Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2004 15:20 Sujet du message: essai R1 04: déception |
|
|
ben je vais garder ma 00, l'essai m'a déçu.
Commençons par les éléments modérateurs:
1- je ne fais plus que de la piste depuis 1 an et demi
2- j'ai des durites avia
3- suspentions préparées pistes
4- pignon de 15
mais bon:
D'abord j'aime moins la positions, au bout de 200 m j'avais mal aux avant bras, en fait il faut se reculer sur la selle (très longue j'ai trouvé) et plier les bras pour que ça aille mieux.
La selle m'a paru aussi plus dure et plus en pente, idem les suspats plus dures d'origine.
L'embrayoir est merdique d'origine, il a une course sur 1mm, et 2 fois il m'a fait un très vilain bruit. On m'a confirmé qu'ils y faisaient quelque chose pour l'améliorer.
Le bruit moteur est super passé 8000, au dessous je préfère le feulement de l'ancien.Par ailleurs à bas régime il vibre plus.
Il est clairement moins coupleux: test simple: 4000 et toc la poignée, ça s'étouffe et ça part à 5000, tout est décalé de 1000 / 2000 tours vers le haut, je préfèrais (sur route hein) le coté rond des moteurs à carbu.
Enfin la tenue de route, j'ai trouvé l'avant léger mais un peu flou, sans doute une question de règlage, mais au déclenché (euh pas fait beaucoup, plus habitué à avoir des caisses sur la piste moi, pis ils l'ont pas balayé la piste, y'a de la terre, appelez moi l'organisateur) j'ai senti un léger mouvement pendulaire. Il se relève aussi au choppé des freins sur l'angle.
Les freins tiens, l'avant manque de mordant, l'arrière est moins puissant (j'ai trouvé) que les anciens.
Conclusion:
Le fait que je ne fasse plus de route joue certainement, mais je trouve la 04 moins adaptée à la route, bref l'inverse de tout ce que je lis
par contre sur piste c'est clair ça doit être un outil, on sent qu'il faut lui tirer dedans, un peu comme un R6.
Bref ça ne m'a pas donné envie de craquer du fric, je me ferai autant plaisir avec ma 00. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 14 05 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Assez surprenant en effet.
Moi je peux pas en parler, je l'ai pas essayé. Mais c'est assez curieux notemment au niveau du freinage qui apparemment est au top.
Le pb c'est que dans mon bled (Lyon) t'as pas le droit d'essayer un R1, et ça même si tu es un acheteur potentiel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 14 05 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
c UN outil c sur......
ensuite il faut adopter tes propres reglages........
et puis la moto que toute le monde essaye est pas forcement celle en meilleur etat............  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 05 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Angus, je crois que tu ne peux pas comparer ta moto qui est montée avec un pignon de 15 (idem que la mienne ) et qui tourne 2.000tours moins vite avec le moteur de la nouvelle ! Sans hésiter je l'échangerais, quitte à faire les modif nécessaires
Pour info, lorsque j'ai essayé à l'époque le modèle 98 tout le monde disait aussi qu'elle était d'un confort zéro, alors patience ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on dispose des courbes de couple des versions carbu vs la denière 04 ? Ce serait interessant de valider l'impact de la course super-carré qui pourrait aller dans le sens du ressenti d'Angus ?
-Angus, tu fais plus de route pour quelle raison, sécurité ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
bah au début par flemme de remonter la R1 en config route, et là je me rends compte que ça me manque pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | Est-ce qu'on dispose des courbes de couple des versions carbu vs la denière 04 ? Ce serait interessant de valider l'impact de la course super-carré qui pourrait aller dans le sens du ressenti d'Angus ?
-Angus, tu fais plus de route pour quelle raison, sécurité ? |
Me semble que Yamaha, à la sortie de la 02 avait dit que l'injection faisait perdre du couple comparé aux carbus, ou alors c'était dans un canard.
Je cite ensuite un canard au sujet de la R1 :
"Vous aimerez moins :
le léger manque de brio des versions injection (2002/2003), un peu trop linéaires à haut régime".
"Vous aimerez :
Pour les modèles à partir de 2002 inclus, l'injection qui renforce encore le caractère moteur à bas régime."
EN KOIIIII ????
Désolé mais en ce qui concerne le couple à bas régimes, on m'a toujours dit que rien ne vaut un moteur à carbus....et c'est vrai qu'a coté d'un 2002, un 2000 ou 98 me parait plus péchu en bas..  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 14 05 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Expliques moi un truc Fan2R1 ; comment peux tu faires des analyses aussi pointues sur des valeurs de couple ressenties au guidons de machines de millésimes différents alors que tu n'as jamais posé tes fesses dessus autrement qu'à l'arrêt ????
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
erreur Mandrak !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 14 05 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
La moto qui t'a pourri l'autre jour au freinage sur le circuit.... c'était Fan2R1 casqué et cagoullé, non reconnaissable.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Farpaitement !
Zuttttt m'suis fais démasquée !!!!
Comment tu m'as reconnu ???  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
la grande gueule, elle dépassait de la visière  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 14 05 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
On a échanger 2 ou 3 MP et je doit reconnaitre que mon expérience du 2 roues n'est rien à coté de celle de Fan2R1.
Respect. 
Dernière édition par Mandrak le 14 05 2004 21:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 14 05 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la grande gueule, elle dépassait de la visière |
c'est toujours aussi moche a lire.
demain, essais de la r1 04 en full par jultheone. Départ de boulogne, periph, autoroute... pi je sais pas ! on vera ou le vent me mene ! A moin que mon pote me laisse la ramener ce soir.. _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|