Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 10:52 Sujet du message: Les suites de mon vol |
|
|
Salut,
après un mois d'attente (délai légal d'indemnisation), j'ai reçu une proposition mercredi dernier pour mon R1 2002 (immat.03).
L'expert en donne 8.000€ - les 10% de franchise me reste 7.200€
Le lendemain je téléphone à l'expert lui demandant son bilan technique d'évaluation, et la surprise, il n'en a pas fait. Il a pris la cote argus, la moins value kilométrique et hop là !
Sans tenir compte de la valeur de remplacement.
Donc vendredi je suis allé faire une expertise de mon véhicule par un professionnel, nous en avons ressortie un prix de 9.035€ en tenant compte de la valeur de remplacement.
Prix achat
Decote pour la période d'utilisation
Marché de l'occasion actuel
Valeur de remplacement
Pneu neuf
Antivol contractuel
Gravage contractuel
Total
Les accessoires ok, je m'asseois dessus.
Et j'ai demandé de savoir l'indémnisation concernant le temps de recherche à un véhicule similaire.
Aujourd'hui ma lettre recommandé est partie en direction de l'assurance pour une nouvelle proposition.
Je ne cite pas mon assureur (pour le moment) car je sais que ce sont des gens bien et qu'ils vont régler l'affaire au plus vite en ma faveur.
Sinon j'aurai encore une solution de faire valoir mes droits si ce n'est pas concluant  |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 10 05 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
courage.. la 04 n est plus tres loin ! _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 05 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
j'espère pour toi que ce n'est pas amv...
mais sinon trés bon courage. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | j'espère pour toi que ce n'est pas amv...
mais sinon trés bon courage. |
non mais je crois que c'est pire qu'AMV.
****_*********
Edit: en attendant leur réponse,....positive j'en suis persuadé 
Dernière édition par Invité le 10 05 2004 11:23; édité 1 fois |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 05 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
opk je vois. bah je les met au même niveau qu'amv. mais voyons comment va se passer ton histoire, avnt de leur casser du sucre sur le dos. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Chez AMV pour ne pas les citez 9200 e pour mon 2002 de -1ans (9,5 mois 10 000 km )
2 Lettres recommander
Constitution de dossier
Exclandre sur le stand de la mutuelle lors du dernier Mondial
et rien ils ont joue la CARPE ...
AMV assurance mutuel des voleurs
ou
Arnaqueurs des motards voles
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Il faudrai quand même une vraie réforme européenne au niveau des assurances. Car il ne faut rien attendre de l'état dans se domaine là, vu qu'ils y trouvent leurs beurre
Quand j'entends l'expert me dire qu'il ne travail pas en faisant un bilan détaillé, j'imagine son travail.
Il avait toutes mes factures, photos etc.. mais non, il prend copie de la carte grise regarde l'argus, déduit le kilométrage et basta.
De toute façon si ma lettre ne donne rien, j'ai encore la carte de la ligue des assurés et je compte pas en resté là si il a pas fait sont travail correctement.
En plus je l'ai eu au tél. pour essayer de comprendre, il a commencé sur un ton froid, et m'a sortie une phrase excellemente. "Maintenant avec les nouvelles lois de Mr Sarko pour ne pas le citer les sportives ne se vendent plus, donc un R1 à 9.500€ en discutant un peu vous pouvez l'avoir à 8.500€ !" il se fou de moi  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 05 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
le fossoyeur a écrit: | "Maintenant avec les nouvelles lois de Mr Sarko pour ne pas le citer les sportives ne se vendent plus, donc un R1 à 9.500€ en discutant un peu vous pouvez l'avoir à 8.500€ !" il se fou de moi  |
Tu lui demandes de venir negocier ta future moto avec toi. Il s'il n'arrive pas a baisser le prix de 1000 euros, c'est lui qui paye la difference. Puisqu'apparemment c'est facile avec les lois Sarko, il ne devrait pas refuser, cet empafe
A+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Normalement si tu lui apportes des annonces marche, il doit s aligner dessus d autant plus que tu lui donnes toutes les preuves que ta moto etait en bon etat.
Si rien ne change, fais une lettre en compagnie ou si tu le peut, demande directement les coordonnees de l expert conseil et adresse lui un courrier.
Essaye aussi de faire pression aupres de ton asssureur si tu as eu peut de sinistres et que tu as d autres contrats chez eux. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Vincent a écrit: | Normalement si tu lui apportes des annonces marche, il doit s aligner dessus d autant plus que tu lui donnes toutes les preuves que ta moto etait en bon etat.
Si rien ne change, fais une lettre en compagnie ou si tu le peut, demande directement les coordonnees de l expert conseil et adresse lui un courrier.
Essaye aussi de faire pression aupres de ton asssureur si tu as eu peut de sinistres et que tu as d autres contrats chez eux. |
Les annonces je suis ok, je les ai. La lettre à la compagnie j'essaierai car en fait, celle citée plus haut n'est qu'un courtier
Quand à mes autres contrats la moto à elle seule à suffit à engendrer un tas de problème donc ça suffit et une fois cette affaire réglé, je change de crêmerie  |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 05 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
je veux pas etre défaitiste mais je doute une peu qu'elle vaille plus... ai demander combien vallais la mienne a l'argus (chez un concess yam), je suis dans le meme cas que toi, une 02 immat en 03 ben y m'on sorti 11300 frs soit env 7800 euros, sans compter les accessoires.. ca fait drolement mal au cul!!!! _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord, mais ils doivent tenir compte de la valeur de remplacement pas seulement de la cote.
On verra bien, en tout cas si c'est 7000€ la moto c'est finie pour moi. Je rembourse mon cred. et encore je vais devoir en rajouter et terminé, et puis avec le bébé qui va arriver ce sera pas plus mal.
Je suis vraiment à cran depuis 1 mois, et j'ai pas envie d'avoir à un oeil sans cesse sur la meule pour être sur qu'une tête de noeud vienne réitérer cette connerie.
Et puis les assurances on encore augmenter les tarifs, donc si faut payer plus cher pour se faire me**re, ben non. |
|
|
 |
RASHEED R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 05 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
si tu baisses les bras ils auront reussis leur coup!! ne leur lache pas les co...les |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 12 05 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec rasheed mais avoir une mob pour etre parano et endeté c pas la peine... _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Dans quelle compagnie es tu et quel est l expert???? |
|
|
 |