FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un nouveau... Peut être biento en R1...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOINE 72
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 12 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,
Dans mon cas je suis passé direct du 600 bandit à un R1 2003 et je suis toujours en vie. Le tout, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est de ne pas faire n'importe quoi. Prend le temps de te familiariser avec elle, accorde toi une marge de sécurité plus importante au début et tu verras ça ira tout seul.
jeyjey
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 12 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passé du 600 fazer au 6R, le fossé est moins grand Mort de rire

OK, bon et bien on verra... Par contre, pour le kilométrage, c'est clair que ce me fait aussi un peu peur, c'est ce que je me dis, de mettre un peu plus cher et d'en avoir un avec moins de bornes. Mais en fait, celui là, apparement, je pourrai le baisser à 4500€, ca fait qd même pas cher non?

Si c'est si énorme que ca 50Mkm, qu'est ce que je devrai vérifier sur la bécane en priorité? Biensûr kit chaine, disques, embrayage (savoir s'il a été changé), mis à part ca, qu'est ce qui peut pêché sur un R1 de 50Mkm?

Des p'tits conseils sont les bienvenus, je vais la voir demain matin en fait Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 12 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeyjey (fan d'Okocha?)! Très content

Regardes s'il a la facture de la révision des 42000 qui est importante. Clin d'oeil
Djé 77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 12 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

jeyjey a écrit:
Moi je suis passé du 600 fazer au 6R, le fossé est moins grand Mort de rire

OK, bon et bien on verra... Par contre, pour le kilométrage, c'est clair que ce me fait aussi un peu peur, c'est ce que je me dis, de mettre un peu plus cher et d'en avoir un avec moins de bornes. Mais en fait, celui là, apparement, je pourrai le baisser à 4500€, ca fait qd même pas cher non?

Si c'est si énorme que ca 50Mkm, qu'est ce que je devrai vérifier sur la bécane en priorité? Biensûr kit chaine, disques, embrayage (savoir s'il a été changé), mis à part ca, qu'est ce qui peut pêché sur un R1 de 50Mkm?

Des p'tits conseils sont les bienvenus, je vais la voir demain matin en fait Exclamation

Le vrai soucis n'est pas le kilometrage de la moto, car c'est comme tout, a 20 000 kms tu peux avoir plein de frais, et a 50 000, presque pas, parce que le mec a été soigneux.

Par contre, grosse question a la revente. Deja tu te pose des question a 50 000, et si tu l'achete c'est pas pour la mettre dans le salon.
Et a 60 000 ou 70 000 kms... les acheteurs se feront rare... tres rare.
C'est con mais c'est comme ca Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeyjey
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 12 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il a fait une révision chez Yam Pons à 40000km...

On y fait quoi a cette révision? On change l'embrayage? Ils vérifient le jeu aux soupapes?

C'est qu'à 70Mkm, ca doit plus valoir grand chose Triste Triste

Sinon y'en a à 6500€ à 20Mkm, mais c'est plus du tout le même budget... Ca ferait 2000 de plus.
En plus, si c'est pour la mettre par terre a Carole...

Mouarf, j'hésiiiite.
Djé 77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 12 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeyjey a écrit:
Apparemment, il a fait une révision chez Yam Pons à 40000km...

On y fait quoi a cette révision? On change l'embrayage? Ils vérifient le jeu aux soupapes?

C'est qu'à 70Mkm, ca doit plus valoir grand chose Triste Triste

Sinon y'en a à 6500€ à 20Mkm, mais c'est plus du tout le même budget... Ca ferait 2000 de plus.
En plus, si c'est pour la mettre par terre a Carole...

Mouarf, j'hésiiiite.

Au 40 000 y'a le controle du jeux au soupapes si j'ai bien suivi le tableau d'entretien yam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 11 12 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue, je pense que tu peux passer facilement du 600 au R1 sans problemee ; il te faudra juste faire attention au debut a la différence de poid et de puissance , le truc en faite est de relever plus vite ta moto avant d'ouvrir en grand comme tu dis Mort de rire sinon je connais une R1 de 2000 en superbe état de 18000kms version piste et route pour moins de 5600 je crois si interessé je te filerai son num en message privé Clin d'oeil
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 12 2006 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

MessagePosté le: 12 12 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et vaste débat que le kilométrage et la revente!! Pleure ou Très triste
jeyjey
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, une prise de tête!

Bon, voila une photo, le proprio actuel a acheté la moto à 32000km en avril dernier, ca veut dire qu'il a fait 15000km en 6 mois, donc, j'imagine que c'est bcp d'autoroute... Ca c'est le bon point. J'ai eu le garage qui a fait la révision de 32000 au tel (je connais bien le responsable de Yam' Pons ), donc, j'ai confiance, mais la vrai révision des 40000 n'a pas été faite, mais bon, l'embrayage a l'air bon, et puis pour les ptits trucs, genre les vidange, purges liquide de freins... Je bricole un peu , je pourrai le faire toujours le faire.

Je vais essayer de juger tout ce qu'il y aura a faire très prochainement, et en fonction de ca, je me déciderai, mais apparemment, je pense pas qu'il y ait grd chose a faire dessus...

Je vai peut être me laisser de tenter, mais a 4500€, elle va partir vite alors, c'est ce soir ou jamais...

R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai parlé un peu vite Fou Fou
Ce ne sera pas pour aujourd'hui, trop trop de chose a faire sur cette bécane Triste Triste Le gars n'y connaissait rien, il l'avait acheté comme ca, mais bon...
Kit chaine mort, pneu a changer, un moteur qui claquait bizarrement, le maitre cylindre de frein qui s'enfoncait bizarrement, c'était pas fluide, le feu stop qui ne marche pas au contact du frein, un jeu ds la direction -> roulement de colonne de direction à faire, réservoir cabossé sous la housse... etc et j'en passe...

Bref, comme certains disent, vaut mieux mettre plus cher et avoir un truc nickel... Car là, même à ce prix là, ca ne m'interesse pas Shame on you

Dommage Triste Triste je me voyais déja dessus Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Par contre, niveau esthétique, y' pas à dire le modèle 2002 2003 est mon préféré Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait faire le couillu.
3000 euros et tu l'en debarasse parce que jamais il la lachera le prix qu'il en veut, sauf a un wesh wesh de banlieu qui lui aura voler...
CriCri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 12 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu - bienvenue Jeyjey Très content
J'ai la même Titine que toi - elle me convient encore parfaitement bien, mais bon notre vie commune est encore assez récente Très content
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer une R1 98 et un 1000 Gex 03 sur piste - les grosses cylindrées pas encore pour moi, je ne sais pas du tout gérer la puissance et je suis complètement pommée dans les rapports Confus En plus tourner la poignée sans avoir à réfléchir aux conséquences, ça me plait bien moi Mort de rire
Mais pas d'inquiétude, il y a forcément un temps d'adaptation pour bien connaître la moto, et gérer les changements entre un 600 et un 1000 au niveau puissance - après y a aucune raison que ce soit pas le pied Très content
En plus niveau poids et maniabilité, tu as tout a gagner avec une R1 même de 2002/03 par rapport à nos mémères et leur poids plume de 190 Kgs ! Mort de rire

Warm.Up Photo
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 12 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Djé 77 a écrit:
3000 euros et tu l'en debarasse parce que jamais il la lachera le prix qu'il en veut, sauf a un wesh wesh de banlieu qui lui aura voler...

Confus no comment
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 12 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
Djé 77 a écrit:

Confus no comment

C'est pas mechant, juste un remaque d'une histoire vecu lorsque j'étais a la recherche d'un R1.
Le mec étais tres louche, language "pas tres commun" (politiquement correct), neiman defoncé, pas de permis....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: