FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NSR occaz z'en pensez koua ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 05 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Indiana a écrit:
très bon raisonnement je trouve, la 125 est une très bonne école je pense pour apprendre a conduire une moto.. je regrette pas mes 2 ans (obligatoire) en 125, je me suis bien éclater et pris bcp de plaisir sur ces petits insectes Clin d'oeil Très content

Bah moi non plus je regrette pas mes deux ans en tzr125r, une vrai petite balle avec la position et tout mdr et le panard total dans la descente de la gineste et la route des thermes.
Perso jamais de soucis de fiabilité, suffit juste de mettre de la bonne huile et d'éviter les énormes bosses laissées par la DDE Roulement des yeux .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 19 05 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien !

Coté conduite tu peux m'en dire plus sur le TZR STP ?? Très content Clin d'oeil
Le couple, comportement routiers quoi.... Roulement des yeux Clin d'oeil

En tt cas l'était zoli le tien ! Très content Clin d'oeil
julien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 05 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment je lui dirais Clin d'oeil ça lui fera plaisir car elle s'en ai prise une petite à gauche lol, bon la photo est prise du bon côté aussi...

Alors côté conduite, niveau moteur comme c'est un 2-temps de 125 cm3, il faut déjà mettre entre parenthèse toute notion de couple même si avec la cartouche mig ça va un peu mieux.
Bon tu peux quand même enrouler mais tu te feras dépasser par les scooter 125 :/ c'est à toi de voir lol.
Par contre si tu dépasses le régime d'ouverture de la valve d'échappement (7000 tr/min) c'est déjà beaucoup plus sympa.
Enfin tu as le dernier quart du compte tour où le moteur s'emballe carément avec en plus un bruit d'échappement vraiment différent ce qui donne son petit effet (la cartouche adaptable modifie bcp le comportement moteur).

La moto est très légère donc dans les virolos elle est très à son aise et y a de la marge avec la garde au sol. Côté freinage l'arrière est très bon et suffit en ville par exemple, l'avant moins mais c'est plus une histoire de plaquettes (j'avais mis des tendres, très bon freinage et mordant mais durée de vie trop limite).
Elle est très inconfortable sur les mauvaises routes à cause de cet arrière bcp trop ferme que tu peux pas régler et il faut changer la viscosité de l'huile pour la fourche (trop souple par rapport à l'arrière).

En bref:
Les plus: moto avec beaucoup de caractère moteur, très légère, bonne bouille (une des plus belles 125 avec la mito), odeur du 2-temps (tout le monde n'aime pas cependant), très à l'aise sur petite route, boite très discrète et agréable, fiabilité.
Les moins: inconfort général des suspentions, position trop sport (plus qu'une R6), consommation (en plus du super plombé) mais qui dépend vraiment de comment tu conduits et l'huile n'est pas gratuite non plus, l'assurance n'est pas donnée au regard de la cylindrée.

Voilà ce qui me vient à l'esprit à propos de cette moto et si un jour tu passes sur Marseille bah contacte moi je te la montrerai.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 20 05 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Julien pour ce "compte rendu".
Tu sais, je passe pratiquement jamais à Marseille... Mais si un jour j'ai l'occase et que mes parents sont OK, je te ferai signe ! Très content Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: