FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On m'a vole mon R1 ce matin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

En france les mentalités sont longues à évoluer mais ça viendra!

(note optimiste, ou au moins positive du jour! Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erictheblue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti Boo hoo!
Le genre de débat qui n'a pas de limite, où chacun campe sur ses positions, bref, stérile...

youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout ca, moi je dis qu'une chose, je suis raciste envers une seule race, les CONS et ca, il y en a et c'est pas pres de s'arreter.

Et des cons, il y en a des jaunes, des verts des rouges des marrons. Bref les CONs, ca me donne des boutons.

J'allais oublie, j'ai du mal aussi avec les bretons Clin d'oeil mais la, c'est mon cote normand qui parle Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 24 10 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
Je tiens a preciser certaines choses : MODE CULTURE ON
Les Arabes sont un ensemble de peuples anthropologiquement différents les uns des autres mais unis par un lien linguistique et culturel, réparti sur une vaste zone qui s'étend d’Oman à la Mauritanie.

Cela peut egalement dans certain cas (si je ne me trompe) aux
personnes de confession musulmane, puisque la langue arabe est la langue officielle de l'islam.
Adil a écrit:
Bon, je ne veux pas m'emporter, mais je tiens à te demander une chose Kris.

Tu leur as demandé leur pièce d'identité ?????

Arrête l'amalgame, je connais des portugais, des espagnols et des gitans, tu jurerais que ce sont des arabes,

Et ils peuvent l'etre cf ci-dessus
Adil a écrit:
et je connais aussi des arabes blonds aux yeux bleus. ( Et Chabal aussi, c'est un arabe ???)

Attention, la on arrete les Co...ries, CHABAL, c'est un dieu Très content

Adil a écrit:
Le vol n'est pas une question d'origine,

tout a fait d'accord, c'est juste une question de mentalite. Il y a des voleurs riches.
Ce qui est certains, c'est que c'est toujours une minorite qui penalise un groupe, suffit juste de regarder notre groupe de motards, c'est une bande d'abruti en 2 roues qui fait que lorsque tu dis au taf que tu es motard, on te prend pour un hooligan qui latte les retros et les portieres.

+1 je rejoins youri sur l'origine pure et simple du mot Arabe.
je comprend et à la fois je ne comprend pas la susceptibilité de certains gars ici...meme si il est vrai que pour certain le quotidien est plus ou moins difficille à vivre.
coco tu le dit toi meme (et je pense que adil et d'autres aussi sont dans le meme cas),quand tu n'as rien a te reprocher, tu bosse, tu gagne ta vie, t'es "intégré" (çà vous choque pas ce mot j'espere?), tu ne doit rien à personne ect ect....alors pourquoi sentez vous le besoin de vous justifier ou de vous defendre face à un "qualificatif"? (je met bien des guillemets pour ne pas qu'il y ai méprise)ici le mot "arabe"
vous sentez vous alors representés par ces individus? ces voleurs de bas etage? je ne crois pas...la preuve avec Zmaj qui ne se sent touché!
comme à dit dlaballe, il faut appeller un chat, un chat!
si KrisR1R6 avait été agressé par 2 roumains, il aurai dit "roumains", par contre 2 noirs, mieux vaut dire "blacks"! pourquoi? es-ce qu'on dit "putain, jme suis fais agressé par 2 wight!"
aujourd'hui , et partout, on n'as plus le droit de dire "noir, arabe, manouche, pédé, racaille "(mauvais exemple car tout le monde sait que la racaille elle-meme se qualifie de telle au quotidien! tout comme un homo d'ailleurs, nombreux disent "jsuis pédé!" mais on n'a pas le droit de leur dire t"es pédé toi?") .... pourquoi? parce qu'on parle de minorité? mais pourtant il faut bien pourvoir qualifier un individu!
je ne vois pas dire "ca gars est juif, euh non pardon, il est adorateur de son dieu yahvé!" ou encore "c'est un individu africain de couleur jpeu pas le dire! " car il est peu etre de l'afrique du nord, du sud (blanc ou noir?), du centre, musulman ou chrétien?.....
quand on parle d'asiatique, çà ne dérange personne! qu'il soit coréen, cambodgien,thailandais, chinois, japonais....personne se pose la question mais on a une image en tete! alors pourquoi???
pourquoi aujourd'hui en france cela choque? pourquoi taxer de racisme qqun sur 1 mot!
ps: ce post est sans méchanceté, sans appriori et sans amalgamme.... Triste
Invité

MessagePosté le: 24 10 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:

J'allais oublie, j'ai du mal aussi avec les bretons Clin d'oeil mais la, c'est mon cote normand qui parle Mort de rire

retires çà tout de suite ou je porte plainte! non mais ooooooohh!
j'ai habité 17 ans à Rouen et il est vrai que les relations bretons-normands sont on ne peut plus difficiles! Mort de rire Clin d'oeil
Blade666
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 10 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si on revenait au vol............
Pour info ta becanne etait attachée a part l'alarme?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le sujet du post n'est pas ethnique.

