Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Super boulot, j'aime bien
Un de mes copains sur Dijon a repeint sa R1 en orange également, mais le orange Kawa des Z, ça flash vraiment trop. Là en métal ça passe très bien. _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
Gilloubell R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: 14 02 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Original et très jolie, félicitations  _________________ Qui pourrit bien, roule en R1 !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 02 2007 15:02 Sujet du message: re |
|
|
Merci pour vos commentaires les gars.
PS:Pour mon pote du 974, effectivement c'est écrit "la mou(s)kate" sur le bras oscillant c'est une petite dédicace pour les gars "la kour".  |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 14 02 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Magnifique et très beau boulot moi j'aurais juste fait les jantes en noir aussi avec un liseret orange... un poil plus discret mais sinon très très belle bravo.... |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 02 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !!!! Le choix et la complémentarité des couleurs choisies sont superbes (ou en tous cas correspondent à ce que j'aimerais faire moi sur la mienne) !!!
Tu as fait toi même la peinture ?? Tu es carrossier ou quelque chose du genre ?
Un jour où tu as le temps, j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus en détail comment tu as fait pour faire une peinture 2 tons comme celle ci, et pour faire en sorte qu'elle tienne ! |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
super beau boulot
sinon, c est du gris mat ou noir mat que tu as mis sur ton reservoir, bulle et coque arriere ? tu la fait toi meme ?
sinon, super beau aussi le staf |
|
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 14 02 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
bravo super _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 14 02 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Superbe, le couleur orange flashy.
Par contre, j'aurai profité de l'occasion pour boucher les trous de clignotants à l'avant mais bon...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 02 2007 21:07 Sujet du message: re |
|
|
Pour répondre à FR1 et à Sam, la peinture a été faite par moi et mon cousin qui est en Bac Pro carosserie (donc c'est du travail d'amateur".
En fait le plus "chiant" c'est la préparation du support: ponçage, mastic, apprêt...
Les supports prêts étaient comme ça:
http://img403.imageshack.us/img403/4213/dscf1633yn3.jpg
Ensuite on a commencé à peindre toutes les parties en noir mat (pas besoin de camoufler les parties qui seront orange), après séchage le noir a été camouflé. Pour ce qui est du orange c'est un orange "candy", c'est à dire qu"il faut appliquer une sous couche de gris (d'où les liserets) métal avec des paillettes les + grosses possible. Après séchage du gris re-camouflage pour les liserets. Puis application du orange candy (ça a l'aspect de l'encre c'est vraiment liquide!) le nombre de couche dépend de la teinte désirée. Et pour finir "dé-camouflage" du gris pour le vernir avec le orange.
Au fait, avant d'appliquer le vernis il fallait attendre le séchage coplet pour la pose des adhésifs!
PS: La 1ère fois qu'on a camouflé le noir c'était pas encore sec...je vous laisse imaginer la surprise , d'où le découragement pour les jantes où le noir ne prenait pas (le noir ne s'accordait pas avec l'ancienne peinture blanche". Il a fallut tout décaper...)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 02 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bubub il y a des clignos noirs dans les flancs  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
beau boulot,il y a un bon rendement au final,puis une moto ne cesse d'etre modifiée  |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 16 02 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
hotch a écrit: | beau boulot,il y a un bon rendement au final,puis une moto ne cesse d'etre modifiée  |
+1 trés jolie
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 02 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Tres jolie mais perso j'aurais fait les convoyeurs d'air en gris/noir aussi,pour les jantes un liseret noir ou un degradé noir/orange partant du moyeu ..
Sinon j'avais pensé a la meme teinte pour ma prochaine monture (j'avais vu ca dans un bouquin tunning avec un R1 compressé).. |
|
|
 |
|