Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 06 06 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | c'est hors assurance, je la prends à part, par contre je fais aussi un pret relais pour vendre ma maison actuelle |
et ton assurance tu l'as négociée à combien ? _________________  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 06 06 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
en pleine négo, car je voullait passer par april, mais j'ai pas entendu que du bien, donc j'attends de voir si la banque s'en rapproche |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
T'as Cardif aussi..... mais toutes les assurances se valent au moment de payer.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 06 06 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Perso j'ai une offre à 3.80 sur 25 ans, |
On dit souvent quand on est riche c'est pour la vie, apparemment l'inverse fonctionne aussi  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 06 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
April me prend 45€ par moi avec 100% pour moi et 50pour ma copine. Par contre soucis avec april cetaine banque refuse cette assurance... _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | T'as Cardif aussi..... mais toutes les assurances se valent au moment de payer.  |
 |
|
|
 |
Thunder cat'astrophe R1 Team Member

|
Posté le: 06 06 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Fais bien gaffe aux conditions générale de l'assurance et pour ceux qui font de la piste relisez 15 fois le contrat et ses clauses d'exclusion....
Des fois payer un peu plus pour un bonne protection sans clause d'exclusion, c'est pas mal aussi
Et ne regarde ps non plus que le taux. Regarde les frais de dossier ainsi que les garanties qu'on te demande (Caution bancaire de type credit logement ou hypothèque)...
Regarde aussi les penalites de remboursement anticipé.
Bref, une offre ne s'apprécie pas que sur le taux, c'est un ensemble surtout quand tu signes pour 25 ans... Ton conseiller sera parti de l'agence depuis belle lurette que tu continueras encore de payer
Et pour finir quand tu empruntes à taux fixe et que les taux baissent fortement tu peux renegocier (certes tu n'obtiens pas le taux du jour, ca coute un peu, mais tu fais quand meme baisser ton taux), donc tu profites de la baisse des taux sans te prendre les hausses  _________________ Moralité de la crise financière : Plutôt que d'avoir des actions en bourse, il vaut mieux avoir les bourses en action !
Dernière édition par Thunder cat'astrophe le 06 06 2007 20:08; édité 3 fois |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 06 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
salut à toi
j'en sort ...je viens d'acheter un appart et j'ai fait le tour des banques comme tu vas surement le faire ...
j'avais besoin de 70 000 € et j'ai choisi 8 ans ; je te donne mon podium :
1° banque populaire 3.8% fixe (je suis prof)
2° la poste 4,1% fixe mais frais de dossier =0€
3° caisse d'épargne et credit lyonnais 3.95% fixe
tu dois comparer ce qui est comparable , donc faire le total : remboursement+assurance + caution ...c'est ce qui te donne le cout réel .
mais là dedans ya un hic :pour avoir un pret dans une banque il te faudra quitter la tienne ....
c'est la raison pour laquelle j'ai "choisi" de garder la poste ....
en fait si tu veux comparer il faut te dire que tu es prèt à quittter ta banque , sinon ils te tiennent par les c.....
bon courage
et en effet , meilleurtaux .com est une bonne aide et ils ne poussent pas vers l'une ou l'autre ... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Quiter ma banque aucun soucis _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
april ont des conditions assez specifiques, si tu declares etre non fumeur et que tu fumes 10 ans plus tard et que ton deces est du a un pathologie due au tabac ils vont refuser, si tu declares faire moins de 15 000 km/an en voiture et que c'est vrai mais 10 ans plus tard tu fais 20 000 km/an tu devras le signaler, et ils ajusteront la prime en consequences, si tu declares pas ca et que tu meurs au volant ils voudront pas payer ect...d'ou le refus de certaines banques...passes voir dans une agence AGF pour un devis Soluxis , c'est l'assurance emprunteur tu seras certainement tres étonné des conditions étant donné ton age tu peux faire de belles economies crois moi  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
OUi surtout que j'ai que 24 ans
J'ai eu mon banquié les taux ont augmenté de 0,2 a 0,25!! En1 mois. Je crois qu'il n'ya pas photo: du fixe! _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'avais renoncé à la sur-prime pour couvrir le risque "piste". 150 % , ça piquait un peu.
J'avais souscrit à une assurance "accidents de la vie" à la Matmut qui elle, couvre la piste, compèt' comprise (hors pro). Ça couvrait largement le remboursement de la maison en cas de décès ou d'invalidité. Dans les 120 ou 180 euros par an de mémoire.
Pour l'histoire de l'assurance, la banque ne peut pas refuser il me semble.... mais comme d'hab', entre ton droit et les faits.....  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 06 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
boubou2150 a écrit: | Quiter ma banque aucun soucis |
alors tu vas pouvoir les faire danser !!
mais fais vite , en effet les taux sont plutot à la hausse (t'emballe pas qd meme ils vont jouer là dessus !)...
et préfère du fixe , le modulable meme "capé" c'est se mettre à leur merci dans quelques années ...
pour l'assurance , moi j'ai 50% sur ma tete et 50% sur celle de ma nana ... |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 06 06 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Perso j'ai une offre à 3.80 sur 25 ans, mais fixe  |
t'as eu ca y a combien de temps? _________________  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 07 06 2007 5:04 Sujet du message: |
|
|
EnMai, valable jusqu'à fin juin |
|
|
 |
|