Tonton, tu as eu des infos ?

Les flics ont trouve des temoins, parce que une moto poussee par un scoot, ca se remarque.

Si les flics sont sur de l'endroit, tu as dit qu'ils devaient faire une descente dans les caves, tu as eu un retour ??

On organise une ballade R1 Team du cote de la garenne colombes avec des banderoles du style "touches pas a ma becane sinon tu vas prendre cher" ??? Pleure ou Très triste
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué C'est le village d'Asterix ici.. des irréductibles qui se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Choqué C'est le village d'Asterix ici.. des irréductibles qui se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non.

Mort de rire a grands coups de poisson pourrit sur la face des uns des autres vivement le chef du village pour mettre de l'ordre Choqué Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erictheblue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Mort de rire et tout ce fini autour d'un bon sanglier roti arrosé de la cervoise tiède Dancing
tonton
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 10 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucunes news...

Voici le numero de serie, a apprendre par coeur...
JYARN122000004035

Pieces gravees ICA avec le numero 4035, mais ca je doute de l'efficacite de ce truc....snifff.

Les flics etaient motives sur le coup, mais de la a ce qu'ils menent une enquete aupres des gens du coin pour voir s'ils ont vu un truc....

On se dit qu'il devait etre attendu par une camionnette pas tres loin de l'endroit ou ils l'ont pique...Car effectivement, ca se remarque, en plus avec l'alarme en route...

Bref....plus que 29 jours...

Personne c combien ca cote ?

ET je me dis qu'en reprendre une autre...qui va les empecher de recommencer...on a bien un parking souterrain...mais il y a une porte d'acces que les caisseux laisse souvent ouverte pour eviter de faire le tour par l'entree principale...

Ou alors, il faudra mettre sur la prochaine une balise GPS ou un truc de se genre...et encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2007 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quand on ma tenter de voler ma becane j ai pas senti important de preciser que c etaient 2 blancs qui mon forcer le garage

et "on vous" traite pas de raciste juste voila voila je vois pas on vous avez vu ca Choqué

appelons un chat un chat mais moi je suis francais et haut savoyard alors considerer nous comme tel car c ce que je suis avant tout

R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2007 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Erictheblue a écrit:
Le genre de débat qui n'a pas de limite, où chacun campe sur ses positions, bref, stérile...

Tu sais c'est ce qui fait que cela s appel un debat , une opposition de plusieurs avis sur un sujet...

R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire de tout remettre à plat, et de repartir sur de bonnes bases, car c'est ma réaction quant aux propos de Kris qui a eu l'effet boule de neige:

En aucun cas, je n'ai traité qui que ce soit de rasciste, de facho, je ne suis là pour juger personne.

Et quand bien même l'un de vous (ou plusieurs) serait rasciste, je m'en fous royalement, chacun est libre de sa pensée, et ça ne m'empêchera pas d'échanger un point de vue avec lui, et même de partager des moments de notre passion commune.

Je répète, un voleur est un voleur, quelle que soit son origine, sa couleur, sa religion, ou sa tenue vestimentaire. Si on me vole ma moto, je me fiche bien de savoir si le voleur était bleu, rose pâle, ou s'il portait un string...

Certains n'ont pas compris le pourquoi du comment de mon intervention, et y ont ajouté leur grain de sel; je ne sais pas s'ils se sont sentis menacés ou si c'est une phobie commune qui les a rapprochés.

Quoiqu'il en soit, je regrette que le débat ait dérivé, mais je voudrais juste faire comprendre que nous vivons tous ensemble, que nous formons un tout, et que ce n'est pas la peine de stigmatiser telle ou telle partie de la population, de montrer du doigt telle ou telle "communauté", qu'elle soit minoritaire ou majoritaire.

Ce n'est pas ça l'important, et ça ne tend qu'à créer des fossés entre les différents horizons qui composent notre beau pays, la France.

Alors évitons de créer des sentiments de mal-être dans ce forum, et repartons d'un bon pied.

Pour moi, le débat est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire (sans insulte, sans mépris et sans jugement, juste dans un but d'éviter certaines tensions).

Tonton, je réitère ma proposition; j'ai un FZR 600 R (sans carénage), il roule très bien, je fais juste la carte grise aujourd'hui, je l'assure samedi, et je peux même te l'apporter jusque devant chez toi ce week-end.

Juste, t'éviteras de te faire flasher par derrière Très content Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2007 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
Erictheblue a écrit:

Tu sais c'est ce qui fait que cela s appel un debat , une opposition de plusieurs avis sur un sujet...

Tu as tout à fait raison. Juste que mon coté utopiste, aimerais que le débat fasse avancer les mentalités, évoluer les points de vue dans les 2 camps, si tant est que l'on puisse parler de camps... Roulement des yeux Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: