Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 16 11 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Moteur trouvé était sur Paris, qui était affiché plus cher, mais quand j'ai expliqué à la personne que pour le même prix il y avait des 05 complets, elle a baissé sont prix...
Donc coup de bol ou possible dans d'autres cas, je ne sais pas...
Voir appeler toutes les casses motos qui sont pas trop loin de chez toi en france ou en belgique...
Sue le site emoto y a une énorme liste de casse moto. Sinon je me sers des pages jaunes. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Demonroulant a écrit: | c'est platte j'ai 2 moteur de R1(99 et 2001) dans mon garage a vendre |
ben dis moi le prix je suis preneur, et surtout l'endroit et quand je peut venir, pour rappel je suis de belgique pas loin de la frontière à +- 1h de maubeuge |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 11 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
marvin a écrit: | Demonroulant a écrit: | c'est platte j'ai 2 moteur de R1(99 et 2001) dans mon garage a vendre |
ben dis moi le prix je suis preneur, et surtout l'endroit et quand je peut venir, pour rappel je suis de belgique pas loin de la frontière à +- 1h de maubeuge |
Le Canada ça fait peut être un poil loin ...quoique s'il te fait un bon prix et que le transport n'est pas trop cher ... _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | marvin a écrit: | Demonroulant a écrit: | c'est platte j'ai 2 moteur de R1(99 et 2001) dans mon garage a vendre |
Le Canada ça fait peut être un poil loin ...quoique s'il te fait un bon prix et que le transport n'est pas trop cher ... |
C'est sur que le Quebec y'a plus pret pour trouver un moteur !!!  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, t'as pas pensé à faire l'inverse, tu vend ta moto sans le moteur et tu rachète un autre R1.
Sur que tu ne seras pas si perdant que ça  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Une R1 sans moteur personne ne vas en vouloir je pense
Faudrait la vendre en pièce a ce compte là ! Surtout qu'il y gagnerait plus en la vendant en piece que montée  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
heu tout ça pour un embrayage ...tu te le répares et basta. Le coup de l'échange du moteur, j'y crois pas ...trop de boulot. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu tout ça pour un embrayage ...tu te le répares et basta. Le coup de l'échange du moteur, j'y crois pas ...trop de boulot. |
Ouais c'est vrai mais bon...1500€ quand meme
C'est clair que c'est mieux de repartir avec un moteur neuf ou qui a moins de bornes....
Quoique, le reste aura pris déjà des kilomètre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu tout ça pour un embrayage ...tu te le répares et basta. Le coup de l'échange du moteur, j'y crois pas ...trop de boulot. |
ben alors comment explique tu le n° du moteur qui n'est plus le même? faut pas oublié qu'il a quand même garder ma moto presque 3 semaines... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
si n° de moteur différent ...direction la police et dépot de plainte. Méthode plus douce, recommandé au marchand lui expliquant ce que tu vas faire.
Avec le n° du moreur, je pense qu'un conces Yam est capable de savoir à quelle moto il appartenait. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de numéro.
Je pense que tu devrais porter plainte aupres du concessionnaire foireux...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si n° de moteur différent ...direction la police et dépot de plainte. Méthode plus douce, recommandé au marchand lui expliquant ce que tu vas faire.
Avec le n° du moreur, je pense qu'un conces Yam est capable de savoir à quelle moto il appartenait. |
le depôt de plainte à été fait ce matin, ainsi que l'envoi d'une lettre recommandé au concess, avance sur dossier avocat 500€ (pour courriers et citation devant tribunal si pas arrangement à l'amiable) alors....
même un recommandé a l'importateur officiel yamaha belgique (dieteren bxl)
mais comme m'as dit l'avocat, cela risque de durer quelques temps avec le jeu des appels.
d'ou ma question qui était de savoir pour mettre un mùoteur plus récent sur ma machine, mais apparement trops de boulots. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Tu sais pas s'il a plus de kilometres que celui que t'avais avant du coup je présume ?
Faudrait que tu trouves un moteur a carbus...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ben merde alors, faut vraiment avoir aucun scrupule de la part d'un mécano pour faire ce genre d'arnaque  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 16 11 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
ok, pareil, j'avais oubli le coup du numéro moteur, du coup c'est clair, direction police et justice...
Mais pour ce qui est de changer les génération de moteur, pour l'avoir fait, c'est pas compliqué..., mais alors pas du tout... |
|
|
 |
|