FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil choix moto enduro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 906
Localisation: Nord de Lyon

MessagePosté le: 21 06 2008 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
J'arrive attend !!! Clin d'oeil

Bon ... je fais dans les bois depuis toujours Roulement des yeux j'ai eu plein de bazards de toutes origines et ici comme sur la route , on fait dans le "technique" question pilotage Embarassé en clair on transgoutte à grosses spires !



Moi je fais plutôt dans la cabane au fond du jardin... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27747
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 06 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enduro uniquement sans mettre tes pneus sur la route


Flèche 250 4T



Dans le technique c'est plus léger qu'un 450, ça te fatiguera moins et plus facilement gérable qu'250 2T violent. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 770
Localisation: agde

MessagePosté le: 21 06 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j ai commence avec un 250 exc :fun mais trop violent ds les parties techniques qd la valve s ouvre,puis un wrf 250 : t as tous les chevaux qui passent au sol mais pataud , la j ai un 300tm 2t, dome de culasse modifie pour la calmer, c est de la balle, du couple , legere, maniable,et des watts.....en plus elle est belle!!!!
_________________
desole si deja poste papi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 322
Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin

MessagePosté le: 24 06 2008 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une vieille HVA 410 TE (97), au niveau moteur cest pluto sympa, ca Hyper tracte des que tu effleures la poignee mais ca manque un poil d'amplitute. Pour la partie cycle, cest une moto tres tres fatigaunte, lourde, haute (centre de gravite), pas tres maniable (empattement trop long) bref c une moto taillee pour la piste pas vraiment pour le franchissement. J'ai eu l'occas d'essayer un 300EXC - super compromis a mon gout ! cest juste tres rare sur le marche de l'occasion ...

apres le 4T est plus cher a l'entretien, pour le reste, cest une affaire de gout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 192
Localisation: TOURS

MessagePosté le: 24 06 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 250 wrz et c'est une très bonne moto, très bon compromis enduro / cross, le 2 tps reste plus jouissif et bcp plus abordable en entretien.
Pour l'enduro pur un 250 4tps doit pas etre mal, plus facile d'utilisation et moins on/off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingr1
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 26 06 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Raphi a écrit:
J'ai un 250 wrz et c'est une très bonne moto, très bon compromis enduro / cross, le 2 tps reste plus jouissif et bcp plus abordable en entretien.
Pour l'enduro pur un 250 4tps doit pas etre mal, plus facile d'utilisation et moins on/off.


Merci pour tous vos avis, effectivement le choix est comme souvent difficile et affaire de gout, peut être ferais je l'erreur de prendre un 2T trop explosif et fatiguant mais sur lequel je pourrai m'éclater à refaire de la mécanique, ce qui me déplairais pas.

Ou le 4T plus controlable qui devra plus surement aller chez le concessionnaire pour les révisions...

A voir tout ça, je vais encore méditer et réfléchir à tout ce que j'ai pu lire et je me lancerai une fois arrivé en normandie près des chemins Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 26 06 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

la mécanique sur un mono 4t n'est pas si compliquée que ça qd mme... Clin d'oeil
faut juste les vidanger souvent ...(me fait penser qu'il faut que je le fasse sur mon 450 Confus )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5612
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 26 06 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

flyingr1 a écrit:
je me lancerai une fois arrivé en normandie près des chemins Très content


ton vtt n'est pas prêt d'être usé Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flyingr1
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 26 06 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
la mécanique sur un mono 4t n'est pas si compliquée que ça qd mme... Clin d'oeil
faut juste les vidanger souvent ...(me fait penser qu'il faut que je le fasse sur mon 450 Confus )


C'est exactement ce que me disais le concessionnaire gas gas KTM
tout à l'heure, mais lui m'as plutot orienté vers un 2T, il me proposait notamment la 300 EC GASGAS apparement assez polyvalente et facile pour commencer.

T'inquiete benoit, faudra bien faire du VTT pour avoir la forme pour faire de l'enduro Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5612
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 26 06 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

flyingr1 a écrit:
T'inquiete benoit, faudra bien faire du VTT pour avoir la forme pour faire de l'enduro Clin d'oeil


des promesses Mort de rire ...ok je vais te prendre au mot Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5612
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 02 07 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as jeté ton dévolu sur une gaz gaz parait il Question Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27747
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 07 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

gas gas, le top de la fiabilité dis moi!!! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 02 07 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'humour ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27747
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 07 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai un pote mécano moto qui bosse que sur les cross dans sa boutique, ktm en grande majorité, puis beaucoup de Kawa, un peu d'husky et husaberg



... et des gas gas.


Et a l'entendre c'est vraiment pas top. Il me dit tout le temps j'en ai marre de ces merdes, c'est mal branlé, etc... Bon je reconnais que c'est pas forcément objectif mais j'espère pour toi qu'il se trompe ou que t'auras la bonne pioche. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 02 07 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais j'en ai eu une , 300 EC , pas mal à rouler mais une vraie calamité de fiabilité , ça se dévisse de partout Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com