 10% restants étant du à "pas de chance", style arbre ou rocher sur la tronche etc etc etc . _________________  |
|
|
 |
|